Les U17 I en conquérants...

26 novembre 2009 - 06:00

Dans ce match au sommet les joueurs de Mickaël Pialeport ont répondu présent et de très belle manière. En remportant ce match ils ont fait le plus dur à eux de concrétiser lors de derniers matchs de poule.

A Gammas : TOAC / Lespinasse score : 4 à 0

 

TOAC : Oliver – Alex LS – Sorriba – Necati – Jordan – Nicolas C – Nicolas S – Victor – Nabil – Haykel – Hafide Remplacants : Lucas - Cédric - Mathias

Ce match était tout simplement la finale pour la 3ème place, dernière place qualificative pour la seconde phase. Si nous le remportions, nous avions de grandes chances de terminer sur le podium, si nous le perdions nous étions assurément éliminés. Nous restions d’ailleurs, sur une défaite, de peu, contre le premier mais où nous avions montré un excellent visage et sur une victoire 3-0 à Seysses. Donc le moral était au beau fixe et nous étions sur une pente ascendante avant ce match ultra décisif. 

  • La première période

 

Le début de match fut équilibré à tour point de vue et aucune équipe ne parvenait véritablement à prendre le jeu à son compte. On peu même dire que Lespinasse le démarré légèrement mieux ce match, en obtenant plusieurs coups de pieds arrêtés qui ne fut guère dangereux. Lors de ce premier quart d’heure, nous étions assez amorphes, timorés et jouions peut être même un peu avec la peur au ventre.  Ce qui fait que nous n’avons pas put mettre notre jeu en place et avons même joué complètement à l’envers en étant très emprunté dans la relance.

 

Comme nous sommes une équipe, qui adore faire des cadeaux aux adversaires, nous nous sommes mis en difficulté tout seul en perdant des ballons très dangereux, dans l’axe, qui plus est très facile. Heureusement pour nous, l’adversaire n’était pas au mieux non plus dans le match et n’a pas profité de nos maladresses techniques. Vers la 20’ nous avons commencé à reprendre un peu le dessus et à avoir des occasions de buts. Notement deux similaire de Haykel qui une fois rentré dans la surface, légèrement sur le côté, frappait au dessus. Malgré ses occasions manquées, nous sentions que nous venions de prendre une légère emprise sur le match. D’ailleurs à la 26’, alors que la défense joua très mal le hors jeu, Nicolas SANSA envoya parfaitement Alexandre LASO GARCIA sur le côté droit, pour sa 1ère montée de la saison, déborder et centrer parfaitement dans la course de Haykel NEFFATI qui ajusta très bien la gardien du plat du pied. 1-0 La suite de la M-T fut de nouveau équilibré, mais sans véritable occasions de part et d’autres. 1-0   à la M-T pour nous alors que les 2 équipes ont fait une première M-T relativement moyenne sans grande qualité dans le jeu.  

 

Le discours à la M-T se voulait positif sur le score de la M-T et sur notre bonne réaction par rapport à ce début de match très compliqué. Mais plus virulent quant à nos maladresses techniques en plein axe du terrain qui nous mettaient en grande difficulté. Mais aussi devant notre peu d’engagement dans les duels, qui nous en faisait perdre bien évidemment un trop grand nombre. Egalement sur notre première M-T beaucoup trop moyenne collectivement, non pas dans les intentions mais dans la réalisation.

  • Seconde période 

A la M-T, Mathias est rentré à la place de Nabil et ça à tout changé. Non pas que Nabil soit passé à côté de son match, mais Mathias à tout simplement fait une rentré canon !!! En effet le fait d’être remplaçant, en raison d’un état d’esprit encore trop déficient malgré des qualités évidentes, l’avait énormément affecté. Il est rentrait sur le terrain avec une énorme envie de bien faire et surtout il est rentré avec l’intention de jouer et de la fermer !!! Et ça change tout !!!

 

46’, il élimine 2joueurs, dépose un super centre sur Haykel, qui manque malheureusement complètement sa tête seul face au but. 50’, Mathias effectue de nouveau un numéro sur son côté et centre en première intention. Le défenseur contre le centre de la main. Penalty évident que Mathias PAU convertit lui-même en but. 2-0

 

Un début de seconde période tonitruant qui n’allait pas s’arrêter là. 57’ sur un coup franc excentré, Sorriba KEITA   remettait de la tête pour Hafide MAMAR qui n’avait plus qu’à conclure lui-même de la tête. 3-0

 

62’ Mathias PAU intenable sur son côté, ne cessait de provoquer pour centrer en première intention et sur l’un d’eux, Hafide MAMAR coupait parfaitement la trajectoire du centre, effectua un super contrôle et ajusta parfaitement le gardien. 4-0

 

Le match était plié mais fallait il encore préserver ce net avantage pour la différence de but particulière. ( Ils nous avaient battu  2-0 au match aller ). La suite du match fut plus compliquée car nous avons peu être inconsciemment effectués moins d’efforts, mais nous avons sut défendre ensemble et restait solidaire jusqu’au bout. Nous avons eu tout de même eu encore quelques occasions en contre attaque, malheureusement mal conclue par manque de lucidité surement. Score finale 4-0. 

