L'analyse de René Junqua

2 avril 2010 - 09:55

René revient sur un match qui lui laisse des regrets. Lui qui s'est énormement investi pour faire progresser footballistiquement ce groupe, n' a pas été payé en retour par le manque de sérieux et de respect de vie de groupe de certains joueurs.

A Pibrac : Pibrac II / TOAC II score : 2 à 0.

Le déroulement de cette rencontre a été relaté sur le site, je mattacherai simplement ,dans ces quelques lignesà  vous livrer mon analyse. Nous avons perdu 2 à 0 sur deux erreurs défensives et on peut tirer de cette rencontre plusieurs enseignements. Nous sommes incapables de produire une animation cohérente lorsque nous récupérons le ballon avec une incapacité qui perdure de se procurer des occasions et donc de marquer des buts. Le poids de la rencontre est souvent supporté par les joueurs à vocation défensive car nous ne maitrisons pas (le ballon est perdu trop rapidement) et nous ne gagnons pas les duels dans la zone offensive.

Du fait des nombreuses absences le groupe était remanié, mais devant une équipe dun niveau très moyen, à aucun moment  je nai vu une équipe qui tentait de se rebeller et sarracher pour inverser la tendance et combler les lacunes développées plus haut. Linvestissement de beaucoup de joueurs du groupe senior (équipe 1 comprise) est largement insuffisant quand on voit la présence aux entrainements et, à chaque rencontre, les joueurs qui sont indisponibles pour des raisons qui nen sont pas. Il ne faut pas se chercher des excuses, donnons tout le sens et lengagement quil faut avoir lorsquon prend une licence dans un club et  après et seulement après on pourra parler dautre chose. Ne pas avoir de regrets, cest ce qui apaise un compétiteur lorsque les résultats ne sont pas au rendez vous, ce ne sera pas le cas cette  saison pour les rares joueurs qui auront joué le jeu. On ne reviendra pas en arrière ; les prochaines échéances seront importantes pour prendre les points qui nous manquent pour le  maintien, car il est difficile denvisager autre chose après la prestation de samedi.