La belle semaine de nos U19 I

9 mars 2010 - 08:15

Comme je le dis souvent sur notre site, nos educateurs font du bon travail malgré des conditions compliquées. Les resultats de nos U19 en sont la preuve flagrante, bravo aux joueurs mais aussi à leurs educateurs...
A Cammas : TOAC / Lardenne score : 2 à 0
Nous remercions Jean-Michel et Mohamed de jouer le jeu en nous envoyant les comptes rendus de leurs rencontres, c'est un plaisir pour tous de les lire. Bravo à vous deux et merci.
  • Compte rendu du match de dimanche
Après 2 défaites dans le championnat, l'équipe1 du TOAC U19 n'avait plus le choix : une victoire contre Lardenne s'imposait. Se fut chose faite ce dimanche sur le score de 2 à 0 et de belle manière sur la continuité de la victoire en coupe contre Lespinasse , mercredi dernier.

Durant la première mi-temps, les 2 équipes s'observèrent, tout en ayant l'une et l'autre quelques occasions de but. C'est vers la trentième minutes que Orlando Pereyra, à la suite d'un débordement côté droit, plaça un tir entre le gardien adverse et la ligne de but, permettant au ballon d'entrer dans les filets. Ce but libéra l'équipe du TOAC qui faillit marquer un second but dans les minutes qui suivirent par un excellent tir de Paul Goicochea,  mais le ballon atterit sur la transversale. Cette première mi-temps s'acheva malheureusement sur un incident conduisant à l'expulsion de Paul Goicochea, ce dernier n'ayant pas su gérer la provocation d'un joueur adverse.

A 10 contre 11 durant cette seconde mi-temps, les joueurs du TOAC firent preuve d'un mental à la hauteur de leurs ambitions et surtout d'une prise de conscience que cette équipe devait former un groupe homogène et solidaire pour gagner.

Un jeu collectif soutenu permit pour la seconde fois à Orlando Pereyra d'inscrire un but. Des duels gagnés, un jeu de passes fourni et une défense impériale ont permis à cette équipe de terminer positivement ce match contre Lardenne sur ce même score de 2 à 0.

Une semaine "sacrément" positive:  2 matches pleins d'enseignements, de volonté et de mental, devant servir de référence pour la suite des compétitions.

Mais il faut poursuivre dans cette voie , tant aux entraînements que durant les matches, titulaires comme remplaçants. A noter que dès dimanche prochain, 2 joueurs sont suspendus. Il y a donc des places à gagner !!!