Seniors PH : Le TOAC lâche du lest

9 décembre 2009 - 08:00

Football / Promotion honneur. à la peine face aux Cadurciens, les Toulousains s'enfoncent. Par le correspondant de la Dépêche du Midi

A Gammas : TOAC - Cahors score : 1 à 1

Arbitres : M. Lacombe assisté de MM. Bourasse et Courthieu.

Pour le TOAC : Spégiorin (s.p. 32e).

Pour Cahors : Chondajaye (87e).

TOAC : Lagarde - Noël, Solanas, Pereira (cap), Gil, Boulainguez, Chevereau, Dos Santos, Konan, Spégiorin, Etienne, Kharbouch, Denis, Pauthe. Entraîneur : Jean-Christophe Stébig. Avertissements : Dos Santos, Boulainguez, Etienne. Expulsion : Boulainguez (58e).

Cahors : Jouclas - Barateig, Engelibert, Guye, Larnaudie, Daubie(cap.), Haimer, Royer, Chobet, Latière, Torton, Chondajaye, Martin, Breil. Entraîneur : Jérôme Fromentin. Avertissements : Larnaudie, Barateig, Latière, Chondajaye. Expulsion : Barateig.

Comme le disait justement un dirigeant cadurcien : « Voilà un nul qui coûte cher aux deux équipes. »

L'arbitre a distribué, dans une rencontre engagée, mais sans excès, une tripotée de cartons, peut-être dus à une certaine incapacité à prendre les bonnes décisions. La première période est assez mièvre. Les locaux sont loin d'être au complet, ce qui explique le manque de liant. L'entame n'est pas mauvaise, mais elle résulte plus de l'énergie que de la technique. Etienne se heurte à Jouclas. Puis la tête de Chevereau est trop croisée.

Ensuite, le TOAC recule, mais sur un contre Jouclas accroche le pied de Konan. Spégiorin transforme le penalty.

La seconde mi-temps est plus intéressante. Les Toulousains râtent l'opportunité de creuser la marque, et de se mettre à l'abri. Spégiorin, Etienne, Pauthe ne réussissent pas à trompet le gardien visiteur. C'est à ce moment là que les Cadurciens se mettent à jouer. Il faut un excellent Lagarde pour retarder l'échéance à plusieurs reprises, jusqu'àu bon tir de Chondajaye, qui égalise, logiquement.

• Les réactions

Jean-Christophe Stébig : « Le nul est normal. On a trop reculé. Quand on n'a pas la maîtrise technique, on s'expose. »

Jérôme Fromentin : « Je ne suis pas content des joueurs. Il est difficile de gagner, en ne faisant des efforts que pendant le dernier quart d'heure. »