une défaite bien triste pour les U17"2"

18 novembre 2009 - 06:00

Apres une belle victoire u match allé , nous esperions remettre la chose .Mickael pris le relai pour les l'équipe 2 alors qu'Antoine etait en vacances et Benjamin aidait les U15.

Au Girou : Girou / TOAC II score : 3 à 2

Ce déplacement au girou était très important, car il pouvait nous permettre, en cas de victoire de passer 3ème au classement du championnat et donc de se retrouver virtuellement qualifier pour la seconde phase. Nos deux équipes 15 ans, avait un objectif commun et se retrouvait, exactement dans la même situation ce week-end, une victoire leurs étaient impératives.

TOAC : Romain ; Aroun ; Corentin ; Nicolas G ; Johan ;Allassane ; Allan; Maurel ; Moustapha ; Benji ; Nicolas

Remplaçants : Kamel ; Joël ; Nicolas M

•  Le match

Ce match, c’est déroulé dans un très bon état d’esprit, où les 2 équipes avaient une grosse envie de s’imposer. L’entame de match était plutôt à l’avantage du Girou, qui nous a bien acculé dans notre camp, en nous pressant très haut et en remportant la majorité des duels.

Ils ont d’ailleurs eu quelques situations assez chaudes devant notre but, mais nous avons sut faire front pour ne pas encaisser de buts. Jusqu’au corner de la 25’ où sur une tête de l’adversaire en direction du but, Corentin sauve le ballon sur la ligne. Mais apparemment, l’arbitre en avait décidé autrement et avait jugé que le ballon, avait entièrement franchit la ligne. Les joueurs, ne ce sont pas démobilisés pour autant et sont repartit de l’avant, pour essayer d’égaliser le plus rapidement possible. Nous avons bien dominé cette seconde partit de la 1ère période, en frappant plusieurs fois au but et en obtenant de nombreux coups de  pieds arrêtés. D’ailleurs, sur l’un d’eux, à la 42’, nous sommes revenus au score, sur une très jolie but de Maurel INAMBA, en reprenant en retourné acrobatique, un très joli corner, frappé par Hafide.

• Mi temps 1 à 1...

La discours à la M-T, se valait positif pour repartir de l’avant et bien redémarré la seconde période comme nous avions finit la première. Nous avons changé de système de jeu et sommes passés en losange au milieu de terrain.  Comme le terrain était très petit, ce n’était qu’un match de duels et il était impossible d’écarter le jeu. Nous avons donc ajouté du poid offensif devant, avec un milieu très offensif en soutiens.

J’avais peur que cela perturbe les joueurs et au contraire, nous lmeurs avons mis une grosse pression en cette seconde M-T, en récupérants les ballons très haut grâce à notre pressing. Nous avons d’ailleurs 3 occasions franches de buts, que nous concluons malheureusement très mal, dont un poteau en face à face avec le gardien. Ces occasions franches, sont le tournant du match, car nous aurions dut concrétisé notre franche domination au tableau d’affichage, par au moins un but.

Nous avons commencé, après cette grosse débauche d’énergie, à souffrir physiquement et avons effectué moins d’efforts. Nous avons manqué de lucidité, en effectuant, beaucoup de mauvais choix de jeu, en ayant un énorme déchet technique dans les contrôles, enchaînements et transmissions. Sur un ballon perdu bêtement alors que nous le portions trop, contre attaque et but. 2-1 pour eux. Ce coup de massue fait mal à la tête, car 10’ après nous encaissons un nouveau but, encaissé contre notre camp, après une frappe dévié. Les joueurs ont tenté de repartir de l’avant, en y croyant jusqu’au bout.

Ils sont d’ailleurs revenus au score sur un corner, à la suite d’un caffouillage. Il restait alors 5’, nous avons continué à poussés et à allait de l’avant mais sans parvenir à revenir au score malgré un ultime coup franc.

• Bilan

C’était la première fois que j’encadrais cette équipe et je dois reconnaître que j’en suis très satisfait. Il n’y à pas un mot plus haut que l’autre et les joueurs ont une excellente mentalité sur le terrain et s’entendent très bien entre eux. Il n’y à d’ailleurs tellement pas un mot plus haut que l’autre, que ça à peut être manqué d’encouragements et de révolte collective. Au niveau de l’état d’esprit se fut impeccable, car ils ont donné tout ce qu’il avait et jusqu’au bout du match avec leurs qualités et leurs défauts.

Au niveau du jeu, il y à eu beaucoup trop de déchet technique pour prétendre un peu mieux. Nous avons trop souvent porté le ballon au lieu de jouer simple et n’avons pas suffisamment enchaîné rapidement pour mettre l’adversaire encore plus en difficultés. Notement sur nos ballons de récupérations où au lieu de joueur rapidement vers l’avant nous conduisions le ballon et le perdions de suite. Nous avons malheureusement raté le coche, en début de seconde période avec ces nombreuses occasions non conclues. Nous avons manqué de lucidité et de réalisme dans le dernier geste. Après nous avons laissé un peu trop d’espaces à l’adversaire qui a sut en profiter. Alors certes, le résultat est négatif, certes certains joueurs n’ont pas apporté ce qu’ils auraient dû, mais ils ce sont en tout cas tous donné à font tout le match et n’ont rien lâché. Ils peuvent être fiers d’eux au niveau de l’état d’esprit qui fut excellent. C’est très rageant car au final, mais s’il y a eu des erreurs et qu’il y à des choses à corriger,  je n’ai pas grand chose à leurs reprocher.

Je finirai en remerciant tout particulièrement, Olivier GEHU, le papa de Corentin, les parents de Joël Henri, Patrick BOUSQUET, pour son excellent arbitrage, ainsi que Jeff SANSA, Nicolas SANSA, Oliver ALVAREZ et Grégoire CHIKHAOUI, pour être venu supporter l’équipe 2.