Un nul qui ressemble à une victoire…

29 mars 2010 - 08:45

Sous cet horrible temps samedi apres-midi , et aprés une belle prestation en coupe , les U15 ont réalisé un bon match nul...

A Cammas :  TOAC / Seysses score : 3 à 3

 

Après une très probante prestation en coupe mercredi face au Confluent (formation évoluant en championnat d’Excellence), les U15 ont terminé de belle manière cette semaine chargée (deux matchs) en arrachant face à Seysses un résultat nul dans l’ultime quart d’heure. Une rencontre course-poursuite disputée dans des conditions climatiques difficiles avec quelques averses intenses. Mais c’est aussi à une pluie de buts (6 au total) que les spectateurs ont eu la chance d’assister. On pouvait craindre quelques carences physiques pour les joueurs après les efforts intenses fournis 48 heures plus tôt sur le terrain du Confluent mais les toacistes ont su oublier la fatigue pour se concentrer sur leur objectif : prendre des points pour demeurer dans la course au maintien.

 

Dominateurs mais stériles…

 

Dominateurs en première période, ils se sont créé de nombreuses occasions de buts.Mais un manque de conviction et de précision au moment du geste final ne leur ont pas permis d’ouvrir le score. Un mal récurrent depuis le début de saison… Dommage car l’équipe, bien en place, a su parfaitement museler les très rares offensives de Seysses et ne s’est quasiment jamais trouvée en danger…Malheureusement, sur une nouvelle mésentente en phase défensive, les U15 allaient encaisser, contre le cours du jeu, le premier but de cette rencontre. Une erreur, payée cash, qui n’a cependant pas refroidi les ardeurs toacistes reprenant leur marche en avant pour tenter d’égaliser au plus vite. Mais malgré plusieurs situations intéressantes devant les buts seyssois, c’est sur ce score de 1-0 que l’arbitre allait renvoyer les joueurs aux vestiaires.

 

Retour gagnant…

 

Décidés à remettre la pression dès la reprise pour marquer dans le premier quart d’heure, les toacistes sont revenus sur la pelouse avec beaucoup de motivation. Portés vers l’avant, ils ont pressé l’adversaire plus haut, multipliant les offensives et écartant davantage le jeu qu’en première période. D’excellentes dispositions rapidement récompensées par l’égalisation signée Eymen BEN FARHAT aligné pour la première fois de la saison au poste d’attaquant axial. On sentait dès lors que les toacistes avaient les moyens de faire la différence et de prendre l’avantage. Combatifs, compacts et agressifs sur le porteur du ballon, ils ont su, malgré quelques erreurs techniques conserver un rythme élevé. Et sur un exploit personnel de Mourad BOUDALI, catapultant le ballon sous la barre transversale après un magnifique contrôle orienté, ils prirent un avantage mérité.

 

Accrocheurs jusqu’au bout...

Avantage malheureusement de très courte durée… Encore dans la joie de ce second but, la déconcentration qui s’ensuivit fut immédiatement sanctionnée par l’égalisation de Seysses (sur une magnifique reprise acrobatique). Un relâchement d’autant plus regrettable qu’il s’est déjà produit dans les mêmes circonstances lors de précédentes rencontres… Plus laxistes dans le marquage et moins présents dans l’entrejeu les toacistes allaient même encaisser un troisième but dans la minute suivante perdant ainsi en quelques secondes tout le bénéfice d’un excellent début de deuxième mi-temps… Revigorés, les Seyssois allaient alors tout faire pour enfoncer le clou et s’adjuger définitivement les 4 points de la victoire.
Mais c’était sans compter sur la capacité de réaction des toacistes bien décidés à ne rien lâcher sur ce match. Un remarquable état d’esprit récompensé par l’égalisation pleine de sang froid signée Cheikh CISSE trompant de près le gardien seyssois.

Un score de parité qui, avec un peu plus de réussite, aurait largement pu se transformer en victoire toaciste. Félicitations à l’ensemble du groupe pour cette belle performance. Abnégation, courage, esprit collectif, solidarité, combativité : les U15 sont à l’évidence sur la très bonne voie !

Commentaires

Gloria N'kiel est devenu membre 11 mois
Frédéric Verrechia a commenté Dates et Horaires de la reprise des entrainements 1 an
Parfait Agbovi a commenté Nouveau site du TOAC 1 an
Sami Tayeb est devenu membre 1 an
Vincent Coulong est devenu membre plus de 2 ans
Sebastien David est devenu membre plus de 2 ans
Nouveau site du TOAC plus de 2 ans
PACO1 est devenu membre plus de 2 ans
Dates et Horaires de la reprise des entrainements et PL - Grande première pour le TOAC ! plus de 2 ans
Seniors "1" plus de 2 ans
PL - Le nouveau challenge de R. Rodas plus de 3 ans
PL - Un nouvel entraîneur et trois premières recrues pour un TOAC newlook ! plus de 3 ans
Seniors : Le club reste en PL plus de 3 ans
3-6
U13.1 / Juvent.Papus 1 plus de 3 ans
U13.1 / Juvent.Papus 1 et 2 autres : résumés des matchs plus de 3 ans