Seniors II : le courage ne suffit pas...

14 décembre 2009 - 14:55

Les joueurs de René Junqua ont encore perdu des points à domicile ce week-end... retrouvez aussi le compte rendu du club du Lauragais.

Si les coéquipiers de Guillaume Trouillas font preuve d'une grosse volonté, il y a trop de lacunes physiques chez certains pour pouvoir espérer jouer un rôle dans ce championnat.

A Gammas : TOAC / FC Lauragais II score : 0 à 0

TOAC : Lagarde ; Pérez ; Belhassem ; Cindric ; Trouillas (cap) ; Boualami ; Pialleport ; Abdelillah ; Channine ; Tabanon ; Papin Remplaçants : Diliia ; Dufau ; Medhï Entraîneur : René Junqua

Lauragais II : Bastide (puis Poles 10ème) – Leroy, Trogant, Bombail JM, Assemat – Robert (cap) Dellard Mingorance Girault – Galinier (puis Plénacoste 80ème) Larroche. Entraîneur : Orrit

L'objectif de René était les 4 points pour regarder vers le haut du tableau, mais voilà le coach de la reserve n'a pas du se rendre à Lourdes vendredi, car sa demande n'a pas été entendue et ses hommes n'ont pu faire mieux qu'un 0 à 0.

Lors de la première période, les locaux eurent à deux reprises l'occasion d'ouvrir le score mais sur la 1ère tentative, Chocco Channine fit le mauvais choix en voulant contrôler un ballon aux six metres alors que le but était grand ouvert. Son geste technique de mauvaise qualité, laissa le temps au gardien visiteur de revenir et de sauver sur sa ligne. Sur cette action le jeune portier du Lauragais se blessa et céda sa place dans les buts à son capitaine Olivier Robert. La seconde occasion est l'oeuvre de Sébastien Tabanon qui devança le gardien adverse sur un bon ballon en profondeur de Chocco, mais sa frappe heurta le poteau avant de finir en sortie de but. Durant ces 45 premières minutes, la maîtrise du jeu fut toulousainne mais c'est une domination stérile et hormis ces deux occasions, Trouillas et consorts n'eurent que des coups de pieds arrêtés pour porter le danger devant le but adverse. Si ces actions de jeux sont sources de but au haut niveau, elles ne risquent pas de rentrer dans ces statistiques du côté des seniors II tellement ils sont mal tirés. Mi-temps : 0 à 0.

La seconde période fut d'une tout autre facture, les visiteurs, animaient de meilleures intentions de jeux, mirent la pression sur des locaux trés loin de leur meilleur niveau. L'entrée d'Alain Dufau en position de milieu défensif et le repositionnement de Soufiane Boualami sur le côté, désorganisa la récupération des hommes de Junqua. Trés actif en 1ère période, on vit beaucoup moins Soufiane en seconde mi-temps et ne parlons pas du placement d'Alain qui fut tout simplement l'ombre de lui même. Des lacunes que profitérent les petits gabarits visiteurs pour mettre du rythme et poser de gros problémes à l'arrière garde locale. Dans ces 45 dernières minutes, il n'y eut qu'une seule formation sur le terrain, les toacistes autour de leurs deux tours jumelles Cindric Trouillas ne mirent que leur courage pour sauver ce qu'il pouvait l'être, les deux points du match nul. L'abnégation du noyau dur de ce groupe permit à ce résultat mais il faudra certainement autres choses pour espérer jouer un rôle dans ce championnat.

• Compte rendu du site du Lauragais

Dimanche au TOAC, TOAC et LFC 2, 0-0

Composition : Bastide (puis Poles 10ème) – Leroy, Trogant, Bombail JM, Assemat – Robert (cap) Dellard Mingorance Girault – Galinier (puis Plénacoste 80ème) Larroche. Entr : Orrit

C’est en plein doute que l’équipe réserve du lauragais se présentait chez le 3ème de la poule en ce dimanche après midi : une grosse giffle en championnat chez le dernier de l’époque Castanet puis une élimination en coupe du district contre une 2ème division avaient entamé la confiance après un très bon début de saison. L’équipe de départ a fière allure mais les plans des coachs Robert et Orrit vont vite être perturbé par le grave blessure de Damien Bastide, le gardien, qui, après un double arrêt magnifique, se fait emporter le poignet alors qu’il a le ballon en main … Bilan, fracture du poignet et opération … C’est le coach-capitaine Olive Robert qui enfile les gants et Rom Poles qui rentre en mileu défensif.

La 1ère mi-temps est très agréable, équilibrée, car si les visiteurs ont le monopole du ballon et gagnent la bataille du milieu de terrain, ce sont les locaux qui se montrent les plus dangereux, notamment grâce à un jeu très vertical dès la récupération du ballon. Malgré tout, Guillaume Galinier ou Nico Larroche parviennent à se créer des ouvertures sans succès. La 2ème mi-temps quant à elle verra les bleus ciels et noirs (magnifiques dans leur nouveau jeu de maillot) véritablement dominer cette équipe du TOAC. Plus puissants, plus déterminés, plus cohérents dans leur jeu collectif, seule la dernière passe ou le célèbre dernier rempart Olivier Lagarde ne permettent pas aux lauragais d’ouvrir le score. C’est sur un coup de pied arrêté qu’ils auraient pu enlever la victoire en fin de match mais Antoine Girault, seul aux 6m, ne parvient pas à redresser le centre de Kouka Mingorance.

Ce 0-0, outre le fait d’arracher un nul chez une équipe de haut du tableau, est un véritable nouveau départ pour ce groupe qui, avec un tel état d’esprit et une telle qualité de jeu, ne peut que renouer avec la victoire très prochainement. Quelques mentions spéciales : d’abord à Fabien Assemat, 18ans, qui dirigé la défense de main de maître, il est vrai bien aidé par ses compères … ensuite à Bourbe Augustin qui n’est pas entré en jeu pour pouvoir jouer le week-end prochain un match important avec la 3 … et bien évidemment à Damien Bastide à qui tout groupe dédie ce résultat. On lui souhaite un prompt rétablissement.

Site du FC Lauragais