Les seniors II sont dans le dur !

30 mars 2010 - 00:35

Deuxième défaite consécutive pour les joueurs de René Junqua. Un entraîneur qui se pose beaucoup de questions sur la motivation de ses joueurs pour cette fin de saison.

A Pibrac : Pibrac II / TOAC II score : 2-0

TOAC : Blancafort ; Belhassen ; Cindric ; Fabre ; Pérez ; Junqua ; Boualami ; Talal ; Chanine ; Faribault ; Tabanon ; Servais ; Roumégous ; Duffau.

Après un week-end catastrophe pour les séniors qui avait vu 5 de leurs joueurs être exclus dans les diverses compétitions, difficile pour les coach de bâtir 2 équipes qui tenaient la route cette fin de semaine. Forcément, l'équipe réserve se trouvaient malmenées par cette hécatombe, et il fallait composer avec des joueurs peu sollicités cette saison. Retenons le retour dans le groupe de deux figures de la montée deux exercices auparavant, à savoir "fashion" et "cochon", au grand bonheur des historiques de l'effectif réserviste.

L'enjeu du match s'était réduit suite à la défaite face à Rangueil, et se profilait donc un match sans pression pour nos hommes, mais quand bien même se devaient-ils de le jouer. Pibrac avait même battu le leader il y a 15 jours, d'où une certaine méfiance quant à cette formation réputée solide.

Le terrain d'honneur, légèrement humidifié par les averses de la journée, proposait une aire de jeu agréable pour les acteurs. Seul le vent violent accompagné de quelques rafales allait jouer les troubles fête. Heureusement pour nos couleurs, c'est dans le dos qu'ils l'auront pour débuter la rencontre ce qui aurait pu constituer un avantage. Au lieu de ça, nous assistions à une partition bien terne de nos troupes, incapable de faire 3 passes de suite et se montrant dangereuses que sur coup de pied arrêtés.
C'est ainsi que notre capitaine croate décochait un coup franc de 30 mètres, appuyé par éole, qui aurait du faire trembler les filets sans l'intervention décisive du gardien local. C'est encore le joueur des balkans qui dévisse sa reprise dans la surface suite à un ballon dans la boite mal dégagé par la défense. Peut-être avait-il trop graissé ses crampons dans les vestiaires ? Toujours est-il que nous ne marquions pas et que Pibrac juste avant la pause, se voyait privé de l'ouverture du score d'une frisette de Boualami sur la ligne.

Après la pause, les rouges et blanc restaient sur leurs lancée. Ils commençaient à être un peu plus menaçant même si le vent faiblissait et ne constituait plus, dès lors, un quelconque bonus.  Et c'est ainsi que les Toacistes craquèrent rapidement sur un renversement de jeu d'une aile à l'autre; le ballon ne put qu'être freiné de la tête par notre latéral qui offrait bien involontairement à son adversaire une position de frappe parfaite. La volée claquée venait se loger dans le petit filet du pauvre gardien bleu ciel. Ce but désorganisa notre équipe qui était déjà bien dans le bouillon, et les locaux en profitèrent pour tester la vigilance du portier visiteur qui repoussait l'échéance jusqu'au break réalisé à 10 minutes du terme. Inoffensive tout au long du match, notre équipe n'n'inquiéteraamais l'arrière garde locale qui se sera frisée les moustaches.

Triste constat que de voir un seul but inscrit en 4 rencontres disputées. Les lacunes collectives sont plus que jamais là, les joueurs ne jouent pas ensemble mais les uns après les autres, les positions sur le terrain sont aléatoires, l'animation est inexistante,  et lorsque l'on joue contre des équipes organisées et sérieuses, on passe systématiquement à la trappe.  Trouver des réponses à ces problèmes devient urgent, sinon la gueule de bois du matin pour 4 joueurs risque de se généraliser bien vite à l'ensemble du groupe.