L'analyse et les notes de JC contre le Mas Grenier

22 novembre 2009 - 01:00

En l'absence d'un de vos webmasters il y eu un peu de retard dans le redactionnel de votre site, nous comblons aujourd'hui ce retard avec les notes du coach JC sur le match du Mas.

A Gammas : TOAC / Mas Grenier score : 3 à 0

TOAC : Lagarde - Solanas - Noël - Portet (cap) - Gil - Bourbon - Spegioirin - Pauthe - Etienne - Pereira - Boulinguez

Remplaçants : Kharbouch - Lonjon - Dos Santos

Entraîneur : JC Stebig

Buts : Spegiorin - Etienne (2)

• L'analyse

Ce match ne restera pas dans les anales du TOAC mais il nous permet de respirer au classement. Nous avons rencontré une équipe qui pratiquait un bon football à base de jeu court mais qui fut somme tout stérile. Malgré notre incapacité à maitriser le jeu , nous avons compensé en défendant en bloc, en avançant avec vaillance. Voici ce qu'il va falloir renouveler si nous souhaitons obtenir des résultats dans les matchs à venir. En effet, la combativité et l'agressivité sur le porteur ont fait leurs preuves (cf le match des Irlandais qui ont opéré un press systématique sur une équipe de France habituée à jouer en sénateurs). Cela confirme bien qu'une équipe qui perd les duels et qui n'est pas sur les seconds ballons parce qu'elle n'avance pas dans la récupération ne peut gagner qu'exceptionnellement et sur des coups du sort. Alors n'attendons pas d'aide de la chance pour mettre de l'impact dans le jeu et coller à une vision du jeu qui m'est propre mais sur laquelle je ne transigerai pas. Je retiens également notre solidité défensive et le fait que nous ayons retrouvé le chemin des filets. Maintenant se profile un match à Pradines qui s'annonce physique contre une équipe invaincue. En effet, je pense qu'il faudra répondre présent physiquement face à une équipe athlétique et expérimentée et sur un petit terrain : à bon entendeur salut !

• Les notes individuelles
Lagarde Olivier (gardien) : 6/10 - Un match relativement tranquille au cours duquel il a joué juste.
Noel Jerry (defenseur) : 7,5/10 - bon match, solide défensivement avec de bonnes couvertures et une participation offensive intéressante.
Gil Cedric (defenseur) : 7/10 - de la sobriété et de bonnes interventions ; bref un match sans faute.
Portet Stéphane (defenseur) : 9/10 - Un match énorme avec tous les duels remportés aisément ; les attaquants sont tombés sur un roc en 1 contre 1 et sa lecture, des trajectoires, a ajouté de la plus-value à sa performance.
Solanas Romain (defenseur) :  6/10 - une bonne activité dans son couloir mais doit encore améliore sa solidité défensive et ne pas précipiter ses gestes de relance.
Bourbon Nicolas (milieu) : 6/10 - auteur d'une passe lumineuse de l'extérieur du pied pour offrir le ballon du 1er but à Yohann. Il a mis de l'intensité dans ses interventions mais fait partie d'un milieu qui n'a pas suffisamment maitrisé le jeu.
Boulinguez Thomas (milieu) : 5,5/10 - Malgré ses efforts et son activité, il n'a pas suffisamment oeuvré à la tenue de balle ; ce qui a engendré le fait que nous avons couru après le ballon dans sa zone.
Spegiorin Yohann (milieu) : 6,5/10 - un excellent appel dans la profondeur à l'origine du 1er but et de bons déplacements mais il aurait pu facilement augmenter son compteur but.
Pereira Polo (milieu) : 6/10 - de l'impact mais toujours des difficultés à poser le ballon
Etienne Vincent (attaquant) : 7,5/10 - deux buts à son actif mais complique encore trop et surtout en fin de match ; gros manque de lucidité.
Pauthe Cedric (milieu) : 6/10 - grosse débauche d'energie mais doit encore maitriser son ballon sans s'emballer systématiquement.
Lonjon Cedric (attaquant) : 4,5/10 - manque flagrant de confiance pour ce joueur qui peine à faire la différence.
Dos Santos Olivier (defenseur) : 5,5/10 - des difficultés à entrer dans le match puis après quelques duels remportés, les choses sont rentrées dans l'ordre mais doit assimiler le fait de défendre en avançant.
Kharbouch Khalid (attaquant) : 5,5/10 - peu d'opportunités de se distinguer mais des intentions non négligeables