Seniors I : Les des étaient pipés dès le départ !

31 mars 2010 - 09:00

Même si Pradines est une équipe anti football, les lotois n'ont pas été inquiétés par nos seniors bien trop diminués pour pouvoir rivaliser avec le leader. Cette équipe montera en DHR mais que c'est triste pour le football... (modifié à 14h00)

A Cammas : TOAC / Pradines score : 2 à 6

TOAC : Lagarde - Noël - Pauthe - Portet (cap) - Gil - Cruvellier - Spegiorin - Etienne - Stebig - Lonjon - Kharbouch Remplaçants : Segur - Solanas - Mulloni

Entraîneur : Stebig JC

Buts TOAC : Kharbouch (2)

Le score est lourd mais si 48 heures aprés on fait le bilan au calme de cette rencontre, on s'aperçoit que 3 des 6 buts sont entachés d'erreurs d'arbitrage. Attention la formation visiteuse aurait remporté cette rencontre sans l'aide d'un referee, un peu tendu par le fait d'être supervisé mais aussi par la présence sur le banc de Pradines d'un officiel de la Ligue (alors attention pour les mauvaises langues et les "fauteurs de troubles", c'est de l'humour pour cette personne que je connais et que j'ai chambré en fin de match et eu au téléphone, un clin d'oeil ! Voilà pour les mauvaises langues... Merci quand même à tous vous nous faites de la pub gratuite et le site est encore plus visité) on comprend mieux ajourd'hui le classement de Pradines au fair-play ! Premier de la poule !!! Enfin ils vont monter en DHR et comme de nombreux spectateurs présents le disaient à la fin du match : "c'est ça qui va monter en DHR ! Pauvre football." Là aussi il ne faut pas en tenir rigueur aux joueurs du Lot, ils ne font que respecter les consignes d'un coach qui n'a qu'un mot à la bouche : "tape devant, pas de risques !" Ils auront eu le mérite d'être régulier et d'avoir des joueurs concernés toute la saison, voilà pourquoi Pradines terminera 1er de cette poule.

Mission impossible pour le TOAC...

Et du côté de nos seniors, si on ne peut rien reprocher aux 14 joueurs présents sur la pelouse dimanche après-midi, car il faut être réaliste, il n'y a que les grands reveurs qui pouvaient penser que notre équipe allait prendre des points contre le leader. Le col orange et noir, même si il n'était pas hors catégorie, était bien trop élevé pour nos couleurs. Ils ont joué avec leur qualité du moment et ils ont fait de leur mieux, l'addition est salée mais logique. Comment voulez-vous faire un résultat, avec dans le onze de départ un latéral gauche novice, un milieu défensif revenant de blessure, un attaquant qui n'a pas joué depuis 6 semaines et pour finir un JC Stebig en n°10 qui n'avait pas mis les pieds sur un terrain depuis 6 ans ! Je ne parlerai pas du banc ou Greg Ségur (gardien), Olivier Mulloni qui n'a pas joué depuis le mois de novembre 2009 et Romain Solanas qui n'avait pas l'accord du kiné de jouer, ont eu la gentillesse de venir rendre service. Ou sont donc passés les seniors ? Entre les 4 suspendus (Filiol, Bourbon, Pereira, Cantié) les abandons en cours de route (Bigot, Dos Santos, Boulinguez) et ceux qui choisissent leur match (Konan, Chevereau), il était vraiment compliqué pour le coach JC Stebig d'aligner une équipe compétitive. D'ailleurs un coach JC Stebig trés à son aise durant 45 minutes sur le terrain, à tel point que certains se sont demandés si il ne serait pas plus utile sur le terrain que sur le banc. Aller plus que 2 mois, 6 matchs et il faudra pour tout le monde se servir de cette saison complétement râtée de la part de tout le monde, joueurs, encadrement, dirigeants pour reconstruire et essayer de faire un peu mieux la saison prochaine. Tâche qui ne devrait pas être trop compliquée vu l'énorme gachis de cette année, surtout quand on voit le niveau du leader ! Il faut juste remercier les 14 personnes présentes dimanche aprés-midi sur le champ de Cammas d'avoir fait tout leur possible pour défendre les couleurs de notre belle sociéte EADS.

Maintenant c'est 15 jours de repos pour tout ce petit monde, entraînement jeudi cela permettra peut-être à tous d'être présent. C'est Alain Marallat et Vincent Etienne qui porteront l'après-entraînement.