Une belle victoire des U17"1"

18 novembre 2009 - 19:31

Ce déplacement à seysses, pour le compte de la 7ème journée était clairement le premier tournant de cette première phase.

A Seysses : Seysses / TOAC score : 0 à 3

   

Si nous le négocions bien, ont s’offrait une finale contre Lespinasse le week-end prochain, si nous perdions, il en était quasiment terminé de nos chances de qualification. C’est dire l’importance de ce match. Malgré la défaite du week-end précédent, beaucoup de points positifs, étaient à retenir de ce match, notement au niveau de l’état d’esprit.

 

 

L’équipe de départ : Oliver ; Lucas ; Sorriba ; Necati ; Alexandre L-S ; Victor – Cédric ; Nicolas ; Nabil ; Haykel ; Mathias

Remplaçants : Mickaël – Nicolas C – Alexandre P

 

  •  1 ere mi temps

 

La première M-T fut globalement équilibré, avec deux équipes très motivés pour remporter ce match. Nous avions le vent contre lors de cette première M-T, ce qui nous empêchaient souvent de ressortir proprement le jeu et de faire monter le bloc équipe. Nous avons malheureusement durant cette première M-T perdu beaucoup trop de duels au milieu de terrain, par un manque d’agressivité flagrant. Il y à certaines actions où le jouer adverse traversait notre équipe en éliminant 3 à 4 joueurs sans que nous n’intervenions !!!

 

On s’est donc mis en difficultés à cause de duels perdus trop facilement car les joueurs se montraient trop tendre, trop gentil. Ca n’a pas empêchait, par contre de bien restait solidaire, de faire front ensemble lorsque nous étions en difficultés, surtout grâce à une défense costaud et bien présente.  Ils n’ont pas cependant eu d’occasions spécialement franches, mis à part quelques coups de pieds arrêtés et 1 grosse frappe ou Oliver se montrait extrêmement vigilant à chaque fois.

 

Malgré ces duels bien trop facilement perdu, on voyait bien que nous avions 11 joueurs déterminés à faire un résultat. Nous avons eu quelques situation dangereuses nous aussi, en ressortant, bien que trop rarement, proprement le ballon. Nous avons obtenus de nombreux coups de pieds arrêtés aux abords de leurs surfaces, sans parvenir à conclure. On voyait bien qu’avec la vitesse de Mathias et de Haykel devant, il y avait la place pour faire un coup.

 

A la 30’, sur une action de leurs parts, Haykel qui venait de récupérer un ballon après avoir bien pressé le défenseur, crochète deux joueurs entré de surface, pénètre à l’intérieure et se fait crocheter. Pénalty !!! Conclue par Mathias PAU 1-0 - La suite de la M-t fut mieux métriser par notre part.

 

Mi temps score : 1-0

 

Le discours à la M-T se valait mobilisateur pour l’agressivité dans les duels, positif pour toute les bonnes choses vu dans cette 1ère M-T et surtout calme pour retrouver un peu de sérénité après plusieurs frictions sur le terrain avant la M-T. Un joueur de chez eux fut temporairement expulsé pour mauvais comportement juste avant de rentrer aux vestiaires.

 

Nous redémarrions donc la M-T à 11 contre 10. On en profita d’ailleurs pour inscrire un second  but par l’intermédiaire de Victor RODRIGUEZ, à la 50’, sur un centre complètement raté de sa part côté droit (il l’a lui-même reconnu, lol !!!). Son centre par complètement, lober le gardien, dans la lucarne opposé…. Pour un centre initialement prévu au sol en retrait !!! Mais ca fait du bien que la réussite change de camp un petit peu car depuis le début de la saison, il faut bien reconnaître, objectivement, que nous ne sommes pas bien vernis.

 

La suite du match ne fut pas vraiment bien maîtrisé par notre part. Au contraire, nous avons trop laissé le ballon à Seysse, en leurs rendant bien trop vite !!! De plus leur numéro 9 ayant déjà était exclu temporairement à la M-T, remis le couvert dès son entrée, en insultants plusieurs fois les joueurs et en donnant 3 coups de points à Mickaël étant au sol après un duel !!!  Notre Mika national, n’ayant à coup sur jamais fait mal à une mouche, tellement il est gentil avec les adversaires dans les duels, se releva pour se venger et la suite ne fut pas bien belle !!!

