200 000 connections !

11 mars 2010 - 01:40

Cette semaine nous atteindrons le seuil des 200 000 connections pour notre site. Un chiffre exceptionnel pour un club de Promotion Honneur...

200 000 visiteurs en moins de 3 ans pour un club de Promotion Honneur et ses 300 licenciés !

Ce succés c'est avant tout le votre, par votre fidélité quotidienne vous nous poussez à être réactif, inventif, présent et parfois excessif pour faire vivre ce bel outil, vecteur de communications au sein d'une section qui en manque cruellement. Et oui par ses temps difficiles ou l'homme, la femme ont plus tendance à penser à leur petite personne, nous essayons tant bien que mal avec nos moyens de faire connaître notre section football du TOAC. Mais qu'est ce donc le TOAC ? Le TOAC Omnisports qui regroupe sous sa bannière une multitude de sections, n'est autre que le plus grand club sportif de la Région (+ de 7 000 membres) et surtout il est le représentant d'EADS. Fleuron de l'industrie française et européenne.

Alors oui aujourd'hui vous pouvez, nous pouvons être fiers de notre site internet, car il a été utile depuis sa création à notre section. En quoi ? Dans l'amélioration de notre image, le club a pu recruter grâce au site, des joueurs nous ont rejoins en voyant l'esprit qui était véhiculé sur la toile. Le club a réussi à convaincre de nouveaux partenaires, car il faut être honnête c'est pas pour les résultats sportifs ni le niveau actuel de nos formations que des entreprises telles que Le temple du Foot, Abjad, VDB Automobiles, Laforêt Immobilier, Bonitofoot...mais bien par l'image et le nombre de visites journalières que véhicule le site. Il a permis à tous nos membres d'avoir en un coup d'oeil les résultats des autres formations de la section, les informations les plus utiles et même si sur ce point là j'espére que dans un futur proche, il y'aura encore du mieux pour que comme le disent si bien les seniors le TOAC devienne une vraie et grande famille. Nous sommes loin encore d'un véritable club car il est très difficile aujourd'hui d'exister au sein du TOAC Omnisports, mais non je ne suis pas excessif et critique, je pourrai moi aussi penser à moi et faire comme la plus part prendre mon sac, jouer me doucher et rentrer chez moi ou poser mon gosse à l'éducateur et aller faire les courses avec madame.

Le football pour moi c'est pas ça, du moins au niveau d'un club comme le TOAC, cela doit être un plaisir, un plaisir pour les educateurs, pour les dirigeants, pour les bénévoles, pour les parents et pour les joueurs. Le plaisir de se retrouver ensemble, vous savez cette envie qui durant toute la semaine où il vous tarde le week-end pour retrouver ces personnes, ces copains, ces amis que l'on apprécie. Ces moments qui nous font oublier le temps d'un match, d'un goûter, d'un apéritif, d'une partie de cartes les soucis du quotidien, voilà à quoi doit servir le sport et donc notre section.

Mais pour qu'il y est plaisir, il faut que nous ayons les moyens matériels car je ne parle pas financier, nous sommes qu'un club de Promotion Honneur. Et rendons au CE ce qui appratient au CE et à l'Omnisports leur aide financière est correcte mais par contre et c'est bien là mon cheval de bataille puisque personnellement je ne suis pas embauché Airbus, EADS, ATR j'ai le droit de le dire haut et fort sans risquer de sanctions ou de blocage au niveau d'une promotion interne ! L'Omnisports et le CE d'Airbus ne sont pas à la hauteur, ils se moquent même de nous la preuve encore avec l'épisode de mardi soir ! Interdiction pour nous de jouer sur le complexe par contre autorisation aux inter-services de pourir les terrains.

  • Ils se doivent de nous fournir des terrains où la pratique de notre sport n'est pas dangereuse, où nos jeunes n'auront pas toutes les difficultés du monde à apprendre les gestes essentiels de notre sport, un contrôle, un amorti, une passe, une frappe.
  • Ils se doivent de fournir des vestiaires dignes de ce nom et non des locaux ou nos jeunes se déshabillent par - 6 degré l'hiver, des locaux qui n'ont pas été modifiés depuis la création du complexe.

Oui c'est rageant car nous ne sommes pas au fond de l'Afrique. Non nous sommes en France, sur un complexe qui appartient à un des plus grands groupes industriels mondial, sur un complexe ou il y a les moyens humains et financiers pour entretenir et améliorer ces installations, ce n'est qu'une question de motivations et de vouloir. Quand il y a de cela - de 3 ans nous avons créé le site, certains nous ont dit, ça ne marchera pas ! Je crois que le chiffre, 200 000 connections, donne la réponse à ces personnes, comme quoi il suffit parfois d'y mettre un peu du sien...

Commentaires

Gloria N'kiel est devenu membre 11 mois
Frédéric Verrechia a commenté Dates et Horaires de la reprise des entrainements 1 an
Parfait Agbovi a commenté Nouveau site du TOAC 1 an
Sami Tayeb est devenu membre 1 an
Vincent Coulong est devenu membre plus de 2 ans
Sebastien David est devenu membre plus de 2 ans
Nouveau site du TOAC plus de 2 ans
PACO1 est devenu membre plus de 2 ans
Dates et Horaires de la reprise des entrainements et PL - Grande première pour le TOAC ! plus de 2 ans
Seniors "1" plus de 2 ans
PL - Le nouveau challenge de R. Rodas plus de 3 ans
PL - Un nouvel entraîneur et trois premières recrues pour un TOAC newlook ! plus de 3 ans
Seniors : Le club reste en PL plus de 3 ans
3-6
U13.1 / Juvent.Papus 1 plus de 3 ans
U13.1 / Juvent.Papus 1 et 2 autres : résumés des matchs plus de 3 ans