Bilan du week-end seniors : mi figue, mi raisin

9 février 2010 - 00:05

Ou la politique du verre à moitié plein ou à moitiè vide. Les seniors I qui ramenent 2 points de chez le second Rignac et la II qui n'arrive pas à battre un mal classé à Cammas, voilà le bilan de nos 2 équipes seniors...

A Rignac : USP Rignac / TOAC score : 0 à 0

TOAC : Segur ; Cruvellié ; Noël ; Portet (cap) ; Gil ; Pereira ; Etienne ; Chevereau ; Spegiorin ; Lonjon ; Konan

Remplaçants : Bourbon ; Kharbouch ; Pauthe

Entraîneur : JC Stebig Dirigeants : Thery Didier ; Pegouriè Hervé

Comme la saison dernière cette rencontre se termine par un match nul. Les confrontations entre le TOAC et Rignac sont toujours les mêmes depuis 2 ans, de grands ballons dans la surface de la part des aveyronnais et une équipe du TOAC qui n'arrive pas à prendre la direction du jeu. Donc hormis au match aller où Rignac avait profiter d'un relachement des toulousains pour marquer le seul but inscrit à ce jour entre ses deux clubs, cette quatrième confrontation ne rentrera donc pas dans les annales du football régional.

Elle confirme juste le bon passage actuel des hommes de Stebig qui malgré une équipe amputée une nouvelle fois de quelques cadres (Lagarde ; Filiol ; Dos Santos ; Solanas ; Cantié...) a su faire front pour prendre 2 points trés utiles dans son objectif de finir le plus haut possible dans cette poule. C'est le 5ème match sans defaite des seniors I, et match après match les coéquipiers de Portet remontent au classement. Nous noterons la nouvelle prestation solide de Greg Ségur, le trés bon match de Cedric Gil qui fêta ainsi de forts belles manières son anniversaire et bien sûr la nouvelle blessure d'Anderson Konan au bout de 15 minutes, il y a des progrés il a passé le stade de l'échauffement ! Sincérement c'est pas de la patience qu'il a le coach avec certains, mais soit il reçoit des aides de la COTOREP soit il a un don pour le social...

La suite c'est la réception de Montauban qui connait une passe difficile et il ne faudra pas se manquer pour continuer notre marche en avant. Les troupes semblent s'être remobilisée alors une victoire avant 15 jours de repos serait tout simplement la suite logique de ces deux derniers mois...

A Cammas : TOAC / Tlse Lardenne score : 0 à 0

TOAC : Blancafort ; Belhassen ; Cindric ; Trouillas (cap) ; Bigot ; Pialeport ; Talal ; Chocco ; Boualami ; Faribault 

Remplaçants : Junqua O ; Servais ; Dlyia.

Entraîneur : Junqua René Dirigeants : Maraillat A. ; Escaffit G.

 

Bel après-midi ensoleillé, bonne pelouse, petite chambrée dont la majeure partie issue des rangs visiteurs. Après sa victoire du week-end précédent face à Castanet, les hommes de Junqua sont-ils capables d'entamer une série positive, voici toute la problématique du week-end. En outre, profiteront-ils de la contre performance de La Faourette pour prendre de la distance sur leurs poursuivants?
 
Le premier quart d'heure des Toacistes est quasi-parfait, il ne manque que les buts pour sanctionner la domination des locaux. Le ballon est récupéré haut, il est donné rapidement, malheureusement, le dernier geste manque de précision. Ainsi, le poteau et le gardien évitent chacun à leur tour l'ouverture du score ce qui a le don d'irriter un peu nos défenseurs et de les mettre sous pression. Il faut dire que nos joueurs se procurent rarement autant d'occasions dans un match ce qui laisse à penser que notre chance vient de passer. Cependant, l'emprise reste locale et notre arrière garde fait preuve de beaucoup d'autorité sur ses interventions. 0 à 0 à la pause, des regrets dans le manque de réalisme mais une pérode solide des bleus sous le regard de djamel sekkak venu rendre visite à ses anciens protégés.
 
La seconde période est tout aussi bien maîtrisée par Boualami and co, et les occasions sont toujours là mais il est dit que rien ne rentrera ce dimanche malgré l'acharnement de certains. A l'arrivée, c'est même Lardenne qui trouve la barre sur coup franc en fin de match manquant de peu le hold-up parfait. Pas de buts, mais des occasions et des situations favorables qui ne demandent qu'à être concrétisées, cela reste encourageant pour la suite à mi-parcours.
 
Le bilan à la fin des matches aller reste positif dans l'ensemble avec seulement deux défaites au compteur sur 11 rencontres disputées et une équipe qui changent tous les week-end. Nous sommes donc en progression par rapport aux résultats de l'an passé mais nous sommes persuadés aussi qu'avec un peu plus de rigueur et de réussite, nous aurions pu récolter quelques points supplémentaire. Mais ne regardons pas derrière nous car tout reste à faire dans ce championnat avec un maintient non acquis et une montée pas totalement écartée. Notre destin est entre nos mains pour cette deuxième partie, espérons qu'elles soient nombreuses à la pâte pour façonner nos prochains succès que l'on souhaite les plus nombreux possibles.  

 

Commentaires

Gloria N'kiel est devenu membre 11 mois
Frédéric Verrechia a commenté Dates et Horaires de la reprise des entrainements 1 an
Parfait Agbovi a commenté Nouveau site du TOAC 1 an
Sami Tayeb est devenu membre 1 an
Vincent Coulong est devenu membre plus de 2 ans
Sebastien David est devenu membre plus de 2 ans
Nouveau site du TOAC plus de 2 ans
PACO1 est devenu membre plus de 2 ans
Dates et Horaires de la reprise des entrainements et PL - Grande première pour le TOAC ! plus de 2 ans
Seniors "1" plus de 2 ans
PL - Le nouveau challenge de R. Rodas plus de 3 ans
PL - Un nouvel entraîneur et trois premières recrues pour un TOAC newlook ! plus de 3 ans
Seniors : Le club reste en PL plus de 3 ans
3-6
U13.1 / Juvent.Papus 1 plus de 3 ans
U13.1 / Juvent.Papus 1 et 2 autres : résumés des matchs plus de 3 ans