Les U17 "I" font le travail et rien d'autres...

10 décembre 2009 - 10:30

Après 3 victoires consécutives, ce match contre le dernier aurait du confirmer la bonne passe actuelle des joueurs de Micka. Mais voilà, le coach a été déçu de la prestation de ses hommes et il ne retiendra que la victoire...

Au Lauragais : FC Lauragais / TOAC score : 0 à 3

 

TOAC : Oliver - Alexandre LS - Nicolas S - Necati - Jordane L - Nicolas C ( cap ) - Cédric - Nabil - Mathias - Haykel - Hafide Remplaçants : Jean Rémi – Alexandre P.

 

Après notre victoire à Seysses 3 à 0, celle décisive, remporté de belle manière, face à Lespinasse, 4 à 0, puis notre victoire par forfait en coupe, nous restions donc sur 3 victoire et ce sans avoir encaissé de buts. Il nous fallait bien sûr s’imposer chez le dernier, pour poursuivre notre série de victoire et surtout asseoir un peu plus nos chances de qualifications. Surtout qu’ils n’ont pas effectué le moindre match nul et ils se sont inclinés à tous leurs matchs. J’avais demandé aux joueurs à la suite de leur excellente semaine d’entraînement, je dirais même d’un très bon niveau, de produire beaucoup de jeu et d’afficher une excellente maîtrise collective sur ce match.  

 

Nous sommes très, très mal rentrés dans ce match où les adversaires, malgré leurs limites, en voulaient bien plus que nous. Nous avons tout de même eu 3 occasions franches et cela en l'espace de 15’, que nous avons manqué par manque d’adresse devant le but. D’abord Mathias qui face au gardien, ne convertit pas son action, puis Hafid qui bien lançait en profondeur, dribble le gardien mais pousse son ballon trop loin. Ensuite sur une très belle action côté gauche entre Hafid et Mathias, ce dernier centre en retrait pour Nicolas C. qui seul face au but, à 3 mètres, tire à côté !!!

 

Donc malgré leurs grandes faiblesses et largesses défensives, nous étions incapable de prendre le jeu à notre compte, de remporter le moindre duel et de prendre l’avantage au score.

 

 

Après cette entame difficile, malgré ces occasions de buts, la suite bien triste. En effet, nous étions en retard et perdions tous les duels, techniquement un déchet énorme, avec des passes, contrôles et autres enchaînements, à priori très faciles qui étaient manqués. De plus nous avons fait des fautes idiotes et nous sommes mis en difficultés tout seul en leurs offrants des coups de pieds arrêtés dangereux. Alors même en étant proche du néant, nous ouvrons tout de même le score à la 30’sur une très belle remonté de balle, où Mathias PAU lance parfaitement Hafid MAMAR en profondeur, qui cette fois ci élimine parfaitement le gardien et conclu dans le but vide. 1-0

 

Sur une des actions suivantes, à la 34’, Haykel sur le côté droit centre en retrait, pour Cédric qui frappe au but. Le ballon est intercepté par Nicolas CASSE, qui pivote sur lui-même en frappant et conclut, petit filet. 2-0. Le break était fait en l’espace de 5 minutes.

  • Seconde mi-temps

 

Le discours à la M-T était accès sur le fait qu’il fallait se réveiller et que chacun augmente son niveau de jeu d’au moins 20%, pour que l’on propose une copie bien plus intéressante notament au niveau de la maîtrise collective, complètement inexistante. Et surtout se bouger dans les duels car nous avons manqué d’agressivité tout simplement car nous avons pensé que le match allait se gagner facilement, malgré les mises en garde. Aussi techniquement, nous aurions du être bien meilleur, sur cette rencontre nous avons été incapable de faire 3 passes consécutivement. 

 

Le début de seconde M-T fut bien meilleure dans les intentions et dans la qualité de jeu, mais ce fut qu’un feu de paille. Car même si nous étions plus agressifs, plus entreprenants et que les intentions et idées de jeu étaient bien meilleures, la réalisation technique, fut tout autre. Rien à dire sur cette deuxième M-t qui fut encore plus triste au niveau de la qualité de jeu que la 1ère M-T. Nous avons même été incapables de se créer la moindre occasion de but en seconde période !!! Pour finir dans les arrêts de jeu du match, nous marquons un 3ème but, sur un coup franc de Haykel, repoussé par la barre, sur lequel Hafid MAMAR a bien suivi et conclue de la tête. 3-0 

  • Bilan

 

Une piètre performance de notre part, avec peu d’enthousiasme et de motivation. Nous avons bêtement laissé notre adversaire se mettre en confiance dans le match en étant très en retard dans les duels, en manquant beaucoup d’agressivité à l’impact. Nous avons effectué beaucoup de fautes aux abords de la surface, qui leurs ont permis d’être dangereux et de se mettre en confiance. Nous avons également été très faible techniquement sur ce match en perdant un nombre incalculable de ballon. J’avais demandé aux joueurs à la suite de leurs excellentes semaines d’entraînements, de produire beaucoup de jeu et d’avoir beaucoup de maîtrise sur ce match. J’en fus bien déçu. Voilà en résumé, on s’est montré trop suffisant dans ce match, trop facile alors que comme j’avais dit aux joueurs si chacun d’entre nous se montrait 5% à 10% en dessous de son niveau habituel, le match allait être très compliqué. Et ce fut le cas. Je considère ce match comme un accident et j’espère surtout que ce genre de prestation ne se reproduira pas !!!

Nous avons effectué le strict minimum en prenant les 4 points, en enchaînant une quatrième victoire de rang, de plus sans encaisser de buts depuis 4 matchs.  Donc nous sommes sur un élan très positif et les joueurs ont beaucoup progressé dans l’état d’esprit et ont beaucoup gagné en maturité. Même si l’équilibre reste très fragile et que nous n’avons pas de marge l’ensemble est de plus en plus positif.

 

A noter la bonne performance de Oliver, notre gardien, qui fut bien le seul à surnager. Il nous reste maintenant à aller à Castelginest, assurer notre qualification, ce sera un match très difficile. Puis Cugnaux en coupe du midi, un match aussi très compliqué. Avec les joueurs, nous nous s’étions fixés comme objectif de remporter tous nos matchs d’ici la fin de l’année, il en restent 2 à remporter.

 

Commentaires

TOAC vient de remporter le trophée 30 membres 11 jours
Davissen Appavoo est devenu membre 11 jours
Gloria N'kiel est devenu membre 1 an
Frédéric Verrechia a commenté Dates et Horaires de la reprise des entrainements 1 an
Parfait Agbovi a commenté Nouveau site du TOAC 1 an
Sami Tayeb est devenu membre 1 an
Vincent Coulong est devenu membre plus de 2 ans
Sebastien David est devenu membre plus de 3 ans
Nouveau site du TOAC plus de 3 ans
PACO1 est devenu membre plus de 3 ans
Dates et Horaires de la reprise des entrainements et PL - Grande première pour le TOAC ! plus de 3 ans
Seniors "1" plus de 3 ans
PL - Le nouveau challenge de R. Rodas plus de 3 ans
PL - Un nouvel entraîneur et trois premières recrues pour un TOAC newlook ! plus de 3 ans
Seniors : Le club reste en PL plus de 3 ans