L'analyse de René Junqua

27 novembre 2009 - 09:35

Le coach Junqua revient sur la prestation de ses troupes, une prestation qui ne l'a pas convaincu et qui l'inquiète pour le futur de son équipe. Le coach attend un tout autre comportement de ses hommes pour aborder le futut plus sereinement.
A Gammas : TOAC / US Pibrac II score : 2 à 2
TOAC : Blancafort ; Roz ; Trouillas ; Cindric ; Soria ; Pialeport ; Papin ; Talal ; Chocco ; Boualami ; Tabanon ; Dlyia ; Duffau; Servais.
Buts : Pialeport ; Cindric.
  • L'analyse de René Junqua.
Tous les joueurs disponibles étaient convoqués pour ce match car si l'équipe avait été formée avec les joueurs présents au dernier entraînement
on n'aurait pas été loin de déclarer forfait. Contrairement aux dernières rencontres ou nous avons été présent d'entrée de jeu nous avons mal débuté cette partie en encaissant un but au bout de 8 minutes, le couloir gauche ayant sèrieusement pris l'air sur le coup. Mickael Pialeport égalisa avant la mi temps sur un coup franc tiré finement et qui trompa le portier adverse. Nous avons eu, au cours de cette première mi-temps, un rendement insuffisant dans les duels, l'attaque du ballon,  et un jeu collectif déficient avec des ballons trop vite perdus. Au cours de la deuxième mi-temps un but de la tête de Philippe Cindric nous plaça en tête avant que dans les 2 dernières minutes, un pénalty (sévère) permette aux visiteurs d'arracher le match nul qui n'était pas volé en regard des occasions non concrétisées. Cela devient une habitude de concéder des buts en fin de partie. Il faut dire que cette deuxième mi-temps a été encore plus pauvre que la première au niveau de la qualité du jeu. Il ne fallait pas s'attendre à mieux vu que beaucoup de joueurs n'étaient pas sufisamment préparés pour disputer une rencontre de championnat. En aucun cas on ne peut pas se prévaloir d'avoir des ambitions avec des prestations de ce type qui ressemblait plûtot à une rencontre de bas du tableau. Je suis déçu pour les 5 à 6 joueurs qui depuis le début de la saison s'entrainent régulièrement et  méritent mieux que cette situation.Les blessures qui s'accumulent(dimanche Térence s'est ajouté à la liste) sont aussi à prendre en compte. Même si notre situation au classement reste honorable (3ème à 2 points du second) on peut déjà dire que l'objectif sera le maintien si cette situation perdure. A moins que.......