Les seniors "I" dans un jour sans...

10 novembre 2009 - 08:00

Malheureusement les années se suivent et ne se ressemblent pas, la saison dernière sur ce même terrain les joueurs de Stebig avaient réalisé leur match le plus abouti, dimanche se fut l'inverse mais il y avait quelques circonstances à prendre en compte

A Aubin le Gua : JS Bassin Aveyron / TOAC score : 5 à 0

TOAC : Lagarde - Filiol - Noël - Portet (cap) - Gil - Bourbon - Pereira - Boulinguez - Spegiorin - Kharbouch - Etienne Remplaçants : Lonjon - Solanas - Dos Santos

Entraîneur : JC Stebig

Dans le rôle de l'arbitre : "Bozo le clown" alias  Benazouz Bagdadi

Dirigeants : Pégourié - Thery - Escaffit

• Le compte rendu de notre confrére de la Dépêche de l'Aveyron.

Opposée aux Toulousains du TOAC, la JSBA a pris le match par le bon bout. Et ce en marquant à 2 reprises dans les 5 premières minutes par Boyer (1re) puis Lebrun (3e) qui reprenait un tir tendu de Chouaf. Avant que Bourbon (36e) n'aggrave involontairement la marque en déviant le cuir dans son propre but. 3 à 0, le match était plié mais Bassin en voulait plus et scorait à nouveau dès le retour des vestiaires par Henry (49e) sur une déviation d'Abdou. Maricovic clôturait le festival offensif aveyronnais à la 70e minute.

• Version live

Comme vous pouvez le voir ci dessus nos seniors ne se sont pas facilités la tâche en offrant 2 buts aux locaux dès les 5 premières minutes. Mais ce match n'est pas le plus mauvais de nos seniors depuis le début de saison, loin de là, certes le coach va pouvoir penser que ses hommes n'ont pas gagné leurs duels, mais en avaient ils la possibilité avec le type qui était au sifflet ? J'en doute fortement. Car même avec un retard de deux buts, les toacistes ont eu la maîtrise du ballon, seulement voilà le sort et la maldresse devant le but n'a pas permis à nos représentants de faire douter les Aveyronnais.

Eh oui avant le 3ème but gag de Nicolas Bourbon contre son camp, magnifique tête de Mathieu Filiol sur le plat du pied de Nicolas Bourbon qui trouve la lucarne opposée, un superbe but dommage c'était dans son propre but ! Avant ce tournant, Portet et cie ont essayé de jouer mais voilà Bozo le clown était au sifflet et il leurs a rendus la tâche difficile en sanctionnant systématiquement les duels, Pereira jaune et pris en grippe du sortir pour ne pas prendre un rouge, Portet jaune, alors qu'il était capitaine, du mettre de l'eau dans son jeu pour ne pas laisser ses coéquipiers à 10. Il était donc compliqué pour nos seniors de revenir dans la partie, même si il y eu quelques occasions de le faire.

l'arbitre du matchC'est certainement là que nous devons chercher nos faiblesses qui refletent notre début de saison, notre manque de réussite devant le but. Car il faut une nouvelle fois le dire, leur gardien n'a plongé qu'une fois en 90 minutes. Bon c'est vrai qu'il nous a bien faire rire en nous jouant le remake du goal du film "Les Collégues". Il se claque sur son 1er six metres au bout de 10 minutes de jeu, 1er cri de douleur 10 minutes au sol, il se releve et reprend le jeu, le ballon lui arrive mais que fait t il, il dégage à nouveau au pied, 2ème cri et de nouveau 10 minutes au sol. Il sort, remplacer par un partenaire, 10 minutes que le jeu a repris, le voilà t il pas que le gardien revient pour reprendre le jeu et aller on reperd du temps. La 1ère mi-temps entre le gardien, l'arbitre et les mutiples changements à répétitions du coach Zoran Zivskovic a durée 1 heure avec un faux rythme.

La seconde période fut une parodie avec une large domination des toulousains au niveau ballon, les locaux ne jouant que les contres avec un trés bon Yann Kombouaré (fils de) et ils réussirent là où nos seniors ont échoué en marquant deux nouveaux buts. Les hommes de Stebig auraient pu jouer toute la journée, ils n'auraient pas marqué car quand ce n'était pas un défenseur, c'était nos propres attaquants qui sortaient sur la ligne les frappes de leurs partenaires, du grand du beau football, façon TOAC. L'arbitre finissant comme il avait commencé en infligeant 3 jaunes de plus à nos joueurs et en expulsant JC Stebig et Didier Théry.

Quand ça ne veut pas, il ne faut pas insister et dimanche il ne le fallait pas pour nos seniors. Il est sur que ça ne fait pas plaisir d'en prendre 5, mais il vaut mieux 5 buts que 2 voir 3 rouges qui auraient été bien plus génants pour la suite de la saison car avec le "guignol" qui était au sifflet cela aurait certainement le cas si les deux formations ne s'étaient pas montrées respectueuses l'une de l'autre.

• La suite

Ce match ne doit pas remettre en question l'excellente ambiance du groupe seniors PH, et pour mémoire, la saison dernière après le coup de bluff de JC aboutissant à un 5 à 0 pour Golfech, ses hommes n'avaient plus perdu un match jusqu'en juin 09. Dimanche les seniors ont perdu 5 à 0, certes mais à aucun moment du match ils n'ont eu de gestes déplacés l'un envers l'autre. C'était un jour sans pour le football, par contre les seniors et le staff remercient "Bernard Tapie" alias Alain Maraillat pour sa magnifique collation d'avant match, car de mémoire de footballeur un repas d'avant match avec pour entrée 1 assiette avec paté, saucisse, salade, crudité, suivi d'une viande blanche accompagnée d'une superbe sauce blanche aux champignons avec du riz, comme dessert banane, et  quand même un yaourth. Merci pour cette journée mémorable c'est ça l'esprit TOAC, le plaisir avant tout, dommage il n'était pas sur le terrain mais ça va venir.