La Faourette - TOAC : l'analyse de Rene Junqua

29 janvier 2010 - 10:04

Le coach de la reserve est revenu sur la prestation de ses joueurs après la defaite à La Faourette. Nous en revenons toujours à la même constatation, ce groupe a des qualités mais ne s'en donne pas le moyens...

A Toulouse : La Faourette / TOAC score : 3 à 2

Buts TOAC : Anderson Konan - Tony Wimpenny

Cette rencontre pouvait nous permettre de réduire notre écart de points avec la 2ème place.

L’entame a été catastrophique avec d’entrée de chaudes alertes sur notre but. L’ouverture du score par La Faourette était on ne peut plus logique tellement nous étions absent. On pouvait penser que l’égalisation d’Anderson sur une passe dans l’espace de Mickael Pialeport nous aurait permis de refaire surface mais le 2ème but dans la foulée juste avant la mi-temps a ruiné cet espoir et   même si le joueur adverse semblait sur le  coup en position de hors jeu, notre marquage était quand même défaillant.

Une première mi-temps ou nous avons regardé l’adversaire jouer, en étant inexistant dans la récupération, autant les cadrages sur porteur, secteur essentiel dans une partie des ballons de récup , que dans les duels aériens ou au sol. Si on ajoute un déchet technique important dans les quelques ballons négociables on aura tout résumé en qualifiant cette pèriode d’indigne pour une équipe qui voudrait prétendre se mêler aux premières places.

Au cours de la deuxième mi-temps, le troisième but encaissé résume bien la léthargie dont on a fait preuve au cours de cette rencontre. But encaissé après un cafouillage ou nous avons été incapable de montrer la détermination nécessaire pour éloigner le danger. Nous sommes revenus peu avant la fin sur un but de Tony Wimpenny et si le score aurait pu évoluer d’un côté comme de l’autre et même si en jouant un peu plus direct nous les avons mis en difficulté, je ne peux pas me satisfaire de cette  prestation .

Défaite donc 3 à 2 au final.

On traverse actuellement une pèriode délicate avec 4 rencontres sans victoire.L’effectif dans son ensemble n’est pas prêt physiquement pour disputer ce championnat. Ne cherchons pas des causes qui cacheraient nos lacunes (arbitrage, repères sur le terrain, réalisme). La raison principale c’est notre condition physique. Sur le match de dimanche, si on divise le nombre d’entrainement  de la semaine  effectué par le groupe par rapport aux nombre de joueurs on arrive juste à un entrainement sur 2 en moyenne. C’est insuffisant pour être prêt.

J’attend une réaction collective du groupe dès samedi à Castanet au niveau du contenu, en terme d’engagement, d’envie et de solidarité dans l’effort. Je suis persuadé que ce groupe vaut mieux que ce qu’il montre actuellement.C’est dans la faculté à répondre présent dans des pèriodes plus difficiles. Que l’on évalue le degré d’implication des joueurs.