Les U17 n'ont pas à rougir de cette élimination...

3 février 2010 - 13:00

Finie la coupe du Midi pour nos U17, ils sont tombés avec les honneurs contre une formation de Cugnaux (Ligue) - Le score ne refléte en rien la physionomie du match puisque 4 des 5 buts ont été inscrits dans les 4 dernières minutes...

A Cugnaux : JS Cugnaux / TOAC score : 5 à 0

TOAC : Oliver ; Alex LS ; Sorriba ; Maurel ; Jordan L. ; Nicolas C (cap) ; Cédric ; Nicolas S. ; Mathias ; Victor ; Haykel.              

Remplaçants : Mickaël ; Moustapha ; Alexandre P.

Pour notre premier match de l’année 2010 et après un mois et demi sans jouer (dernier match dimanche 13 décembre et impossible d’organiser un match amical avec les terrains), nous participions au premier tour de la coupe du midi, avec un déplacement à Cugnaux. 

Classé 5ème en Promotion de ligue, il avait en plus eu la chance de jouer le week-end précédent, histoire de retrouver un peu de rythme. La mission s’annoncer donc délicate… 

  • 1ère mi-temps

Le début de match fut globalement équilibré et les deux équipes se montraient extrêmement motivées par l’enjeu de ce match.  La possession du ballon fut légèrement à l’avantage de Cugnaux mais les premières occasions fut à notre avantage, notement une très franche, dès la 15’ par Haykel qui croise trop sa frappe. 

Durant ces 30 premières minutes, nous avons montré une certaine qualité dans le jeu notement dans les attaques rapides, en montrant beaucoup de qualité dans le jeu à 3 ou 4 et dans la qualité des appels en profondeur. Nous avons par contre manqué de maitrise collective et avons affichés un trop gros déchet technique dans le jeu pour espérer mieux. Trop mal placé les uns par rapport aux autres, notement pour ressortir ou aérer le jeu.

 Les nombreux ballons perdus trop rapidement nous ont fait gaspillé beaucoup d’énergie et vu notre état de forme du moment cela commencé à devenir compliqué, surtout que nous n’avons pas concrétisés les occasions que nous avons eu. Les 10 dernières minutes furent de plus en plus compliquées sur le plan physique et dans les arrêts de jeu nous encaissons un but sur un long ballon dans le dos de notre défense, conclue sur un centre en retrait. M-T 1-0

  • 2ème mi temps 

La deuxième M-T fut par contre nettement dominé dans la possession du ballon par Cugnaux et nous avons beaucoup trop subit dans le jeu. Physiquement, les minutes défilant, nous avons commencés à piocher,  à remporter de moins en moins de duels et étions en retard sur chaque action de jeu. Mais nous n’avons pas pour autant concédé d’occasions franches de but et Oliver n’effectuait toujours aucun arrêt. Nous avons tout de même eu quelques situations intéressantes en contre attaque, malheureusement mal concrétisé.

Le score est restait  identique jusqu’à la 86’ ou je décidai de passer à 3 défenseurs et de prendre tout les risques… et bien nous l’avons payés très chers…nos risques, avec 4 buts encaissés en seulement 8’, pour un score final de 5-0, qui ne reflète en aucun cas la physionomie du match. Une égalisation en fin de match, alors que nous reprenions le dessus sur le match, n’aurait pas été illogique.

Malgré ce score très sévère et une fin de match chaotique, les joueurs avec 1 moi et demie sans jouer, peuvent être fière du visage qu’ils ont montré, pendant près de 87’ donc.

  • Bilan

Maintenant, il faut vite enchaîner les matchs amicaux et retrouver le rythme de la compétition le plus rapidement possible, pour être fin prêt pour la reprise du championnat. Nous devons vite retrouver une certaine qualité de jeu, notement celle de l’année dernière, qui faisait notre force et conforter notre solidité défensive. Surtout progresser dans la maitrise collective et la possession de balle.  Nous devons aussi faire mieux dans l’efficacité offensive. Sinon l’excellent état d’esprit est toujours autant à l’affiche et c’est agréable, de travailler dans ces conditions.

Maintenant au boulot !!!!!!!!!!

 

 

 

 

Commentaires

TOAC vient de remporter le trophée 30 membres 14 jours
Davissen Appavoo est devenu membre 14 jours
Gloria N'kiel est devenu membre 1 an
Frédéric Verrechia a commenté Dates et Horaires de la reprise des entrainements 1 an
Parfait Agbovi a commenté Nouveau site du TOAC 1 an
Sami Tayeb est devenu membre 1 an
Vincent Coulong est devenu membre plus de 2 ans
Sebastien David est devenu membre plus de 3 ans
Nouveau site du TOAC plus de 3 ans
PACO1 est devenu membre plus de 3 ans
Dates et Horaires de la reprise des entrainements et PL - Grande première pour le TOAC ! plus de 3 ans
Seniors "1" plus de 3 ans
PL - Le nouveau challenge de R. Rodas plus de 3 ans
PL - Un nouvel entraîneur et trois premières recrues pour un TOAC newlook ! plus de 3 ans
Seniors : Le club reste en PL plus de 3 ans