Les analyses des coachs seniors I & II

13 novembre 2009 - 11:00

JC Stebig et René Junqua ont livré leur analyse des matchs de ce week-end, et comme nous puovions nous en douter, elles sont totalement différentes....

A Aubin le Gua : JS Bassin Aveyron / TOAC score : 5 à 0

TOAC : Lagarde - Filiol - Noël - Portet (cap) - Gil - Bourbon - Pereira - Boulinguez - Spegiorin - Kharbouch - Etienne Remplaçants : Lonjon - Solanas - Dos Santos

• Analayse de JC Stebig

Je n'ai pas trouvé un joueur qui mérite une note supérieure à 2 donc ce sera une note collective Pour ce qui est de mon sentiment sur ce match, je commence par le positif :

• nous n'avons pas pris de carton rouge sur le terrain
  • le défaite ne semble pas avoir altéré le moral du groupe
Les points négatifs :
Même si tous les paramètres  se sont superposés pour en arriver à cette globale catastrophe, il n'en reste pas moins que nous avons tous été aussi catastrophiques que l'arbitre. Il est à déplorer qu'il n'y ait pas un joueur qui ait sorti la tête de l'eau pour essayer de tirer le groupe et le remettre sur les rails. Malgré le fait que nous avions décidé de faire circuler la balle, le seconde période a été pire que la première et chacun n'a eu comme ambition que de porter le ballon ou de griller les étapes en jouant trop haut. Je suis déçu par notre manque de combativité car on a le droit de jouer de malchance ou de rater des gestes techniques; cependant il est inexcusable de perdre tous les duels. Malgré ce qu'en pensent certains joueurs de salon , le football de terrain ne peut se pratiquer que si on a au préalable remporté les duels ; ceci laisse augurer de mon discours futur.
Seniors II : TOAC / O. Saint-Jean II score : 1 à 0

Joueurs retenus : Jérémie Blancafort - Guillaume Trouillas - Philippe Cindric - Stéphane Denis - Thomas Bellassem - Mathieu Chevereau - Olivier Junqua - Térence Soria - Abdel Talal - Sofiane Boualami - Choco -Cédric Pauthe - Sébastien Tabanon - Mickael Pialeport.
  • Analyse de René Junqua

Le groupe,comme lors des précédentes rencontres,est bien rentre dans ce match. Dans une organisation en 4-4-2 nous avons été solide sur nos bases en étant présent dans la récupération ( notre point fort actuellement). Nous avons domine cette première mi-temps en nous créant queques situations interressantes devant le but adverse et l'ouverture du score par Sofian Boualami sur un centre de Cedric Pauthe récompensa cette bonne période, Saint-Jean n'ayant pas l'occasion d'inquieter Jeremie si ce n'est sur des coups de pied arrêtes (corners et coups francs). La deuxième mi-temps fut plus difficile car nous avons eu plus de mal a garder le ballon , Saint-Jean s'approchant plus souvent de nos buts, sans se créer des occasions très franches, mais en inquiétant davantage Jeremie.Meme si cette période a été moins abouti pour nos couleurs nous avons eu quelques occasions d'agraver le score. Score final 1 à 0.

Cette victoire acquise devant une équipe de qualité,qui manquait de percussion ,mais compose de joueurs de bon niveau me satisfait car elle nous permet de rester dans le haut et d'atteindre l'objectif que l'on s'était fixe pour les cinq premières rencontres (17 points mini, on en a 18)
J'ai aime la première période ou on était bien en place en respectant les consignes avec sérieux et application. Nous avons connu plus de difficutes au cours de la deuxième mi- temps,cela devient une habitude,tout me monde ne tient pas encore la distance et il faut que chacun fasse les efforts nécessaires pour ne pas zapper les entrainements , c'est la condition pour réussir. Je terminerai en félicitant les 14 joueurs , d'une part pour les 4 points, mais aussi pour l'état d'esprit dont il font preuve sur et en dehors du terrain. Merci aux joueurs venus encourager l'équipe ainsi qu'à Alain Maraillat, Gerard Lucas et Sebastien Laurent pour leur soutien.