La belle prestation des jeunes de Ladislas

11 décembre 2009 - 09:30

Malgrè des débuts de matchs compliquès, où nos jeunes furent menés deux fois au score, les jeunes joueurs de Ladislas ont su faire preuve d'une grosse solidarité pour obtenir 2 matchs nuls

A Gammas : TOAC IV / Bouloc score : 2 à 2 et TOAC IV / Fronton score : 3 à 3

Les poussins du TOAC IV ont régalé les supporters venus en nombre. Les 2 matchs se sont soldés par un score nul, le premier 2-2 et le deuxième 3-3. Les deux matchs furent âprement disputés.

Avant de commencer les matchs nos poussins se sont illustrés aux jongles.

Cela fut très laborieux, à l'exception d'Angel qui a réalisé 17 jongles et Mathis 7, les autres n'ont pu dépasser 4 jongles. Pire les jongles avec la tête, personne n'a dépassé 2 jongles. Il y a du travail sur la planche.

Les poussins du TOAC IV étaient menés à la mi-temps 2 buts à 0 et ils ont dû hausser leur niveau de jeu en deuxième période pour revenir au score.

Nous vîmes de belles actions de jeux dignes d'une école de foot. On peut être fier d'eux car ils ont beaucoup progressé. Etienne fut intraitable dans les buts, il nous a fait un très beau match. Jules fut impérial en défense, aidé de Yassine à gauche et Antoine à droite. Antoine a été formidable avec de belles remontées de balles, suivies de passes au millimètre pour ses partenaires. Il est en progrès. Maxime fut un peu perturbé par l'état du terrain et il ne s'investit qu'à moitié. Quentin, très combatif a été à la hauteur de ses capacités en milieu de terrain. Angel et Mathis, très remuants, on donné le tournis aux adversaires. Ils nous ont émerveillé par leurs dribbles, leurs passes et leur collectif. A tour de rôle, ils marquèrent un but chacun, ramenant une égalité parfaite.

Le TOAC IV a produit un beau jeu, hélas sur un terrain désastreux (vivement qu'on nous autorise à jouer sur les terrains d'honneur) Cette équipe, en progression, commence a trouvé un collectif qui, en deux, trois passes, propulse toute l'équipe dans le camps adversaire. Grâce à ces actions de jeu, le TOAC IV a marqué deux fois. Bravo les Bleus.

Le deuxième match fut mieux du début à la fin, avec des rebondissements. Le TOAC a mené 2 à 0, puis s'est fait remonter et même dépassé (3 à 2). Ils ont su trouver de la ressource pour égaliser Quentin, gardien pour le 2ème match fut impérial. Grâce à ses belles prestations le score n'a pas évolué en faveur des Frontonais. Il a été aussi bon gardien que joueur dans les champs.

Ce match, très disputé, a vu le TOAC dominer son sujet. Un bon collectif, des passes et redoublements de passes, et même des déviations... Tout y était, ils se sont fait plaisir. Surtout cette belle attaque, composée de Mathis et Angel. Ils ont été supers marquant à nouveau l'un après l'autre. Angel qui, d'une feinte, élimina le gardien et alla marquer dans les buts vides. Mathis dans la foulée allait l'imiter, et marquer un beau but, digne d'un renard des surfaces de réparation. Maxime fut la délivrance avec son but égalisateur dans les toutes dernières minutes.

Bravo a tout ce petit monde. Nos poussins ont bien joué, ils se sont fait plaisir et ont produit du beau jeu digne d'une école de foot.

Mercredi prochain, séance de jongles, car nous  savons tous pourquoi ...

D’Almeida Ladislas éducateur.