Où vont s'arrêter les seniors II ?

12 novembre 2009 - 10:54

Les hommes de René Junqua ont encore réussi une belle performance ce dimanche en dominant la reserve de Saint-Jean. Toujours invaincus, Trouillas et cie occupent la place de leader...
Seniors II : TOAC / O. Saint-Jean II score : 1 à 0

Joueurs retenus : Jérémie Blancafort - Guillaume Trouillas - Philippe Cindric - Stéphane Denis - Thomas Bellassem - Mathieu Chevereau - Olivier Junqua - Térence Soria - Abdel Talal - Sofiane Boualami - Choco -Cédric Pauthe - Sébastien Tabanon - Mickael Pialeport.
Entraîneur : Junqua René
But : Boualami Soufiane
A croire que les dieux du ciel et du football étaient avec nous tant l'après-midi fut belle et sèche, et le sort du match favorable à nos couleurs.  En ce dimanche, une belle opposition était promise aux hommes de Junqua et l'on n'a pas été déçu du côté de Gammas par la qualité de jeu des visiteurs. En effet, nous avions été prévenus par un informateur de Rangueuil rencontré rue du Paradoux de la solidité de l'adversaire du jour.

Sur un terrain en parfait état, et il convient de le souligner, les rouges et blancs de St Jean rentrent parfaitement dans le match, et sur deux coups francs successifs, obligent le portier à prendre ses premiers bains de boue.
La réaction locale est proportionnelle aux assauts visiteurs, et Boualami est tout près d'ouvrir le score d'une tête devançant la sortie du gardien.
Ce n'était que partie remise car celui-ci parvenait tout de même à faire trembler les filets d'une reprise victorieuse à la suite d'un excellent travail de Pauthe sur le côté. 1 à 0, le plus dur allait commencer pour la bande à Cindric notamment quand celui-ci se bloquait la cheville tout seul comme un grand, contraint de laisser ses partenaires à 10 pendant quelques minutes. La suite, c'est une débauche d'énergie de tout les instants des 14 acteurs Toacistes pour conserver un précieux résultat.
La solidarité et l'envie de chacun de déposer ses tripes pour le copain, montrent bien, en ces jours de commémoration de la victoire de 1918, que les valeurs de camaraderie, de souffrance et de partage compte dans le football. Alors, c'est sur, c'est pas la guerre, mais l'état d'esprit reste primordial pour obtenir des résultats surtout face à des équipes qui proposent un peu plus de football que nous.

Reste à savoir ce que nous vaudrons face à des équipes du bas de classement qui nous ont causé tant de tort la saison passée.
Pour l'heure, c'est le "clasico" face à Rangueuil qui nous attend samedi prochain, un sérieux prétendant à la montée. Et n'oubliez pas, comme le disait un célèbre auditeur d'RMC, "le football, ce n'est pas une science infuse". A bon entendeur, salut.