Vincent Etienne en équipe de France de Beach !

1 avril 2010 - 00:04

Le jeune prodige des seniors participera aux qualifications des championnats du Monde de Beach soccer au côté des fréres Cantona...Il y aura donc un international au sein de l'équipe de JC Stebig...

Depuis le début de saison le jeune attaquant des seniors, participe tous les lundis soir chez notre partenaire le TEMPLE DU FOOT, au championnat de foot en salle. L'établissement en question appartient à Sébastien Maté, ex gardien de l'Olympique de Marseille et surtout actuel gardien de l'équipe de France de Beach Soccer. Donc depuis plusieurs mois, Sébastien avait remarqué le joueur du TOAC pour sa technique individuelle au dessus de la moyenne, mais c'est surtout samedi lors de la Kia Cup que Vincent a vraiment tapé dans les yeux du gardien de but. Comme nous l'a dit Sebastien : "je me suis permis de recommander Vincent à Eric Cantona notre sélectionneur, qui va le convoquer pour notre prochain rassemblement qui aura lieu début mai à Arles. La saison dernière j'ai fais de la même façon pour Eric Lincetto de Blagnac qui a ensuite pu intégrer notre structure, je pense que Vincent a les qualités pour devenir international de Beach"

Une belle récompense pour Vincent Etienne, pas spécialement pour sa saison sous les couleurs du TOAC où il n'a pas apporté tout ce qu'il aurait du, mais sa passion du ballon rond se voit là, récompenser. En plus il ne sera pas dépaysé sur le sable puisqu'il aura passé toute sa saison sur la terre battue des terrains de Cammas. Donc si il a le bonheur d'être retenu par les fréres Cantona, il serait normal qu'il offre son maillot frappé du coq aux responsables de l'entretien du complexe pour les remercier de l'avoir mis dans les meilleures conditions toute la saison. Il devra aussi pendant ce stage avoir un autre comportement qu'avec JC, car il est fort possible que Monsieur Eric Cantona n'est pas le même humour que notre coach seniors.

Le programme de l'équipe de France est le suivant pour la saison à venir : Le comité exécutif de la FIFA a attribué vendredi l'organisation de la Coupe du Monde de Beach Soccer 2013 à Tahiti. La Polynésie française était en concurrence avec l'Argentine, le Brésil, l'Italie, les Pays-Bas, Oman, la Pologne et l'Afrique du Sud. Près de 800 participants de 16 pays sont attendus à Papeete où se déroulera la compétition du 9 au 19 mai 2013. L'annonce de l'attribution du Mondial de beach-soccer tombe au bon moment pour cette collectivité d'Outre-Mer, touchée par une grave crise de tourisme. "Ce sera l'occasion pour nous de montrer au monde la beauté de nos paysages et la gentillesse de notre population, puisque cet événement sera diffusé dans 150 pays", a affirmé Reynald Temarii, vice-président de la FIFA et président de la Fédération tahitienne de football sur la chaîne polynésienne TNTV. Le budget prévisionnel de cet événement est estimé à 8,8 millions d'euros.

Le beach a certains charmes