Les U17 "1" passent à coté de leur match mais ramènent la victoire

3 avril 2010 - 08:00

Après une première phase aller très compliqué au niveau du calendrier avec 4 déplacements pour une seule réception, il nous tardait la phase retour pour jouer enfin à domicile...................

A Cugnaux: Cugnaux II / TOAC I score : 2 à 3

TOAC : Oliver – Alexandre LS – Nicolas S – Nécati – Jean Rémi – Victor – Cédric – Nicolas C – Moustaph – Jordane ( cap ) – aykel  Remplaçants: Lucas – Alexandre P

 

En effet , surtout que nous avons un bilan comptable globalement intéressant à la fin des matchs aller de 2 vic., 1 nul et 2 défaites pour 4 déplacements et une seule réception donc. Le déplacement à Cugnaux était le lancement du sprint final, pour la phase retour et ces 5 derniers matchs, avec 4 à domicile nous concernant.

 

L’objectif, pour ce déplacement à Cugnaux, le dernier de la poule avec 4 déf et 1 nul, était bien entendu la victoire pour ne surtout pas perdre de points chez le dernier et clôturer nos matchs à l’extérieur de la meilleure des façons avant tout nos matchs à domicile. Nous n’étions finalement que 13 en raison du trop gros retard de Maurel pour le RDV que nous ne pouvions attendre.

  •  Le match 

 

Le match fut tout simplement catastrophique !!!! Donné importante à prendre en compte, l’équipe adverse n’était que 10 sur la feuille et 9 au bout de 10’ en raison d’une blessure d’un de leurs joueurs. Si, si je vous jure !!!! En effet, tout d’abord techniquement nous avons tout au long du match, de la première à la 90’, était incapable d’effectuer 3 passes d’affiler, des passes en touches, des contrôles à l’américaine en veus tu en voilà…..

  

Face à 9 joueurs, nous n’avons jamais put déplacer leurs bloc équipe avec du mouvement, des enchaînements rapides, du jeu à une touche de balle... De plus, nous n’avons pas était capable de convertir nos premières actions qui ont commencé à nous faire douter. Alors certes lors des 20 premières minutes,  nous avons quelques fois eu fait la différence en provocation en 1/1 sur les côtés ou par un jeu à 2 ou 3 finissant par un centre, mais rien de bien transcendant.  Je trouvais cela déjà beaucoup trop faible techniquement, (surtout face à 9 joueurs),  malgré les intentions et la volonté de jouer. Mais je n’étais apparemment pas au bout de mes peines, et je n’ai pas sut profiter de ces 20’ minutes les moins mauvaises du match. Nous avons tout de même ouvert le score à la 20’ sur une action intéressante sur le côté où Nicolas CASSE centra parfaitement en retrait pour Haykel NEFFATI qui décala parfaitement Jordane LOMI pour l’ouverture du score donc. 1-0 La suite fut calamiteuse. En effet, les joueurs croyant avoir effectué le plus dure, se mire à se relâcher et à jouer encore plus mal qu’au début du match.  Je ne pensais même pas que c’était possible de jouer aussi mal au football !!! Les joueurs de Cugnaux seulement à 9 sur le terrain, commencer même à prendre confiance et à nous bouger.

 

Tellement à nous bouger, qu’ils inscrivaient 2 buts en l’espace de 10’ sans aucune réaction de nos joueurs, complètement abasourdi et apathique sans comprendre ce qui leurs arrivaient. Incroyable !!! Cela faisait déjà 10 bonnes minutes, que je ne faisais plus d’animations sur le bord de la touche et que j’avais reprit du recul, car cela ne servait plus à rien, tellement nous étions en dessous de tout et que nous n’étions incapable de réagir. Je vous laisse imaginer le fond de ma pensée lors des 2 buts encaissé, face à 9 joueurs qui n’ont plus rien à jouer, alors que nous avons toutes nos chances pour la montée.

La suite de la 1ère M-T nous voyait réagir avec un peu plus de détermination mais avec beaucoup trop de précipitation et d’affolement dans le jeu face à 9 joueurs !!! Nous avons donc eu quelques occasions de nouveaux mais avec toujours autant de lacunes dans le réalisme offensif.

Heureusement avant la M-T, Haykel NEFFATI, bien lancé par Moustapha OZMEN, dribblait le gardien et convertissait enfin une de ses 30 occasions de la première M-T !

