Les U15 gardent le cap...

8 février 2010 - 20:40

Les U15 étaient exempts ce week-end mais pour garder le rythme, leur duo d'entraîneurs avait conclu un match amical contre Pompertuzat. Une rencontre qui a confirmé la bonne forme actuelle de nos jeunes.

Cammas : TOAC / Pompertuzat score : 2 à 1

2ème victoire d’affilée pour les U15 certes encore en amical mais cette fois cette victoire confirme celle du week end dernier, qui plus est contre une équipe du même niveau puisque évoluant dans l’autre poule de maintien. Ce qui je l’espère montre que nous aurons toutes nos chances pour jouer le maintien pendant la deuxième phase.

L’autre point satisfaisant en dehors du résultat est la manière. Sur un terrain très gras et avec des conditions météo défavorables (vent violent) et contre une équipe aux gabarits impressionnants en tout cas plus physique que nous, nous avons tenu le choc avec nos petits milieux de poche qui ont encore réalisé » des prouesses parfois sur un bourbier (Léo et Cheick ont encore été énormes tout les deux dans la récupération et la combativité).

Mais surtout après avoir ouvert le score dos au vent par Cheick (son premier but), nous nous sommes procurés pas mal d’occasions mal terminées par manque de finition (il faudra être plus réaliste en championnat). En seconde mi-temps contre le vent on aurait pu craindre le pire, mais nous avons bien tenu le choc et même si Pompertusat sur une de leurs rares occasions égalise à l’heure de jeu, nous avons réagi immédiatement et Helmi a redonné l’avantage sur un magnifique tir lobé prouvant qu’avec sa bonne frappe de balle il peut être efficace quand il prend confiance en lui.

Bonne mi-temps des 2 gardiens avec quelques arrêts encore de grande classe d’Omar en première mi-temps et Romain n’a pas été en reste lui non plus malgré son but encaissé. Très bon match de la défense centrale surtout de Damien encore aligné à la place de Mehdi absent et qui a confirmé toutes les bonnes choses que nous avions entrevu la semaine dernière (beaucoup d’activité et un très bon placement, bravo à toi Damien continue !). Bonne rentré de Romain Aliès sur le côté gauche avec quelques bonnes frappes sur coups francs et quelques corners biens tirés (dont l’un provoque le but). Au milieu grande prestation de Léo et Cheick (heureusement qu’on a ces deux petits bonhommes). Sur les côtés Mourad un peu en dedans par rapport à la semaine dernière et bon match de Vincent (qui s’est bien battu dans des conditions difficiles et face à un adversaire qui lui rendait de bons centimètres). Devant Nabil a encore beaucoup couru et s’est dépensé sans compter posant d’énormes problèmes à la défense par ses accélérations, la finition viendra Nabil il faut être patient. Helmi a alterné le bon et le moins bon et avec les qualité qu’il a on est en droit d’attendre beaucoup plus.

Voilà tous les autres joueurs (Enzo, Samy, Jean Yves, Kader) se sont bien battus. Cette deuxième victoire leur a fait du bien psychologiquement. On l’a vu le second but fêté comme il se doit a montré que même pour un match amical, la victoire était importante pour le groupe. Bravo à toute l’équipe, nous sommes fiers avec Benoît de voir que vous progressez ! Maintenant place au championnat dés dimanche à Saint Simon. Il faut y aller plein de confiance, nous n’avons rien à perdre et tout à gagner !

Pascal et Benoit