Les jeunes du TOAC en Ligue 1 !

15 décembre 2009 - 08:40

Jeudi soir au Stadium de Toulouse, le TOAC a brillamment contribué au spectacle lors de la rencontre TFC - Sochaux comptant pour la 11ème journée du championnat de France Ligue 1 (par Valy)

Les Benjamains III aux côtés de leurs idoles…

 

Les Benjamins III avaient en effet été choisis par le club du président Sadran pour accompagner les joueurs lors de leur entrée sur le terrain et du protocole d’avant-match. Aux côtés de leurs homologues du club de Fonsorbes, partenaires du TOAC pour l’occasion, ils se sont acquittés de leur tâche avec beaucoup de sérieux mais aussi bien-sûr de plaisir. Un grand moment pour ces futurs grands toacistes heureux de côtoyer certaines de leurs idoles à l’image d’André-Pierre Gignac, Moussa Sissoko Paulo Machado ou bien encore Etienne Didot…

 

Les U15 font le show !

 

Les U15 ont aussi largement contribué à la réussite de cette soirée. Certains joueurs, choisis pour assumer le rôle de ramasseurs de balles ont même vécu la rencontre sur la pelouse se lançant bien-sûr, à la fin du match, à la traditionnelle chasse aux maillots. À ce petit jeu, c’est Romain Delcropt qui s’est montré le plus efficace réussissant à récupérer celui de Pantxi Siriex. Un trophée presque intact puisque rentré à seulement dix minutes du terme de la rencontre le Basque n’avait pas vraiment eu le temps de salir sa tenue… !

 

Quant aux autres éléments de l’équipe des U15, ils ont participé à la mi-temps au célèbre Challenge Wanadoo. Opposés à la formation de Fonsorbes, ils ont su se montrer à la hauteur de l’événement obtenant un score de parité (4-4) face à leurs adversaires. Un résultat que le gardien Omar BOUDERRADJ a su conserver avec brio sur le dernier tir de Fonsorbes en réalisant une spectaculaire sortie dont il a le secret… Jean-Yves SOR, Eymen Ben FARHAT, Helmi NEFFATI et Damien BOUSQUET ont été les 4 buteurs du TOAC.

Les U15 ont cependant, malgré ce résultat nul, perdu le challenge à cause de la nouvelle règle établie depuis le début de la saison et donnant la victoire en cas de score nul à l’équipe ayant réalisé le tir victorieux le plus rapide de la série.

 

Pour la petite histoire, on notera que les 2 tirs victorieux signés André-Pierre Gignac après la pause (et la prestation de nos joueurs !) l’ont été dans les buts où quatre toacistes avaient, quelques minutes auparavant fait trembler les filets ! Certains y verront certainement un signe… !

 

Une belle expérience pour l’ensemble des TOACISTES qui sont repartis du Stadium avec des images plein la tête et sans doute, pour certains, le rêve de plus en plus affirmé de devenir professionnels dans quelques années ! Un rêve qu’ont déjà su réaliser plusieurs anciens joueurs du TOAC !

 

 

Lien vers l'album : Photo

Commentaires

Gloria N'kiel est devenu membre 12 mois
Frédéric Verrechia a commenté Dates et Horaires de la reprise des entrainements 1 an
Parfait Agbovi a commenté Nouveau site du TOAC 1 an
Sami Tayeb est devenu membre 1 an
Vincent Coulong est devenu membre plus de 2 ans
Sebastien David est devenu membre plus de 2 ans
Nouveau site du TOAC plus de 2 ans
PACO1 est devenu membre plus de 2 ans
Dates et Horaires de la reprise des entrainements et PL - Grande première pour le TOAC ! plus de 3 ans
Seniors "1" plus de 3 ans
PL - Le nouveau challenge de R. Rodas plus de 3 ans
PL - Un nouvel entraîneur et trois premières recrues pour un TOAC newlook ! plus de 3 ans
Seniors : Le club reste en PL plus de 3 ans
3-6
U13.1 / Juvent.Papus 1 plus de 3 ans
U13.1 / Juvent.Papus 1 et 2 autres : résumés des matchs plus de 3 ans