Seniors II : la mauvaise opération de Trouillas and co...

26 janvier 2010 - 19:05

En concédant la defaite à Lafaourette, les hommes de René Junqua ont fait la mauvaise opération de ce week-end, compte rendu du grand revenant J. Blancafort.

A Lafaourette : Lafaourette / TOAC score : 3 à 2

C'est les premiers noms que le correcteur orthographique m'a proposé, je les ai laissé effectif : Placard ; Bêlassent ; Rouillas ; Syndic ; Noria ; Passeport ; Cabre ; Faribole ; Papion ; Adressons ; Ton ; Tuffeau ; Denis ; Falzar.

Bonne pelouse, bon vestiaire, bonne chambrée, une trentaine de lascars chambreurs et un am staff, bref; de quoi passé un bel après-midi.

Pour la dernière de pépin le bref sous nos couleurs, l'enjeu était de taille pour notre formation puisque devant, seul Rangueuil avait fait la bonne opération tandis que s'organisait un regroupement derrière le solide leader.
La donne était simple; si La Faourette nous battait, il revenait à hauteur et nous passait devant à la faveur d'une meilleure différence de but particulière.

Rappelons que l'an passé, nous étions venus remporter la victoire ici même sur le score de 3 à 2 déjà. Il faut croire que les équipes qui nous réussissaient la saison dernière se sont donnés le mot pour nous faire du mal cette année.

L'entame de nos hommes fut catastrophique avec près de 20 minutes de mise en route, et des joueurs qui semblaient perdus sur le terrain manquant de repères évident à leurs postes. Cette désorganisation profita aux locaux qui mettaient beaucoup d'application dans leurs enchaînements et obligeaient d'emblée le portier des bleu ciel à mettre en corner une frappe à ras de terre. Le ton était donné, la balle était monopolisée par le far ouest et les coéquipiers de Trouillas allaient débuter une séance de fractionné en ne touchant que très rarement le ballon si ce n'est en zone défensive pour l'envoyer très loin devant ou en touche. C'est ainsi que l'insaisissable ailié gauche ouvrait le score sur un centre tir qui surprenait le gardien Toaciste qui manquait de poussée pour pouvoir sortir le cuir du petit filet. Malgré ce début de match horrible, le sort voulait que l'on égalise sur notre première et seule occasion de la première mi-temps par l'intermédiaire d'Anderson qui s'arrachait bien pour battre le gardien à ras de terre d'une frappe sèche.  Il restait alors une dizaine de minutes avant la pause. Elles furent bien mal gérées par les visiteurs qui encaissèrent un but sur un ballon mal dégagé par la défense qui revenait comme un boomerang australien dans les pieds d'un milieu local qui remportait son face à face avec le gardien rose bonbon.

2 à 1, c'était pas cher payé au vu des occasions adverses mais nous avions la chance d'être vivant et de rester dans le match. Le deuxième acte démarrait un peu moins mal que le premier, jusqu'au dernier cadeau offert à l'attaquant local qui ne se privait pas de breaker en deux temps sur un ballon mal renvoyé par la défense. Le match devenait alors compliqué,cependant les hommes de Junqua ne lâchaient pas et revenaient au score grâce à leur attaquant britannique. Malgré la débauche d'énergie de fin de match, la bande à Cindric ne parvenait pas à revenir au score par manque de réalisme dans le dernier geste et par manque de clairvoyance du corps arbitral qui ne validait pas un but dont le ballon avait franchi entièrement la ligne. Même les joueurs locaux semblaient décontenancé par cette décision qui leur était pourtant favorable.

Enfin, il serait tout de même trop confortable de se cacher derrière des coups de sifflet approximatifs lorsque nous-mêmes nous manquons cruellement de justesse et de précision dans tout ce que nous entreprenons. Trop de défaillances et de carences collectives nous ont conduit à ce résultat avant de blâmer des joueurs individuellement. Nous n'avons pas réussi à compenser les erreurs individuelles dans ce match et à trouver des réponses collectives à nos problèmes. On a donc du pain sur la planche, et plutôt deux fois qu'une.