Fin de série pour les séniors 2

17 novembre 2009 - 19:27

Après presque 8 mois sans défaite, soit 11 matches officiels depuis le mois de mars dernier, la clique à Trouillas a trébuché à Rangueuil samedi soir.

A Rangueil : Rangueuil / TOAC score : 2 à 1

 

TOAC : Blancafort ; Denis ; Trouillas ; Mulloni ; Belhassen ; Pialleport ; Bouallami ; Chocco ; Talal ; Anderson ; Tabanon ; Belkassem ; Alazar.

 

Pourtant il y avait des activités ce soir là, notamment le match de l'équipe de France, mais il faut croire que d'aucuns pensaient voir le grand match de la poule. En effet, nous avions récupéré la crème de la crème du public toulousain, mais ça, c'est le folklore. D'une autre manière, nous aurions pu dire qu'au bal des abrutis, certains supporters n'auraient pas joué dans l'orchestre.

  • Le match

Le décor était planté, un match intéressant, chaud, sur une pelouse lourde et collante. L'entame du match était locale, avec des intentions de jeu court au sol bien alterné par du jeu long dans le dos de nos 2 centraux.

Nous étions donc à la peine et sans la maladresse des jaunes devant le but, le premier quart d'heure aurait pu piquer.

Mais contre toute attente, nous ouvrions le score grâce à Soufiane qui trainait dans la surface. Malgré la pression locale, nous ne parvenions pas à aggraver le score sur les quelques contres mal négociés dans le dernier geste et nous regagnâmes les vestiaires avec ce léger avantage.

  • Aprés la mi temps

Le deuxième acte fut d'emblée dominé par Rangueuil, qui poussait sans jamais trouver la faille dans une défense solide ayant bénéficié toutefois de situations miraculeuses devant le but.

Bref, hormis un coup de pouce du destin, on ne voyait plus comment cette équipe aurait pu marquer à 15 minutes du terme.

Mais c'était sans compter l'homme en noir qui depuis le rond central signalait un pénalty imaginaire alors même que son assistant donnait 6 mètres. L'injustice était caractérisée mais nous restions dans le match sans nous désunir malgré les blessures musculaires successives de Denis, Belhassen et Alazar.

Le deuxième but allait venir logiquement suite à un coup de pied arrêté mal renvoyé par la défense Toaciste et exploité à merveille par l'attaquant local. La suite, on la connaît. L'énervement et l'injustice suscitée par les décisions aléatoires de l'arbitre ont eu raison du calme des 22 acteurs qui, suite à un tacle justement sanctionné d'un rouge, s'adonnèrent à la distribution de bisous et autres caresses.

 

Il est à noter toutefois que jusqu'ici, les débats se déroulèrent dans le meilleur esprit sans aucun mauvais geste. Il n'existe aucun différent entre les deux clubs, bien au contraire, certains joueurs sont amis en dehors du terrain. Cependant, il est à déplorer l'attitude de l'entraîneur local qui à aucun moment n'a calmé les débats et n'a eu de cesse d'enflammer le match et ce dès les premières minutes.

 

Si Rangueuil avait peur, nous les rassurons sur leurs valeurs footballistiques, bien supérieures aux notres, qui n'avaient pas besoin de ça pour s'imposer à nous. Lorsque le gardien et les centraux sont les 3 joueurs qui touchent le plus de ballons dans un match, il faut admettre la défaite et la considérer comme logique. En revanche, il reste encore un paquet de match, et la saison ne fait que commencer, alors gardons la tête haute et bossons physiquement pour la suite.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Gloria N'kiel est devenu membre 11 mois
Frédéric Verrechia a commenté Dates et Horaires de la reprise des entrainements 1 an
Parfait Agbovi a commenté Nouveau site du TOAC 1 an
Sami Tayeb est devenu membre 1 an
Vincent Coulong est devenu membre plus de 2 ans
Sebastien David est devenu membre plus de 2 ans
Nouveau site du TOAC plus de 2 ans
PACO1 est devenu membre plus de 2 ans
Dates et Horaires de la reprise des entrainements et PL - Grande première pour le TOAC ! plus de 2 ans
Seniors "1" plus de 2 ans
PL - Le nouveau challenge de R. Rodas plus de 3 ans
PL - Un nouvel entraîneur et trois premières recrues pour un TOAC newlook ! plus de 3 ans
Seniors : Le club reste en PL plus de 3 ans
3-6
U13.1 / Juvent.Papus 1 plus de 3 ans
U13.1 / Juvent.Papus 1 et 2 autres : résumés des matchs plus de 3 ans