U15 : entre forces et faiblesses…

7 décembre 2009 - 11:50

À Pibrac, sur un terrain stabilisé peu propice aux grandes envolées techniques, les U15 malgré une nouvelle défaite, on signé une prestation de qualitée confirmant leur régulière progression.

A Pibrac : Pibrac / TOAC score : 5 à 0

 

De constants progrès qui ne doivent cependant pas masquer les problèmes récurrents rencontrés à chaque match.

 

  • Mêmes lacunes, mêmes sanctions…

Au premier rang de ces lacunes il faut bien sûr revenir sur les baisses de concentrations et la difficulté à entamer les rencontres. Des déficiences constamment ponctuées par les mêmes sanctions : un but encaissé dans les trois premières minutes de la première période et un second juste avant la pause. C’est encore ce qui s’est passé samedi face à Pibrac… Des erreurs qui finissent forcément par créer une certaine lassitude chez les éducateurs insistant pourtant constamment sur l’impérieuse nécessité de passer un vrai cap sur ce plan…Car dans ces conditions, il devient quasiment impossible d’espérer une autre issue que la défaite…

  • Un contenu satisfaisant

Un constat d’autant plus regrettable que le contenu du match a encore été satisfaisant. Avec le retour de Medhi Hamadi dans l’axe, les Toacistes ont retrouvé leur assise défensive même si Jean-Yves Sor, handicapé par une douleur derrière la cuisse, a dû céder sa place en cours de rencontre. Bien organisés, présents dans les duels notamment au milieu de terrain, nos joueurs ont déployé une grosse combativité face à un adversaire très nettement supérieur au niveau athlétique. Leurs difficultés à conserver le ballon et à relancer proprement dans le sens du jeu les a cependant empêchés de construire des actions offensives percutantes. Résultat : très peu d’occasions de buts et une très grosse débauche d’énergie pour contrer des adversaires au jeu simple et direct. Face à ces aléas, les Toacistes ont fait preuve de beaucoup d’abnégation et d’une grande solidarité, certains « solistes » habituels jouant cette fois la carte collective. Un bel état d’esprit déployé par ce groupe conscient de ses faiblesses mais bien décidé à s’offrir d’autres perspectives…

 

  • L’émergence de leaders

 

L’équipe n’a jamais baissé les bras même lorsqu’elle s’est retrouvée à 10 après l’expulsion abusive de Vincent de La Forest par un arbitre un peu trop zélé…Bon nombre d’éléments ont encore hissé leur niveau de jeu se conduisant comme de vrais leaders sur le terrain. Parmi eux : le gardien Omar BOUDERRADJ (autoritaire et incisif dans ces sorties), les défenseurs Mehdi HAMADI (patron dans l’axe), Sami AZDAD et Pierre BARROS (pour sa première apparition), les millieux défensifs  Eymen BEN FARHAT (son meilleur match de la saison) et Léo BRUNEL (qui s’est aussi montré très performant lorsqu’il a du remplacer Jean-Yves SOR en défense). Au rayon offensif, on notera aussi les bonnes prestations de Cheikh CISSÉ (titularisé pour la première fois au poste de milieu droit) et de Vincent DE LA FOREST et Abdelkader BENZAHAF qui se sont beaucoup dépensés pour épauler leurs défenseurs dans les moments critiques.

 

Reste désormais une dernière étape (samedi prochain à Villemur) avant la fin de cette première phase du championnat. L’occasion rêvée de remporter la première victoire de la saison…

Commentaires

Gloria N'kiel est devenu membre 11 mois
Frédéric Verrechia a commenté Dates et Horaires de la reprise des entrainements 1 an
Parfait Agbovi a commenté Nouveau site du TOAC 1 an
Sami Tayeb est devenu membre 1 an
Vincent Coulong est devenu membre plus de 2 ans
Sebastien David est devenu membre plus de 2 ans
Nouveau site du TOAC plus de 2 ans
PACO1 est devenu membre plus de 2 ans
Dates et Horaires de la reprise des entrainements et PL - Grande première pour le TOAC ! plus de 2 ans
Seniors "1" plus de 2 ans
PL - Le nouveau challenge de R. Rodas plus de 3 ans
PL - Un nouvel entraîneur et trois premières recrues pour un TOAC newlook ! plus de 3 ans
Seniors : Le club reste en PL plus de 3 ans
3-6
U13.1 / Juvent.Papus 1 plus de 3 ans
U13.1 / Juvent.Papus 1 et 2 autres : résumés des matchs plus de 3 ans