Les adversaires des seniors I

10 mars 2010 - 09:35

Retrouvez les comptes rendus des autres matchs de la poule des seniors Promotion Honneur, même si ça sera compliqué, l'objectif est de finir sur le podium pour notre équipe fanion...

A Rignac : Rignac  - Mas-Grenier score : 1 à 0

Pour cette reprise du championnat en nocturne en cette soirée très frileuse, il est difficile de dire que les Rignacois ont eu chaud. Et pourtant, ils ont eu chaud parce qu'à une minute de la fin, les visiteurs ont bénéficié d'un penalty qu'ils ont manqué. Ces derniers n'ont eu qu'à se mordre leurs doigts engourdis car, dans les arrêts de jeu, Charles Marty a ouvert le score sur un coup franc lointain.

A Decazeville : Bassin  - Montauban II score : 1 à 1

Sensiblement remaniée suite aux graves blessures récoltées lors de la treizième journée, l'équipe du Bassin recevait, samedi, la formation réserve de Montauban, dixième, mais qui restait sur une excellente victoire au TOAC (5e). Cette formation comptait dans ses rangs 4 joueurs ayant participé au match de coupe de France JSBA-Montauban I (équipe de DH) du début de saison. Son attaque, en particulier, était impressionnante et d'ailleurs, la première tentative visiteuse faisait mouche suite à un coup franc excellemment servi par le n° 10 montalbanais (6e). La jeune équipe locale, à laquelle manquait un gros noyau de titulaires mais qui avait récupéré Vernhes et Chouaf, ne se décourageait pas et allait être récompensée de ses efforts grâce à une superbe reprise de volée du dernier nommé (25e). Ensuite, malgré une forte domination au cours du second acte concrétisée par de nombreuses tentatives frôlant les cages, elle ne parviendra pas à remporter la partie. Dommage, car « il y avait la place », comme on dit dans le jargon du football. Contacté 24 heures plus tard, l'entraîneur était, mécontent du résultat, bien sûr, mais satisfait du comportement des joueurs : « Ce match pouvait se terminer sur un score de 6 à 2 pour nous. Hormis le premier quart d'heure au cours duquel nous avons souffert, je suis satisfait de mes jeunes équipiers car ils se sont créés de nombreuses occasions. Ils ont montré beaucoup d'envie, de l'agressivité au bon sens du terme ; ils ont été solidaires et ont bien respecté les consignes ». Malheureusement, cette formation, largement rajeunie cette saison, a la poisse car elle a encore perdu un élément au bout de vingt minutes. En effet, le défenseur latéral Vincent Salabert s'est fait une entorse à un genou qui va le priver de football durant plusieurs semaines. « Sans la malchance qui nous poursuit, nous pouvions jouer l'accession. Nous restons 3es aux deux tiers du championnat, loin du premier, mais le plus important c'est cette reconstruction de quelque chose de solide pour le club ». Lagarrigue va rentrer dimanche au TOAC et Markovic d'ici 2 ou 3 matchs. Carrières, Gueye et Salabert patienteront davantage.

A Onet le Château : Onet II  - Cahors score : 0 à 1

La réserve castonétoise s'incline par le plus petit des écarts face à une équipe du Lot qui a pourtant été inquiétée en deuxième période. Pourtant, au vu de la rencontre, les Aveyronnais méritaient mieux, notamment en seconde période où les joueurs locaux ont poussé.