Rene Junqua : "Nous pouvons le faire..."

14 février 2010 - 16:45

L'entraîneur des seniors II revient sur la prestation de ses joueurs. Malgré un resultat nul contre un mal classé, le coach pense qu'à mi saison la montée est toujours jouable. A ses hommes de lui donner raison...

A Cammas : TOAC / Toulouse Lardenne score : 0 à 0

Cette rencontre terminait la phase des matches aller. Lardenne, après un début de championnat difficile restait sur deux victoires consécutives. Nous sommes bien rentrés dans cette rencontre en nous procurant dans le premier quart dheure deux grosses occasions douvrir le score. La première par Christophe Faribeau qui manqua son face à face avec le gardien et la deuxième sur une frappe de Abdel Talal qui échoua sur les deux montants. Nous avons continué à manifester de la volonté et de lenvie dans cette pèriode mais sans nous créer doccasions aussi nettes.

Il fallait au cours de la deuxième mi-temps maintenir la pression sur Lardenne, ce que nous avons essayé de faire mais de façon plus désordonné. On aurait pu ouvrir le score sur deux ballons mis devant le but par Choco mais dans le même temps Lardenne sest procuré deux opportunités de scorer ; la première sur un coup franc sur la transversale et la deuxième sur un centre ou lattaquant face au but dévissa sa reprise.

Score final : 0 à 0.

Sur le plan comptable, ce n’est pas une bonne opération mais ce résultat nous laisse encore espèrer. On méritait sans doute de lemporter mais Lardenne aurait pu rafler la mise en fin de match. Nous avons été dans la continuité de la rencontre de Castanet sur le plan de lenvie et de la solidarité, les joueurs ont envie de bien faire.

Nous avions encaissé 5 buts sur les deux dernières rencontres et dimanche nous avons retrouvé les bases défensives que lon avait en début de saison. Il faut que toute léquipe continue à bien défendre et à travailler la récupération ;cest à mon sens un point fort qui nous a permis de bien débuter la saison et sur lequel il faut sappuyer pour la suite ; on aura toujours des ballons offensifs exploitables  (on les a eu dimanche) à nous den gâcher le moins possible.

Tout est encore possible ; faisons tous des efforts pour être présents à lentrainement, lenvie de bien faire existe malgré le nombre de joueurs utilisés dans

ce goupe et, ce serait dommage davoir des regrets.