Les seniors II redorent leur blason...

25 novembre 2009 - 09:50

Les hommes de Junqua nous devaient une revanche pas par rapport à leurs résultats qui sont excellents mais par leurs comportements négatifs de la semaine dernière...
A Gammas : TOAC / US Pibrac II score : 2 à 2
TOAC : Blancafort ; Roz ; Trouillas ; Cindric ; Soria ; Pialeport ; Papin ; Talal ; Chocco ; Boualami ; Tabanon ; Dlyia ; Duffau; Servais.
Buts : Pialeport ; Cindric.

Après la déception de Rangueil, une réaction positive était attendu du côté de Gammas de la part des hommes de Junqua.

Cependant, bâtir une équipe compétitive avec autant d'absents relevait de l'exploit pour un coach découvrant au fil des matchs les joies d'une équipe réserve au Toac. Il est vrai par ailleurs que la plupart des 50 licenciés avaient des raisons valables pour justifier leur non présence, à commencer par les blessures qui s'accumulent chez l'ensemble des séniors. C'est dans ces moments qu'on s'aperçoit qu'il manque dans ce club une continuité, un lien entre les jeunes et les séniors. Pourquoi ne pas incorporer des U19 en bonne condition physique au lieu de prendre des joueurs qui sont à  50%, la question reste entière.

C'est donc une équipe de bric et de broc qui allait défier une formation de Pibrac à la peine dans ce championnat. L'entame devenait compliqué lorsque le latéral droit visiteur s'offrait une balade le long de la ligne, mettant à l'amende 3 de nos joueurs pour adresser un centre mou, à ras de terre, qui surprenait le gardien et son défenseur, tout aussi apathique. Heureusement que Mickael sonnait la révolte d'un coup franc "Junhiniesque" par dessus le mur car on ne sentait pas les locaux concernés dans ce début de partie; même si Chocco aurait pu aggraver le score sans une intervention décisive du portier visiteur. 1 partout à la pause, Térence blessé à la cheville, un de plus, devait quitter ses partenaires.

Le deuxième acte ressemblait fort au premier. A celui-ci ajoutons la baisse de régime physique constaté lors des derniers matchs et nous obtenions un poteau et une barre transversale pour Pibrac suivi d'un loupé magistral à un mètre du but vide, pour finir par un but refusé pour un hors jeu plus que litigieux. Et le TOAC dans tout ça ? Eh bien il avait la chance de prendre l'avantage sur un corner, suivi d'une grosse charge Chabalesque sur le gardien des rouges et noirs, non signalée par l'arbitre, qui profitait au croate bien lancé dans les 6 mètres.
2-1, c'était à nouveau flatteur pour nos couleurs qui tenaient de moins en moins la distance et qui allaient craquer à 3 minutes du terme. L'arbitre sifflait alors un pénalty sur une sortie du gardien qui pourtant avait ses deux mains sur le ballon, mais qui ne pouvait pas se couper les jambes pour éviter qu'elles ne rencontrassent celles du numéro 9 adverse. Au final 2 à 2, alors que nous aurions dû nous mettre à l'abris avant cette égalisation généreuse, dommage.

Commentaires

TOAC vient de remporter le trophée 30 membres 14 jours
Davissen Appavoo est devenu membre 14 jours
Gloria N'kiel est devenu membre 1 an
Frédéric Verrechia a commenté Dates et Horaires de la reprise des entrainements 1 an
Parfait Agbovi a commenté Nouveau site du TOAC 1 an
Sami Tayeb est devenu membre 1 an
Vincent Coulong est devenu membre plus de 2 ans
Sebastien David est devenu membre plus de 3 ans
Nouveau site du TOAC plus de 3 ans
PACO1 est devenu membre plus de 3 ans
Dates et Horaires de la reprise des entrainements et PL - Grande première pour le TOAC ! plus de 3 ans
Seniors "1" plus de 3 ans
PL - Le nouveau challenge de R. Rodas plus de 3 ans
PL - Un nouvel entraîneur et trois premières recrues pour un TOAC newlook ! plus de 3 ans
Seniors : Le club reste en PL plus de 3 ans