Les U15 craquent sur la fin...

23 mars 2010 - 10:05

En recevant Saint-Simon, adversaire direct dans la lutte pour le maintien, les U15 se voyaient proposer une belle occasion de progresser dans leur objectif...

A Cammas : TOAC / Saint-Simon score : 2 à 4

Une entame compliquée…

Après deux belles prestations successives (face à l’Union et au leader Launaguet), les Toacistes avaient à cœur de convertir leurs bonnes dispositions actuelles par un succès face à Saint-Simon. Conscients que deux victoires lors des confrontations aller-retour face à cet adversaire pouvaient être synonymes de maintien, les U15 se devaient de se surpasser. Mais une première période ratée a eu raison de leurs ambitions… Sans doute inhibés par l’enjeu et très vite plombés par un premier but encaissé dans les 5 premières minutes, les Toacistes sont totalement passés à côté des 40 premières minutes. La sanction ne s’est pas faite attendre avec un lourd 3-0 à la mi-temps.

Une entame à l’image d’une semaine d’entraînement où la concentration et l’intensité se sont avérées moins évidentes qu’à l’accoutumée… Manque d’agressivité, placements approximatifs, erreurs techniques : les joueurs ont montré trop de lacunes durant ce premier acte pour espérer une autre issue. Evoluant qui plus est contre le vent, ils ont eu d’énormes difficultés à poser leur jeu et à demeurer compacts.

Un beau sursaut d’orgueil

 Après la pause, changement de décor radical : bénéficiant cette fois de l’apport d’Eole, ils ont parfaitement réagi. Un beau sursaut d’orgueil très vite récompensé par deux buts signés Damien BOUSQUET dans les dix premières minutes. Les discussions animées durant la mi-temps ont sans doute porté leurs fruits… L’ensemble de l’équipe (enfin au diapason) a multiplié les offensives et maintenu la pression sur un adversaire qui ne s’attendait visiblement pas à ce changement.

Et lorsque Thibaut LAURENS inscrivit le troisième but, obtenant ainsi l’égalisation, tout laissait croire que les U15 allaient inexorablement renverser la vapeur… C’était sans compter sur une grossière erreur d’arbitrage « inspiré » par le juge de touche de Saint-Simon signalant un hors-jeu totalement imaginaire et annulant ce but pourtant valable…Une décision injuste qui allait changer la donne…Baissant progressivement de rythme après ce premier quart d’heure de haut niveau, les Toacistes n’allaient finalement pas se remettre de ce coup du sort. Cueillis par un contre assassin de Saint-Simon, ils allaient sentir la victoire leur échapper malgré ce beau baroud d’honneur. Le quatrième but encaissé ne sera alors qu’anecdotique…

Dommage car le groupe a encore démontré un gros potentiel. Avec une entame mieux réussie et une capacité à produire leurs efforts sur la durée, l ‘équipe aurait à l’évidence remporté ce match…

Reste désormais à corriger le tir…dès samedi prochain à domicile face à Seysses.

Commentaires

TOAC vient de remporter le trophée 30 membres 14 jours
Davissen Appavoo est devenu membre 14 jours
Gloria N'kiel est devenu membre 1 an
Frédéric Verrechia a commenté Dates et Horaires de la reprise des entrainements 1 an
Parfait Agbovi a commenté Nouveau site du TOAC 1 an
Sami Tayeb est devenu membre 1 an
Vincent Coulong est devenu membre plus de 2 ans
Sebastien David est devenu membre plus de 3 ans
Nouveau site du TOAC plus de 3 ans
PACO1 est devenu membre plus de 3 ans
Dates et Horaires de la reprise des entrainements et PL - Grande première pour le TOAC ! plus de 3 ans
Seniors "1" plus de 3 ans
PL - Le nouveau challenge de R. Rodas plus de 3 ans
PL - Un nouvel entraîneur et trois premières recrues pour un TOAC newlook ! plus de 3 ans
Seniors : Le club reste en PL plus de 3 ans