Les U17 "I" en constante progression, ça va payer...

11 novembre 2009 - 08:00

Ce dimanche nous recevions Fonsegrives, pour le compte du 1er match retour de la 1ère phase. Après avoir été mené 4 à 1, nos jeunes ont su faire front pour revenir à 4 à 3, échouant de peu dans leur conquéte du match nul.

A Gammas : TOAC / Fonsegrives score : 3 à 4

 

 

TOAC : Oliver ; Mickaël ; Sorriba ; Necati ; Alexandre L-S ( cap ) ; Nabil ; Cédric ; Nicolas ; Victor ; Mathias ; Haykel Remplaçants : Lucas – Laurel – Nicolas C

  

Après la phase aller, notre bilan est assez moyen au point de vue comptable, avec deux victoires pour trois défaites et une quatrième place au classement.

Nous recevions le 1er au classement, qui était de plus invaincu, chez qui au match aller nous nous étions inclinés 6-0 après que nous avyons complètement abandonné le match. La tâche s’annonçait donc ardue. Exceptionnellement, lors de la causerie d’avant match, à part une ou deux consignes de jeu assez brèves, je n’ai fait qu’insister sur l’état d’esprit, le mental, la motivation…. Nos gros défauts sur les matchs aller. Nous lâchons beaucoup trop vite dans la difficulté, nous ne nous surpassons jamais, nous ne nous faisons jamais mal.

  

Nous avons comme ces derniers temps, effectués une bonne entame de match, malheureusement, non confirmés au niveau du score.

Nous encaissons un but à la 15’ sur de nouveau une grosse erreur individuelle, que Fonsegrives, pour sa première frappe du match, convertit immédiatement en but. Ce qui a par contre changé par rapport aux matchs précédents, c’est la mentalité et l’état d’esprit. Sur le but encaissé, les joueurs n’ont pas abdiqué, se sont encouragés et sont repartit de l’avant. Et sur l’action qui suit, donc à la 17’, Sur un exploit individuel de Mathias sur son Côté gauche, il centre au deuxième poteau pour Haykel NEFFATI, qui arrive lancé et conclue du plat du pied à bout portant. Excellente réaction. Nous avons ensuite continué à s’arracher ensemble, aux 4 coins du terrain dans la récupération collective du ballon qui n’était pas évidente tant Fonsegrives avait une excellente maîtrise collective. Mais au moins les joueurs se défoncer tous ensemble sur le terrain, même si c’était dur. Nous encaissons malheureusement un deuxième but sur le deuxième tir de Fonsegrives dans le match sur de nouveau une grosse erreur de placements de notre part, décidément….Mais nous sommes de nouveaux repartis de l’avant et sur une récupération de balle depuis notre camp, nous jouons long sur Haykel, qui d’un magnifique contrôle orienté, efface sublimement l’attaquant, accélère puis part au but en 1/1 face au gardien, il pique son ballon mais il heurte le dessus de la barre et part en sortit de but. Dommage car le but aurait était magnifique et aurait permis de revenir de nouveau aux scores.

 

Juste avant la M-T nous encaissons un troisième but sur de NOUVEAU une grosse erreur de notre part, cette fois ci,  une mauvaise relance, le ballon nous reviens et nous manquons un contrôle plein axe. Le ballon passe sous son pied et revient dans les pieds de l’attaquant qui n’a plus qu’à conclure face au gardien.

  • Seconde mi-temps 

Le discours à la M-T se voulait positif surtout au niveau de l’état d’esprit affiché.  Malheureusement, nous encaissons un quatrième but sur… si…si….je vous jure, une nouvelle grossière erreur de notre part. 4-1 Le match semblait plié, malgré, qu’il restait encore 30’ à jouer. Mais lorsque l’ont connaît la faiblesse mentale de ce groupe et le manque de révolte et d’orgueil, nous n’avyons que peu d’espoirs. Mais pour une fois, même si la deuxième M-T fut très dure et que nous aurions put encaisser d’autres buts, ils ont sut faire les efforts tous ensemble jusqu’à la fin et ça c’est tout nouveau chez nous.

 

Tellement tout nouveau, qu’après avoir manqué de nombreuses occasions, nous sommes tout d’abord revenu à 4-2, à la 78’, sur une contre attaque rondement menée, conclue par Mathias PAU d’une belle frappe du pied droit, qui ne lui sert apparemment pas qu’à monter dans le bus. Puis à 4-3, à la 85’, sur un corner de Mathias, reprit par Cédric ASTRE en force après un caffouillage. Malheureusement très fatigué après ce match, plein d’intensité dans les duels, nous n’y avons pas assez cru ou put forcer la décision pour faire match nul. Score finale 4-3 pour Fonsegrives.

  •  Avis de l’entraîneur :

 

Je suis très satisfait de l’état d’esprit affiché par mes joueurs. La je dis mes joueurs car ils m’ont véritablement fait plaisir sur le terrain de part leurs investissements, solidarités, abnégations, courages, dépassements d’eux même… Des mots encore inconnus pour nous avant ce match et surtout pour une fois sur toute la durée d’un match. Au moins, malgré cette nouvelle contre performance, ils peuvent sortir la tête haute de ce match.

Après bien sûr nous faisons encore des cadeaux à l’adversaire sur des erreurs parfois inconcevable pour un joueur de football. A chaque fois nous relançons l’adversaire dans le match alors que nous avons la main mise sur le match, c’est fou de faire autant d’erreurs !!! Tous les détails, dans les zones de vérités, là où se jouent les matchs, nous sommes déficients. Tous les détails sont contre nous et nous manquons, dans nos maladresses, d’énormément de réussite. Il faut que l’on soit beaucoup plus attentif et agressif que cela dans ces zones de décisions. De plus nous nous sommes parfois mis en difficultés tout seul en relançant des ballons pleins axe.  Je regrette juste qu’avec toutes ces occasions franches de buts, nous ne les ayons pas convertis plutôt car nous pouvions tout aussi bien remporter ce match. Nous avons manqué au moins 3 faces à face dans ce match.

 

J’encourage vivement les joueurs à poursuivre en ce sens et à venir aux entraînements avec une toute autre attitude et investissement que cette semaine. Notre potentielle qualification passe par un travail sérieux et rigoureux aux entraînements, sans ça…….. Il nous faudra donc gagner 3 matchs sur nos 4 derniers pour être qualifié. Et c’est largement possible. Moi j’y crois toujours, surtout avec un aussi bon état d’esprit. 

Commentaires

TOAC vient de remporter le trophée 30 membres 16 jours
Davissen Appavoo est devenu membre 16 jours
Gloria N'kiel est devenu membre 1 an
Frédéric Verrechia a commenté Dates et Horaires de la reprise des entrainements 1 an
Parfait Agbovi a commenté Nouveau site du TOAC 1 an
Sami Tayeb est devenu membre 1 an
Vincent Coulong est devenu membre plus de 2 ans
Sebastien David est devenu membre plus de 3 ans
Nouveau site du TOAC plus de 3 ans
PACO1 est devenu membre plus de 3 ans
Dates et Horaires de la reprise des entrainements et PL - Grande première pour le TOAC ! plus de 3 ans
Seniors "1" plus de 3 ans
PL - Le nouveau challenge de R. Rodas plus de 3 ans
PL - Un nouvel entraîneur et trois premières recrues pour un TOAC newlook ! plus de 3 ans
Seniors : Le club reste en PL plus de 3 ans