 

Le discours à la M-T était des plus virulents devant l’horreur à la quelle nous venions d’assister. Un gros recadrage était pratiqué, tant sur le plan technique, tactique, de la détermination, l’envie de jouer ensemble et au football, les déplacements, le réalisme offensif et surtout être capable de déplacer un bloc de 9 joueurs avec une vraie maitrise collective. Plus de changements de joueurs. Je pouvais toujours me mettre un doigt dans l’œil, car cette deuxième M-T fut impossible à regarder. Nous n’arrivions même pas à remonter le ballon de derrière et à effectuer la liaison défenseur milieux, alors qu’il n’y avait aucune opposition ou encore joueur à moins de 20 mètres. C’est possible ça ?!?! Apparemment….Toujours incapable d’imposer le moindre rythme, ne serais ce que pour les fatiguer, nous n’avions même pas d’occasions dans le jeu, seulement sur  coups de pieds arrêtés. A la 80’, un but sur corner, nous étais refusé car un parent de l’équipe adverse serait apparemment rentré sur le terrain !!! Un cauchemar je vous dis. Au fond de cette insulte au football, car nous avons littéralement bafoué et manqué de respect à ce merveilleux sport, nous remportons le match 3-2 sur un pénalty à la 85’ transformé par Haykel NEFFATI.

  • Bilan du match

Ce match fut terrible et je ne souhaite à personne de le vivre. Face à 9 adversaire, au lieu d’en profiter pour avoir une grosse maitrise et animation collective, de ce faire plaisir en jouant de manière simple et rapide, à 1 ou 2 touches de balles avec beaucoup d’allant, pour soigner le goal-average en  marquant un maximum de buts et en encaissé aucun….nous avons insulté le football encore une fois et je pèse mon mot. Il n’y avait rien de tout les principes de jeu que nous mettons en place pour certains depuis 3 ans.

  • En résumé 

Un déchet technique GIGANTESQUE, digne de footballeur Américain alors que le terrain était parfait. Nous avons même réussit à mettre le ballon en touche en faisant des passes alors que l’adversaire la plus proche se trouvait à 20 mètres. Un réalisme offensif digne des vendanges du médoc, alors que ce n’était pas un vrai gardien. Une maitrise collective et animation collective, digne des grecs champions d’Europe en 2004, alors qu’il n’était que 9. Une détermination, volonté et agressivité digne de joueurs qu’ont envoyait au bagne alors que nous jouons la monter. Une solidité défensive, digne de la défense grenobloise de cette année alors qu’il n’y avait qu’un seul attaquant, voir qui attaquait.

 

HEUREUSEMENT, QUE LE FOOTBALL EST LEURS PASSIONS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Bref nous avons honte de ce que nous avons produits, heureusement qu’aucune personne du club n’était présent. Je remercie le bon dieu, car je crois qu’il aurait rayé la catégorie de la carte ! Il arrive que certains joueurs passent complètement à côté de leurs matchs, mais là c’était les 13 joueurs. Même pas un joueur moyen, tous à côté de leurs crampons. Heureusement, nous avons gagné le match, mais je ne sais même pas s’il n’aurait pas fallut que nous perdions le match. Car d’un les joueurs de Cugnaux peuvent être fièr d’eux et de deux, une défaite aurait servit de leçon à nos jeunes dans leurs ‘’formation‘’. Ils nous restent maintenant 4 matchs, tous à la maison, c’est 4 finales. Nous sommes à 2 points du deuxième et 5 du premier, donc tout est jouable. Surtout que nous recevons les deux premiers chez nous. Mais avant de parler de monter, il faudra resserrer les boulons, beaucoup travailler et afficher un TOUT AUTRE VISAGE MESSIEURS !!!!!!!!!!!                    

Commentaires

TOAC vient de remporter le trophée 30 membres 15 jours
Davissen Appavoo est devenu membre 15 jours
Gloria N'kiel est devenu membre 1 an
Frédéric Verrechia a commenté Dates et Horaires de la reprise des entrainements 1 an
Parfait Agbovi a commenté Nouveau site du TOAC 1 an
Sami Tayeb est devenu membre 1 an
Vincent Coulong est devenu membre plus de 2 ans
Sebastien David est devenu membre plus de 3 ans
Nouveau site du TOAC plus de 3 ans
PACO1 est devenu membre plus de 3 ans
Dates et Horaires de la reprise des entrainements et PL - Grande première pour le TOAC ! plus de 3 ans
Seniors "1" plus de 3 ans
PL - Le nouveau challenge de R. Rodas plus de 3 ans
PL - Un nouvel entraîneur et trois premières recrues pour un TOAC newlook ! plus de 3 ans
Seniors : Le club reste en PL plus de 3 ans