 

Les deux joueurs furent exclu après avoir était séparé et ont remis le couvert, après que le 9 est de nouveau chambré Mickaël en sortant du terrain. Là ce fut presque un début de bagarre générale, heureusement bien interrompu par l’entourage des 2 clubs. Micka est enfin sortit de ses gons, mais j’aurais préférerait que ce soit dans d’autres circonstances et surtout dans le jeu !!!

 

La suite du match à 10/10 fut globalement moyenne avec notre équipe laissant le ballon à l’adversaire et jouant très mal les coups en contre attaque. Après quelques erreurs techniques de plus, nous mettant en difficulté bêtement ou encore quelques adversaires ayant traversés notre équipe sans que personne n’interviennent, nous inscrivions un 3ème but en toute fin de Match par l’intermédiaire de Mathias PAU sur une très belle passe de Nabil DJELLOULI.

  • Bilan 

Je suis très fier de l’état d’esprit affiché par les joueurs qui est meilleures, de matchs en matchs. Bien sûr 2 ou 3 joueurs doivent encore plus penser ‘’ équipe ‘’ qu’à leur propre personne mais il y à des net progrès depuis deux matchs. Sans être transcendant, on a sut faire corps pour rattraper nos nombreuses erreurs et défaillances dans les duels, notamment au milieu de terrain. Les joueurs s‘encouragent et se parlent de plus en plus. C’est que du positif tout ça. Par contre j’insiste bien devant une plus grande implication dans les duels de la part de nombreux joueurs, car nous sommes trop gentils et trop tendre. On se fait trop bouger….et surtout devant adversaire, plus complet on se serait peut être incliné avec ce trop grand nombre de duels perdus.

 

Au niveau du jeu, même si le vent à très nettement perturbé les 2 équipes, nous devons avoir beaucoup plus de maîtrise technique et collective. On s’est mis en difficultés tout seul et n’avons pas sut avoir des phases de possessions longue pour contrôlé le match. On a trop subit. En première m-t on a sut rapidement aller de l’avant. En seconde M-T nous avons très mal dosé nos passes en profondeur et très mal joué nos situations en surnombre offensifs et en contre attaque.

 

 

En résumé, sans être transcandant, on a fait le boulot en s’imposant à l’extérieur et avons affichés un bon état d’esprit collectif. Grâce à cette victoire, les joueurs ce sont offert, comme ‘’ une petite finale ‘’ dimanche matin contre Lespinasse à 10h30. Nous espérons voir l’ensemble du club venir nous encourager. Nous gagnons, nous sommes pratiquement qualifié, nous perdons et la qualification sera quasiment finit. A noter les excellentes performances Nicolas S, Alexandre L S, Oliver et Victor.

 

 

Je remercie tout particulièrement, les parents qui sont venus nous encourager ( Jeff SANSA, Christian CASSE, Michel ASTRE et sa femme, Michel LOMI, Américo RODRIGUEZ ), la dirigeante, Valérie BOUSQUET, l’éducateur, Benjamin JARRETON, Jordan SCOMA notre gardien souffrant physiquement actuellement en raison d’un problème de santé et à qui nous pensons très fort en ce moment.

 

Merci à tous pour cette belle après midi et aux joueurs, pour m’avoir sauvés d’un affront !!! En effet après avoir perdu avec les 15 ans II, que j’encadrai exceptionnellement, au Girou 3-2 puis s’être incliné dans la foulée à Rangueil 2-1 en sénior, ça aurait fait tâche d’enchaîner une 3ème défait en un seul et même week-end !!! Ouf je ne suis pas le chat noir !!!

 

Merci les gars…ca fait du bien de gagner. 

Commentaires

Gloria N'kiel est devenu membre 11 mois
Frédéric Verrechia a commenté Dates et Horaires de la reprise des entrainements 1 an
Parfait Agbovi a commenté Nouveau site du TOAC 1 an
Sami Tayeb est devenu membre 1 an
Vincent Coulong est devenu membre plus de 2 ans
Sebastien David est devenu membre plus de 2 ans
Nouveau site du TOAC plus de 2 ans
PACO1 est devenu membre plus de 2 ans
Dates et Horaires de la reprise des entrainements et PL - Grande première pour le TOAC ! plus de 2 ans
Seniors "1" plus de 2 ans
PL - Le nouveau challenge de R. Rodas plus de 3 ans
PL - Un nouvel entraîneur et trois premières recrues pour un TOAC newlook ! plus de 3 ans
Seniors : Le club reste en PL plus de 3 ans
3-6
U13.1 / Juvent.Papus 1 plus de 3 ans
U13.1 / Juvent.Papus 1 et 2 autres : résumés des matchs plus de 3 ans