Le bilan individuel des seniors PH

15 février 2010 - 18:40

Pas de rencontres ce week-end pour nos formations, nous allons donc meubler la semaine par le bilan individuel de seniors PH sur la phase aller, honneur aux defenseurs...

GARDIENS DE BUT

  • LAGARDE Olivier - 14 matchs (9 de championnat).

Sur un plan sportif le gardien toaciste a réalisé un bon début de saison en étant souvent décisif sur cette phase aller, ne commettant qu'un grosse erreur de mains à Pradines sur le 3ème but. Après il a certainement commis une erreur de jugement sur la qualitèe de certains de ses coéquipiers en voulant qu'ils deviennent de vrais footballeurs, et son approche du football différe totalement de certains de ses partenaires. Son comportement du début de saison, a donc bloqué les caractéres faibles du groupe, d'où peut-être des résultats en dents de scies. Il a compris depuis le mois de décembre que ce groupe avait sa propre valeur et qu'il fallait faire avec...

  • SEGUR Greg dit "Calamity Jammes" - 2 matchs (2 chpt)

Si sur sa première prestation à Bagatelle, il a demontré que son surnom n'était pas usurpé mais sans conséquence pour le groupe puisqu'il y eu tout de même victoire au bout (4 à 2). Lors du second match, dimanche dernier contre Onet, Greg a fait preuve d'une grande force de caractére et de fierté pour prouver à tous qu'on pouvait compter sur lui dans les moments importants. D'ailleurs il n'y a vraiment rien à lui repprocher car il est invaincu et surtout il n'a pas hésité une seconde quand les dirigeants lui ont demandé de reprendre la licence pour les dépanner.

DEFENSEURS

  • SOLANAS Romain dit "le gamin" 13 matchs (9 chpt)

Un élément clef de la vie du groupe, toujours de bonne humeur, toujours présent. Mais voilà il a d'autres qualités mais ne sait toujours pas les exprimées sur un terrain car il se pose beaucoup trop de questions. Très adroit techniquement quant il est appliqué et surtout quand il réussit son premier geste du match, il peut devenir l'inverse à la moindre petite contrariété. Dommage car même si son surnom lui va si bien, il commence à prendre de la bouteille et devrait logiquement prendre beaucoup plus de plaisir sur le carré vert que lors de cette phase aller. Qui dit plaisir pour lui, dit un plus pour le collectif...

  • PORTET Stéphane "Gattuso" - 15 matchs (10 chpt)

Le Roc de cette équipe, jamais blessé, jamais absent. Ah il va pas vous dribbler 3 adversaires ou vous envoyez une frappe de 25 mètres dans la lucarne, quoiqu' en vieillissant  il est en progression constante sur le plan de la technique individuelle. Non Stéphane c'est le joueur idéal pour tout entraîneur, propre dans ses duels (merci l'expérience !) il ne cherche pas à faire ce qu'il ne sait pas et répond tous les week-ends présents.

  • NOEL Jerry "the king of poker" - 15 matchs (11 chpt)

Une des recrues du mercato estival. Si Jerry connu des débuts difficiles, ne comprenant pas les attentes de son coach, il se mit petit à petit au diapason du groupe pour en devenir un titulaire à part entière. Si son rendement défensif est de plus en plus régulier, Jerry doit apporter plus sur le plan offensif. Il ne prend pas encore assez le couloir pour créer le surnombre ou une solution par un dédoublement, il en a pourtant les jambes c'est seulement une question de confiance en lui.

  • FILIOL Mathieu "Le manequin" - 12 matchs (8 chpt) - 3 buts

La saison dernière beaucoup au club, pensaient qu'en le faisant signer, il allait prendre le ballon, dribbler tous les adversaires et marquer. Alors à chaque match le staff ne comprenait pas, se demandant même si il fallait le conserver à l'inter saison. Cette saison tout semble être rentré dans l'ordre, Mathieu est devenu un joueur clef du groupe à JC autant sur le terrain qu'en dehors. Pourquoi un tel changement ? Tout simplement parce qu'on le prend avec ses qualités et non celle que certains aimeraient qu'il possède ! La preuve il a déjà triplé son capital but par rapport à la saison dernière et nous sommes qu'à mi-saison.

