L'analyse de JC Stebig

28 novembre 2009 - 10:00

A la demande d'Alain Marallat directeur sportif du club, les notes des joueurs sont supprimées, JC Stebig fera une analyse comme son homologue de la reserve.

A Saint Vincent d'Olt : Pradines / TOAC score : 3 à 1

TOAC : Lagarde - Noël - Solanas - Portet (cap) - Gil - Bourbon - Etienne - Boulinguez - Dos Santos - Pauthe - Konan Remplaçants : Filiol - Spegiroin - Cruvellié

Entraîneur : JC Stebig

Dirigeants : Marallat Alain - Théry Didier - Escaich Patrick

• L'analyse du match
Après une entame correcte où nous avons partagé les duels et où nous nous sommes procurés quelques situations offensives intéressantes, nous avons encaissé un but sur 1 hors jeu litigieux. Ce but  et les 2 blessures de Jerry et Nicolas nous ont désorganisés. Nous avons commencé à compliquer le jeu en portant trop le ballon et en ne maitrisant plus les débats au milieu du terrain. Nous étions en retard dans le repositionnement, ce qui permettait aux joueurs adverses de jouer dancs la profondeur et de nous mettre en difficulté étant donné que notre défense jouait systématiquement la ligne au lien de prendre 15 mètres  en décrochant. Malgré mes demandes de simplification dans la circulation et de sécurité défensives, la 2eme mi-temps fut à l'image de la 1ere. C'est ainsi que l'équipe locale put aggraver le score par 2 fois : la 1ere sur une absence de couverture de Cédric Gil et la seconde sur une erreur d'Olivier. Malgré un dernier quart d'heure durant lequel nous avons un peu joué au ballon, nous n'avons jamais perturbé notre adversaire. Notre problème actuel est que certains joueurs ne pensent pas au collectif et pensent que la solution passe par des raids individuels. Je rappellerai que la solution actuelle ne passera que par un esprit plus combatif et plus altruiste. Il faut également simplifier notre jeu en prenant les informations avant de recevoir le ballon et en se rendant disponible pour ses partenaires. Je pense qu'un WE de repos nous fera le plus grand bien.