Les seniors II tombent sur plus fort...

22 mars 2010 - 12:10

Malgré la pluie, il y avait une bonne chambrée pour assister à ce choc de 1ère division. lls auront eu le plaisir d'assister à une belle prestation du leader Rangueil...

A Cammas : TOAC II / Toulouse Rangueil FC score : 0-2
Arbitre : M. Michel Raymond assisté de MM Jérôme Iliadi et Pascal Pobecz
Buts : Marie (55') et Nadouce (80') pour Rangueil.
Avertissements : Pereira (41'), Belhassem (51'), Chevereau (50'), Boualami (71'), Junqua Olivier (56') pour le TOAC. Pedegret (75') et Lopez (34') pour Rangueil.
Expulsion : Pereira (78') pour le TOAC.

TOAC II : Blancafort - Belhassem (Farribault 55'), Bigot (Roumegous 70'), Cindric (cap), Pereira - Chevereau, Boualami, Channine (Junqua Olivier 55'), Talal - Konan, Kharbouch. Entraîneur : René Junqua
Rangueil : Dossou Ahouanye - Mosquera, Pedegret, Jourdan, Motti - Lopez (cap) (puis Meyssonier 80'), Montségur (puis Marie, 45'), Daries (puis Burghoffer, 45') - Nadouce, Tadili. Entraîneur : Nicolas Remi (qui remplaçait sur le banc Christophe Thomas suspendu).

Pereira Polo, Konan Anderson, Kharbouch Khalid, habitués aux joutes de la PH, étaient descendus dans l'espoir d'aider leurs camarades de la réserve du TOAC à faire tomber le leader, Rangueil. Une rencontre placée sous haute surveillance suite aux nombreux incidents du match aller. En plus des trois arbitres, le District avait envoyé Henri Benech pour superviser les débats. En gagnant, les locaux avaient la possibité de revenir à 6 points de leur adversaire du jour, mais surtout de marquer les esprits par rapport au Confluent et à Saint-Jean II autres prétendants à la seconde place synomyme d'accession en Excellence.

Aprés un petit round d'observation où nous avons bien senti que tous les acteurs étaient tendus et prenaient bien soin de ne pas faire de fautes pour ne pas s'attirer les foudres de l'arbitre, le rythme de la rencontre monta en puissance sur la première incursion de l'avant centre local Anderson Konan . Seul devant le gardien visiteur, il râta complétement le cadre. Cette occasion eu le don de réveiller le leader et la machine Rangueil se mit en route. Une machine bien huilée où les deux joueurs offensifs des côtés Vincent Montségur et Alphonse Tadili mirent durant 45 minutes au supplice les pauvres defenseurs locaux. Vifs, habiles techniquement, intelligents dans leurs déplacements, ces deux joueurs ont su exploiter et bonifier les préparations du collectif visiteur. Il ne manqua durant cette période que les buts pour récompenser une formation sûre de son jeu. Côté local, comme le reconnaîtra le coach René Junqua, les coéquipiers de Philippe Cindric n'eurent que leur solidarité et leur vaillance à offrir comme opposition. Il y a bien eu trois occasions pour les locaux mais elles ne furent que le résultat de trois exploits individuels. Il y avait moins de liant chez les toacistes, une lacune qui peut s'expliquer par le fait que cette formation est une réserve et que les joueurs ne sont pas habitués à évoluer ensemble tous les week-ends. Alors que chez Wilfried Lopez et ses coéquipiers on sentait bien une complicité, un plaisir d'évoluer sous le même maillot, avec un Thomas Nadouce en chef d'orchestre. Ce joueur passé par le TFC est un régal pour ses partenaires. Il rend tous les ballons propres. Il ne manqua aux visiteurs pour tourner aux citrons avec les faveurs du score que d'avoir réussi à tromper la vigilance des excellents portier et libero locaux. Jéremy Blancafort et Polo Pereira auront durant 45 minutes fait échouer toutes les tentatives de Paul Daries, Vincent Montségur et Thomas Nadouce.


Les trois arbitres gâchent la fin de la rencontre...

La seconde période démarra pied au plancher pour les visiteurs. Sur l'engagement, Davy Burghoffer fraîchement entré en jeu, prouva à son vis à vis Thomas Belhassem qu'il n'avait rien à envier à son prédécesseur et que son calvaire de l'aprés midi n'était pas fini. Davy s'empara du cuir, élimina Belhassem et delivra un petit bijou à l'autre entrant, Mathieu Marie, qui sur son premier ballon trompa Blancafort. Un but injustement refusé par l'arbitre de touche pour un hors jeu imaginaire ! Neuf minutes plus tard, on prend les mêmes. Burghoffer a l'intelligence de centrer en retrait pour Marie(1-0). Les efforts de Rangueil sont enfin récompensés par les deux remplaçants. A la vue de cette entame, on comprend mieux maintenant les propos de Christophe Thomas : "J'ai un gros potentiel offensif !" Cette ouverture du score mit un coup d'arrêt au rythme de ce match, pas spécialement par la faute des joueurs, mais plutôt par celle du corps arbitral ! Contre toute attente et certainement parce que le jeu allait trop vite, le trio arbitral se mit en évidence. Dans une rencontre rythmée, virile mais très correcte, ils allaient distribuer six jaunes et un rouge en 30 minutes avec notamment l'expulsion de Polo Pereira complétement hors sujet. Le libéro du TOAC n'a commis que deux fautes dans le match, une en première (41ème) et la seconde à la 78ème. Même le superviseur de la rencontre, Henri Benech, regretta cette décision : "Il a cru tenir le match en distribuant des cartons sur chaque faute et s'est fait prendre à son propre piège. Ce n'était pas la bonne solution, surtout que les joueurs ont eu un excellent comportement tout long de la rencontre !" Tous ses arrêts de jeu cassèrent le rythme et, hormis le magnifique second but de Thomas Nadouce, bien aidé par le terrain du TOAC, il n'y eut plus grand chose de football dans le dernier quart d'heure. Rangueil, sauf cataclysme, se dirige vers le plus haut niveau du District et si Christophe Thomas arrive à conserver son jeune groupe, la Ligue pourrait arriver plus vite que prévu pour ce club de quartier en plein essor.

Suite du résume de cette rencontre sur foot31.fr

Commentaires

Gloria N'kiel est devenu membre 11 mois
Frédéric Verrechia a commenté Dates et Horaires de la reprise des entrainements 1 an
Parfait Agbovi a commenté Nouveau site du TOAC 1 an
Sami Tayeb est devenu membre 1 an
Vincent Coulong est devenu membre plus de 2 ans
Sebastien David est devenu membre plus de 2 ans
Nouveau site du TOAC plus de 2 ans
PACO1 est devenu membre plus de 2 ans
Dates et Horaires de la reprise des entrainements et PL - Grande première pour le TOAC ! plus de 2 ans
Seniors "1" plus de 2 ans
PL - Le nouveau challenge de R. Rodas plus de 3 ans
PL - Un nouvel entraîneur et trois premières recrues pour un TOAC newlook ! plus de 3 ans
Seniors : Le club reste en PL plus de 3 ans
3-6
U13.1 / Juvent.Papus 1 plus de 3 ans
U13.1 / Juvent.Papus 1 et 2 autres : résumés des matchs plus de 3 ans