 

  • Bilan

 

Un début de match très compliqué pour nous, où nous avons beaucoup trop perdu de duels et nous sommes comme d’habitude mis en difficulté tout seul par des erreurs technique grossières de notre part, en plein axe du terrain. Heureusement l’adversaire n’était guère meilleure que nous dans cette entame de match. Sur notre temps fort, alors que nous prenions le dessus sur le match, nous ouvrons le score, ce qui à sans aucun doute libéré tout le monde. Car nous étions très crispés et effectuions beaucoup trop de mauvais choix. L’excellente entrée de Mathias, à tout débloquer. Il a sut allier simplicité et efficacité. Il a sut provoquer son adversaire direct à bon escient. C’est à dire en ayant un objectif précis, celui de déposer des centres de très bonne qualité et surtout en première intention, dans la course des attaquants !!! Ces derniers ont dû apprécier !!!  Il n’a pas dribbler pour dribbler. Surtout il c’est enfin tu sur le terrain et à fait preuve d’un excellent état d’esprit.

 

La deuxième M-T fut donc de très bonne qualité dans de nombreux secteurs de jeu. Notement l’animation offensive et la maîtrise collective qui fut bien meilleure. La présence et l’agressivité dans les duels à n’en pas douter bien meilleure aussi. Ensuite, sur l’élan de notre efficacité offensive, dans l’euphorie, nous avons inscrit 3 buts en 15 minutes. L’état d’esprit est meilleur de match en match et je privéligirait désormais ce trait de qualité pour faire mon équipe. En effet lorsque je vois ce qu’ils sont capables de faire lorsque tout le monde se tait, joue au ballon et se montre solidaire jusqu’à la fin du match, il n’y à aucune raison pour que cela change. Ils en sont capables.

 

A noter sur ce match les excellentes performances de Mathias PAU, Hafide MAMAR, Alexandre LASO GARCIA, Jordane LOMI et Oliver ALVAREZ. Maintenant il nous reste deux matchs à bien négocier dont le prochain chez le dernier n’ayant toujours pas fait le moindre match nul, mais où il faudra se montrait très sérieux. Avant de pouvoir fêter cette éventuelle qualification pour l’instant non acquise !!!

 

En tout cas félicitations à vous les gars et ne vous croyait pas arrivé car je suis sure que s’ils avaient ouvert le score, nous n’aurions pas eu les capacités mentales pour remporter ce match. Savourer cet excellent résultat mais ne vous arrêtait sûrement pas à ce match, ça serait tellement dommage. En tout cas nous restons sur é victoires, 3-0 puis 4-0 c’est de bon augure pour la suite avant d’aller à seysse ce week-end pour le premier  tour de coupe. Je remercie de nouveau tout les parents mobilisés sur le bord de touche pour soutenir leurs enfants ( pour certains d’ailleurs un peu trop sur leurs dos ). Ainsi que le président qui est venu nous voir jouer pour la première fois de la saison, en éspérant que celà lui est plus et qu’il reviendra souvent. Merci aussi à Alain ROZ, René JUNQUA, Jean Paul et Mr GATUMEL d’être venue aussi nous encourager. Merci aussi aux gens que je n’ai peut être pas vu. 

 

 

 

 

 

Commentaires

Gloria N'kiel est devenu membre 11 mois
Frédéric Verrechia a commenté Dates et Horaires de la reprise des entrainements 1 an
Parfait Agbovi a commenté Nouveau site du TOAC 1 an
Sami Tayeb est devenu membre 1 an
Vincent Coulong est devenu membre plus de 2 ans
Sebastien David est devenu membre plus de 2 ans
Nouveau site du TOAC plus de 2 ans
PACO1 est devenu membre plus de 2 ans
Dates et Horaires de la reprise des entrainements et PL - Grande première pour le TOAC ! plus de 2 ans
Seniors "1" plus de 2 ans
PL - Le nouveau challenge de R. Rodas plus de 3 ans
PL - Un nouvel entraîneur et trois premières recrues pour un TOAC newlook ! plus de 3 ans
Seniors : Le club reste en PL plus de 3 ans
3-6
U13.1 / Juvent.Papus 1 plus de 3 ans
U13.1 / Juvent.Papus 1 et 2 autres : résumés des matchs plus de 3 ans