Les U15 en phase ascendante

9 novembre 2009 - 10:00

Malgré une nouvelle défaite (1-5), subie face à Plaisance-du-Touch, les U15 ont confirmé ce week-end les nets progrès entrevus depuis maintenant trois rencontres…

A Gammas : TOAC / Plaisance  score : 1 à 5  

 

 

Solidarité, phases collectives maîtrisées, abnégation et qualités morales (élément nouveau dans le groupe) : les motifs de satisfaction existent bel et bien même s’ils ne se sont vraiment exprimés qu’après la pause….

Dommage une nouvelle fois que les Toacistes mettent autant de temps à véritablement rentrer dans le vif du sujet. Illustration de ce retard à l’allumage : le but casquette pris dès la deuxième minute sur une mésentente dans la défense. Un secteur défensif encore défaillant malgré de réelles améliorations. Mais l’incapacité actuelle à sortir rapidement sur le porteur du ballon et à bouger en bloc met souvent l’équipe sur le reculoir laissant libre champ aux offensives adversaires. C’est ce qui s’est passé samedi sur la plupart des incursions de Plaisance..

 

Heureusement Romain Delcropt a réussi une bonne prestation dans ses buts réalisant quelques très beaux arrêts et limitant ainsi la casse. Mais cette première période timide a cependant laissé des traces : 3-0 à la mi-temps.

 

  • Métamorphose après la pause…

En seconde période, comme à l’accoutumé, les Toacistes ont montré un tout autre visage… La question revient donc comme un refrain : pourquoi attendre 40 minutes avant de se libérer véritablement ? Seuls les joueurs possèdent la réponse mais ne parviennent pas encore à l’exprimer pleinement…

Toujours est-il qu’après la pause l’équipe s’est montrée métamorphosée, enchaînant les bons mouvements, créant de nombreux décalages et alliant vitesse et maîtrise du ballon. Une belle réaction récompensée par un but de Damien Bousquet remportant son face-à-face avec le gardien adversaire.

Beaucoup plus compacts et présents aux duels, nos joueurs ont alors dominé les débats montrant parfois de très belles qualités techniques. Les longues et judicieuses ouvertures de Jean-Yves Sor ainsi que les combinaisons à une touche de balle ont clairement déstabilisé Plaisance sans pour autant inverser la tendance du score avec deux nouveaux buts encaissés dont un sur une relance malheureuse dans l’axe.

Mais au-delà du résultat, l’impression d’ensemble laissée par nos joueurs s’est avérée très positive et prometteuse. Difficile dans ces conditions de ressortir un ou plusieurs éléments du lot tant tous les joueurs se sont mis au service du collectif. Un groupe est en train de naître visiblement décidé à progresser… Là réside sans doute le plus grand motif d’espoir…

Commentaires

Gloria N'kiel est devenu membre 11 mois
Frédéric Verrechia a commenté Dates et Horaires de la reprise des entrainements 1 an
Parfait Agbovi a commenté Nouveau site du TOAC 1 an
Sami Tayeb est devenu membre 1 an
Vincent Coulong est devenu membre plus de 2 ans
Sebastien David est devenu membre plus de 2 ans
Nouveau site du TOAC plus de 2 ans
PACO1 est devenu membre plus de 2 ans
Dates et Horaires de la reprise des entrainements et PL - Grande première pour le TOAC ! plus de 2 ans
Seniors "1" plus de 2 ans
PL - Le nouveau challenge de R. Rodas plus de 3 ans
PL - Un nouvel entraîneur et trois premières recrues pour un TOAC newlook ! plus de 3 ans
Seniors : Le club reste en PL plus de 3 ans
3-6
U13.1 / Juvent.Papus 1 plus de 3 ans
U13.1 / Juvent.Papus 1 et 2 autres : résumés des matchs plus de 3 ans