  • Gil Cédric "2 de tension" - 15 matchs (11 chpt)

Après un début de saison plus que compliqué pour lui. Un des joueurs clef du coach Stebig est petit à petit monté en puissance. Il est certe bien en dessous des saisons passées mais Cedric est un gros travailleur et ses derniéres prestations montrent à elles seules qu'il est sur le bon chemin. Il n'aura certainement jamais l'ame d'un leader mais son investissement perso ne peut en aucun cas être remis en question, Cedric apporte toute son expérience à ce groupe.

  • Mathieu Chevereau "Gasper" - 2 matchs

Comment dire...Il est trés difficille de pouvoir donner un avis sur un joueur que l'on voit encore moins qu'Anderson ! De grosses qualités de vitesse sur le peu qu'il est bien voulu nous montrer, mais il a certainement de bonnes excuses pour ne venir à l'entraînement et aux matchs quand bon lui semble. Dommage le garçon est gentil, le footballeur devrait certainement se diriger vers du loisirs ou futsal, un match par semaine conviendrait mieux à son planning.

  • Olivier Mulloni "l'animal" - 4 matchs (1 chpt)

Une recrue qui aurait pu avoir un autre rendement si nous avions fait signer en même temps que lui son mentor footballistique Arnaud Legall. Mais il y avait déjà le quota de vieux au sein de notre section, alors Olivier s'est éliminé tout seul en ne canalisant pas son caractére. Auteur d'actes dangereux qui n'ont pas de places sur un terrain, il a préfére mettre un terme à sa saison pour ne pas penaliser le club et ses adversaires. C'est une décision sage. Il est quand même dommage que "l'animal" n'arrive pas à se canaliser car certes il n'a pas les qualités pour évoluer plus haut mais le garçon est apprécié de tous pour sa gentillesse, ses qualités de gagneurs et de buteurs qui auraient été bien utiles à l'équipe reserve. La porte reste ouverte si il arrive à se maîtriser.

  • Xavier Bigot "le cannelé" - 3 matchs (2 chpt)

La recrue bordelaise est une des grosses deceptions de ce début de saison, pas par ses performances, mais par sa blessure de longue durée. Une absence qui a été préjudiciable au groupe car le garçon a un tempérament fort mais toujours positif. Il s'est trés rapidement integré et ses longs mois loin du groupe ont deservi ce dernier. Son retour coïncide avec les bons resultats des hommes à JC, même si il n'est pas titulaire, Xavier amene au groupe cet esprit chambreur et rieur bien loin de l'image que se font les toulousains des bordelais.

 

Commentaires

Gloria N'kiel est devenu membre 11 mois
Frédéric Verrechia a commenté Dates et Horaires de la reprise des entrainements 1 an
Parfait Agbovi a commenté Nouveau site du TOAC 1 an
Sami Tayeb est devenu membre 1 an
Vincent Coulong est devenu membre plus de 2 ans
Sebastien David est devenu membre plus de 2 ans
Nouveau site du TOAC plus de 2 ans
PACO1 est devenu membre plus de 2 ans
Dates et Horaires de la reprise des entrainements et PL - Grande première pour le TOAC ! plus de 2 ans
Seniors "1" plus de 2 ans
PL - Le nouveau challenge de R. Rodas plus de 3 ans
PL - Un nouvel entraîneur et trois premières recrues pour un TOAC newlook ! plus de 3 ans
Seniors : Le club reste en PL plus de 3 ans
3-6
U13.1 / Juvent.Papus 1 plus de 3 ans
U13.1 / Juvent.Papus 1 et 2 autres : résumés des matchs plus de 3 ans