Des progrés pour les U15

16 novembre 2009 - 19:16

Apres avoir appris un DERNIER changement dans cette catégorie, Pascal Abric rejoint Benoit à la tête de l'équipe , nous avons assister à un match trés interressant.

A Gammas : TOAC / Rangueil score 0 à 3

 

 

Les U15 maintiennent le cap sur la progression… La défaite subie face au leader Rangueil est en réalité porteuse de très nombreux points positifs. Reste maintenant à gagner pour retirer le bénéfice de ces bonnes dispositions…

 

Face à Rangueil, incontestable leader de la poule, les Toacistes ont encore montré toute l’étendue de leurs progrès. Pour la première fois de la saison, ils ont su exprimer leurs qualités durant les 80 minutes du match. Déterminés, concentrés, rigoureux, compacts et respectant à la lettre les consignes de leurs éducateurs (parmi lesquels Benjamin Jarreton venu apporter son concours pour cette rencontre), ils ont signé une prestation de très bon niveau.

  • Injustices…

Une sortie malheureusemenent ponctuée par une défaite (3-0) bien sévère au vu des événements. Deux grossières erreurs d’arbitrage (un pénalty accordé et transformé sur une faute imaginaire et un second but validé malgré un hors-jeu évident) ont finalement donné de l’ampleur à une défaite qui aurait pu, avec un peu plus d’audace offensive, se transformer en victoire. Des injustices qui n’ont cependant pas entamé le moral de nos joueurs prouvant là encore des qualités morales très interessantes. Agressifs sur le porteur du ballon, capables d’évoluer en bloc et de créer des décalages, ils ont encore haussé leur niveau de jeu. On était bien loin de la prestation du match-aller sanctionnée par une cinglante défaite (8-1) !

  • Adaptation…

Le nouveau système de jeu mis en place (4-4-2) semble sur le point d’être assimilé par l’équipe. Une nouvelle organisation plus en phase avec nos qualités individuelles et qui exige notamment une plus grande implication défensive des milieux excentrés. Petit revers de la médaille pour cette rencontre : la faible quantité d’occasions de buts. Très concentrés sur les tâches défensives et sur une bonne circulation du ballon, nos joueurs ont un peu manqué d’audace offensive. Une lacune qu’il faudra combler au plus vite afin d’obtenir enfin la première victoire de la saison. .

  • De belles satisfactions…

Au-delà de ce bon comportement collectif, on peut extraire quelques belles satisfactions individuelles. Excellent dans ces sorties comme sur sa ligne, le gardien Omar BOUDERRADJI s’est montré sous son meilleur jour. Une remarquable prestation soulignée par nos adversaires… On peut aussi mettre en exergue les performances de Jean-Yves SOR (très solide en défense et auteur d’excellentes ouvertures et de coup de pieds arrêtés très précis) et de Cheikh CISSE (véritable sangsue pour les adversaires). Enfin Thibault LAURENS a su dignement fêter son anniversaire en se montrant impeccable sur le côté droit de la défense. Mais au final se sont tous les joueurs qui ont su se mettre au diapason. Volontaires, impliqués et désireux de progresser, ils semblent s’être fixés des objectifs à la hausse…

Nous avons eu le plaisir de voir Khalid Kharbouch ,sénior 1 , qui est est passé au TOAC est qui est resté tout au long du match .Il a fait plein de compliments sur nos joeurs , et vous encourage à tous. Nous souhaitons tous un bon rétablissement a Léo et Romain en espérant que nos deux joueurs reviennent vite.

 

Commentaires

Gloria N'kiel est devenu membre 11 mois
Frédéric Verrechia a commenté Dates et Horaires de la reprise des entrainements 1 an
Parfait Agbovi a commenté Nouveau site du TOAC 1 an
Sami Tayeb est devenu membre 1 an
Vincent Coulong est devenu membre plus de 2 ans
Sebastien David est devenu membre plus de 2 ans
Nouveau site du TOAC plus de 2 ans
PACO1 est devenu membre plus de 2 ans
Dates et Horaires de la reprise des entrainements et PL - Grande première pour le TOAC ! plus de 2 ans
Seniors "1" plus de 2 ans
PL - Le nouveau challenge de R. Rodas plus de 3 ans
PL - Un nouvel entraîneur et trois premières recrues pour un TOAC newlook ! plus de 3 ans
Seniors : Le club reste en PL plus de 3 ans
3-6
U13.1 / Juvent.Papus 1 plus de 3 ans
U13.1 / Juvent.Papus 1 et 2 autres : résumés des matchs plus de 3 ans