Le bilan individuel des seniors : episode II

17 février 2010 - 16:05

A chaque période creuse, il faut faire l'analyse de son équipe pour voir ce qui va et surtout ce que nous devons corriger pour progresser. Aujourd'hui les milieux...

Le coach a utilisé plusieurs schémas différents lors des 11 premières journées. Il est passé d'un 3-5-2 à 4-5-1 pour finir plus traditionnellement par son bon vieux 4-4-2 qui convient mieux à ses joueurs. Du moins comme certains ne veulent pas progresser et aider leur entraîneur dans sa recherche de nouveauté, c'est lui qui a cédé ! Car même si il est par moment têtu, le coach a quand même beaucoup de patience avec certains, qui n'essayent en rien d'aller voir ce qui se passe plus loin que leur bout de leur  nez !

• Bourbon Nicolas dit "OSS 117" - 10 matchs (7 championnats)

Le joueur incompris par excellence. Nicolas débute la saison en tant que capitaine et homme fort du coach et alors que ses prestations sont loin d'être mauvaises, du moins comparer à ses coéquipiers, ils se retrouvent destituer de son brassard et de sa place de titulaire. Après il accuse le coup et logiquement sentant que le coach ne lui faisait plus confiance, son investissement devient moindre. Il se blesse à Pradines et ne prennant pas le temps d'aller chez le kiné, il n'est toujours pas réapparu dans l'effectif. Si le temps passé devant la glace à se repeigner ont aussi permis à sa blessure de guérir, nous pourrions avoir le plaisir de le revoir sous nos couleurs en 2010.

• Pereira Polo dit "l'indien" - 15 matchs (10 chpt) - 2 buts.

La satisfaction de l'année 2008-2009 n'est pas encore rentré dans sa saison. Le coach qui en fait son second fils spirituel, lui rappelant sans doute lui quand il portait les couleurs de Revel. Il a beau lui maintenir sa confiance, Polo a eu un début de saison trés difficile, car pas bien physiquement il n'a pas pu avoir l'impact qu'était le sien la saison passée. Petit à petit il est monté en puissance et les resultats des hommes à Stebig se sont améliorés. La trêve tombe à un mauvais pour lui car il lui faut aligner les matchs et les entraîements pour avoir une influence sur le jeu proné par son gourou.

• Florent Cruvellier dit "l'infirmerie" - 9 matchs (5 chpt)

Une recrue sur qui le coach comptait énormement. Mais voilà depuis 2 ans à Labege, Flo était au club Med. Alors son corps a eu beaucoup de mal à encaisser la préparation physique façon "GI'S" de Stebig. Blessé puis voulant revenir trop vite, il s'est à nouveau blessé en faisant un pari avec l'ancien Spegiorin. Flo n'a pas encore montré ses qualités mais elles sont là et si la santé suit il se pourrait qu'il soit une des revelations de la phase retour.

• Cantié Rudy dit "Houston" 3 matchs (2 chpt)

Techniquement très doué, il avait montré des signes de bonnes volontés en début de saison en jouant pour le groupe. Mais le naturel est vite revenu au galop et il s'est écarté tout seul du groupe en jouant au football à 11 comme il le joue en semaine avec son équipe de futsal. Aprés ces 7 matchs de suspensions écopés avec la II lui ont permis de pratiquer son sport favori le poker. En 2010 il pourra à nouveau jouer à lui de choisir son football mais avec le retour des beaux jours, on pourrait avoir la chance d'admirer sa technique sur le pré de Cammas.

• Boulinguez Thomas dit "le ch'ti"- 6 matchs (5 chpt)

Arrivé en cours de phase aller et reparti avant qu'elle ne se termine. Notre petit gas du nord aurait certainement été la revelation de l'année 2009-2010. Il avait tout pour lui, la technique, l'esprit, le mental et le coffre. Plus à son aise en position de milieu defensif, il a rendu service aussi sur le côté, mais malgré un laps de présence très court (fin d'étude au Mexique) son apparition sous nos couleurs a été appréciée par tous. Une association avec un Polo en forme aurait pu faire trés mal, dommage.

• Spegiorin Johann dit "Monsieur 34 ans" - 12 matchs (9 chpt) 5 buts

Dans une équipe vous avez toujours un noyau sur qui vous pouvez compter, parce qu'ils aiment le foot et surtout tout ce qui va avec. Johann fait parti de ceux là. Mais en plus de l'esprit groupe malgré son caractére de râleur, Johann est un joueur décisif qui vous fait gagner des points. Physiquement trés affuté, le vieux apporte toute sa hargne et son efficacité devant le but car il est au dessus de tout le monde quand on prend le ratio "occasions-buts" par rapport à ses jeunes partenaires.

autres milieux utilisés lors de cette phase aller : Pialleport Mickaël (1match) ; Abdlilah Talal (2 matchs).