Seniors PH : Cela en devient inquiètant...

23 novembre 2009 - 22:10

Nouvelle defaite à l'extérieur pour les coéquipiers de Stéphane Portet avec une nouvelle prestation d'une piètre qualité footballistique et surtout un manque flagrant chez certains de se battre pour l'équipe.

A Saint Vincent d'Olt : Pradines / TOAC score : 3 à 1

TOAC : Lagarde - Noël - Solanas - Portet (cap) - Gil - Bourbon - Etienne - Boulinguez - Dos Santos - Pauthe - Konan Remplaçants : Filiol - Spegiroin - Cruvellié

Entraîneur : JC Stebig

Dirigeants : Marallat Alain - Théry Didier - Escaich Patrick

Aujourd'hui il est sûr d'une chose c'est que même si la poule est d'un niveau très faible comme le disait le coach de Pradines en fin de match, les seniors du TOAC se battront pour le maintien si ils continuent à jouer dans cet état d'esprit. Il est à l'heure actuelle inimaginable d'envisager autre chose quand sur le terrain vous avez des joueurs qui pratiquent un sport individuel, ne pensant qu'à se faire briller pour passer pour des semblants de joueurs de football. Il est clair que l'équipe de France de football ne fait de bien au football amateur car dimanche après midi les hommes de Stebig ont été les rois du "je fais ce que je veux sur le terrain, les consignes je m'en balance... tel dès Anelka, Thierry Henry, Gourcuff qui ne jouent que quand ils ont le ballon dans les pieds, oubliant de se replacer à la perte du ballon"

Le match en lui même ne fut qu'une parodie de football car avec une équipe de Pradines qui pratiquent le "kick and Rush" sur leur petit terrain et une formation visiteuse absente des débats, vous aurez vite compris que ces 90 minutes seront vites à mettre aux oubliettes du sport français. Durant les 45 premières minutes nous avons eu droit à un arbitre de touche lotois qui ne connaissait pas la régle du hors jeu et donc se fut une panoplie de situations coccasses sur le but du portier toulousain. Une fois il levait alors qu'il n'y avait pas hors jeu, l'autre fois c'était l'inverse, à ce petit jeu là il se trompa sur le 1er but des locaux où il laissa filer l'attaquant  hors jeu de 3 metres pour venir ouvrir le score. Un but qui ne reveilla pas pour autant les toacistes et qui auraient même pu rentrer à la pause avec une addition plus lourde sans l'abnégation de Stéphane Portet, Cedric Gil et d'Olivier Lagarde de sauver ce qu'il pouvait l'être. A cette période vous ajouterez les blessures rapides de Nicolas Bourbon (claquage mollet) Jerry Noël (cuisse) Cedric Pauthe (cuisse) et l'obligation de sortir Anderson Konan au bout de 30 minutes car il n'avançait plus. Eh oui c'est bien d'être 6 le mardi et 8 le jeudi à l'entraînement après il faut pas envisager d'avoir des ambitions dans de telles conditions, comme là si bien dit un spectateur c'est une équipe de joueurs de salon, ils sont beaux, se regardent jouer et se font plaisir individuellement... Tout est dit dans les propos de ce Monsieur sur la prestation de nos seniors.

La seconde période fut encore plus médiocre car au bout d'un 1/4 d'heure l'addition aurait pu t'être doublée voir triplée si l'avant centre local ne s'était pas montré d'une grande maladresse. Mais lui il ne s'est pas découragé et à force de persévérer il fut récompensé de ses efforts en venant battre le portier visiteur, aprés t'être parti à la limite du hors jeu (il n'y était pas). Pour arranger le tout à un 1/4 d'heure de la fin le portier toaciste se mit au diapason de ses coéquipiers en nous jouant un remake de "j'ai du beurre sur les gants" et offrant ainsi un nouveau bonus au DVD des seniors" 3 à 0 la messe était dite. Le coach local fit plaisir à ses remplaçants en leur donnant du temps de jeu, ce qui permit à nos hommes de sortir la tête de l'eau et de réduire le score par l'intermédiaire de Yohann Spegiorin. Score final : 3 à 1

Résultats de la journée