Les seniors II toujours en course pour la montée...

11 février 2010 - 12:33

En remportant ce match en retard les hommes de René Junqua prouvent qu'il faudra bien compter sur eux dans la course à la montée. Ils ont réussi à rester concerner tout au long de cette rencontre pour prendre 4 points très importants.

A Lautard : US Castanet / TOAC score : 2 à 3

TOAC : Blancafort ; Belhassen ; Trouillas ; Cindric ; Pérez ; Channine ; Pialeport ; Chevereau ; Boualami ; Faribault ; Anderson ; Fabre ; Tabanon ; Sougueh.

C'est un déluge qui s'abattit vers 18h sur Toulouse et ses environs samedi soir. La grêle et la pluie ne contrarièrent cependant pas la tenue d'un match qui se refusait depuis plusieurs semaines aux hommes de René Junqua. Après la contre performance du week-end précédent au far west, ceux-ci se devaient de montrer une réaction positive dans l'adversité puisque la série de 4 matches sans victoire commençait à peser dans les têtes.

Le début de la rencontre était favorable à nos couleurs lorsqu'au bout de 10 minutes, Soufiane se fit découper dans la surface de réparation par une sortie mal maîtrisée du portier local. Il est vrai que le terrain détrempé rendait tout tacle ou sortie à haut risque.Toujours est-il qu' Anderson ne se priva pas de l'opportunité pour ouvrir le score. Face à une équipe jeune et talentueuse, la clique à Cindric préférait alors laisser la maîtrise du jeu au locaux pour profiter des contres. Disons plutôt que nos hommes ne savent pas faire autrement même s'ils sont menés au tableau d'affichage. Bref, hormis 2 ou 3 face à face bien gérés par notre arrière garde, nous arrivions à nous créer quelques situations qui auraient pu nous mettre à l'abri plus tôt.

La pause fut ainsi sifflée sur ce mince avantage qui pouvait être fragile si nous nous relâchions. A l'inverse, nos attaquants décidèrent d'être efficace si bien qu' Anderson réalisa le doublé et que Chocco ne trembla pas dans son face à face pour porter la marque à 3 à 0. La messe est dite, tirez le rideau, la partie est terminé, sauf que... sauf qu'il restait encore au moins 20 minutes à jouer et que nos joueurs semblaient l'avoir zappé. C'est ainsi que nous allions contempler une percée locale plein champ du n°11, qui ne trouva aucun rempart sur sa route, du milieu de terrain jusqu'à nos 18m, pour finir par un pointu victorieux. Par la suite, un pénalty fut détourné en corner par notre gardien aux pieds carrés, (heureusement qu'il a ses mains celui là), avant que celui-ci n'encaisse un deuxième but à l'ultime seconde sur un corner direct digne des plus grands bêtisiers et autre "foot en folie".

Nous retiendrons les 4 points pris selon l'usage et l'adage mais ne nous gargarisons pas de ce succès et gardons la tête froide avant d'entamer une semaine marathon avec des matches tous les 3 jours.
  • Le retour de René sur cette rencontre

Cette rencontre s'est  joué sur un terrain  a la limite du praticable avec des appuis rendus difficile par les pluie tombée avant la rencontre. Nous avons bien attaqué cette rencontre et d'entrèe de jeu, nous avons bénificié d'un pénalty pour une faute sur Sofian Boualami, transformé par Anderson Konan. Une première mi-temps ou il était difficile de poser le ballon mais ou nous avons eu quelques mouvements qui auraient mérité un meilleur sort. Castanet répliquant par des incursions mais sans se créer de véritables occasions.

En deuxième mi-temps nous avons continué a rester bien en place et deux buts  de Anderson Konan et de  Chiamine Choco (sur un centre du même Anderson ) sont venus récompenser ces bonnes dispositions. A 3 à 0 on pouvait penser que le match était plié mais un premier but  sur un ballon perdu au milieu de terrain relança Castanet. Quelques minutes après Castanet bénificia d'un pénalty que Jérémy détourna, arrêt très important puisque dans les arrêts de jeu on encaissa un deuxième but sur une erreur de défense.

Cette victoire même si elle a été acquise sur un adversaire qui ne joue pas les premiers rôles est importante car nous étions sur une série de 4 matches sans victoires (2 nuls et 2 défaites) et le groupe avait besoin de se rassurer surtout après le non match de la semaine précédente. J'ai senti des joueurs très concernés avec beaucoup d'envie de bien faire.Le seul bémol c' est cette fin de rencontre que l'on aurait du se rendre plus facile.Je félicite tout le groupe qui a montré la volonté de se ressaisir  après une pèriode de doute. On sait tous qu'il faudra manifester cet état d'esprit à toutes les rencontres si on veut avoir des résultats. Merçi à Gérard Lucas pour son aide et pour la collation d'après match.