Romain Solanas : "tout le monde n'a pas joué le jeu..."

8 avril 2010 - 00:05

Malgré son jeune âge Romain est un ancien de la maison bleue et blanche. L'éternel fils de JC Stebig appelé affectivement par ses coéquipiers "le gamin" revient sur la saison en demi teinte des seniors I

Comment juges tu la saison du TOAC ? Quelles en sont les principales raisons d'après toi ? Notre saison est assez difficile vu que les objectifs sont loin d'être atteints. Apres deux ans à tutoyer la DHR, nous pensions que la troisieme aller être la bonne. De nouveaux joueurs qui pouvaient apporter un plus, des cadres à qui l'ont peut faire confiance, des sponsors (merci olive), une tres bonne ambiance, un encadrement de qualité (JC et Rene) bref nous avions tout pour réaliser une bonne saison. Mais voilà des joueurs qui triches d'autres qui ne respectent pas un reglement établi dès le départ, quelques blessures importantes et surtout une tres mauvaise entame de championnat. Tous ses parmétres nous ont considérablement gêné. Après seulement quelques matchs nous savions très bien que le plus dur était  de se maintenir. Une remise en question de chacun a été nécessaire. Je pense que l'ambiance et la bonne humeur du groupe ont été un facteur dans notre gain de points importants pour obtenir le maintien. Il nous reste 6 matches et nous devons faire preuve de serieux pour nous faciliter cette fin de championnat. Vu les qualites du groupe je ne me fais pas trop de soucis, à nous de prendre du plaisir pour finir le plus haut possible.

Comprends tu le désinteret du CE et de l'Omnisport par rapport à notre section ? Il faut dire que nous évoluons dans un contexte spécial. Il y a tellement de sections que il faut essayer de faire plaisir à tout le monde. Il est vrai que le complexe meriterait d'être mieux entretenu mais c'est quand même vraiment du boulot pour les 5 ou 6 personnes qui y travaillent. Il ne faut pas se décourager et continuer à trouver des solutions pour l'ameliorer.

Qu'est ce que tu aimerais voir changer au sein de la section foot ? Nos chaussettes !!!!! Je les trouve vraiment pas belles (rires) J'aimerais simplement avoir un local pour se retrouver aprés les entrainements et les matchs pas un algeco que l'ont doit reserver à chaque prestation. Les repas d'apres matchs aussi lors de nos déplacements nous avons droit à de vrais repas !!!!! Il faut aussi changer les mentalites de certains joueurs. Un club ce n'est pas le club med et chez nous certains prennent une licence et ne respectent aucune régle de groupe.

Seras tu au TOAC la saison prochaine, pourquoi ? Je ne sais pas encore vraiment si je resterais au club la saison prochaine. J'attends de voir les directives et le groupe pour 2010. Si je prends une licence, il faudra compter sur moi pour amener de la bonne humeur et des buts de grandes classes.

Romain, si tu étais...

- JC Stebig reprendrais tu ta carrière ? non malgré une grosse envie je me concentrerais sur mon groupe et je continuerais à faire 150 bornes en velo le dimanche.
- Si tu étais Yo Spegiorin, continuerais à jouer au foot à 35 ans ? oui car yo apporte un plus au groupe mais je changerais de bagnole elle est degeu !! 
- Si tu étais Mathieu Filiol, arreterais tu de repeigner après chaque tête ? non un mannequin doit être au top à n'importe quel moment !
- Si tu étais Alain Maraillat, arreterais tu d'imiter fantomas ? ah oui en tant que manager general du club je viendrais plus souvent aux matchs (surtout à l'exterieur) et j'arreterais de fumer le cigare ca pue
- Si tu étais Cedric Pauthe, plongerais tu en criant à chaque contact comme si on t'avait coupé la jambe ? non car la 1ere fois qu il l'a fait j'ai vraiment cru à une fracture du tibia peronne, maintenant j'ai plus cette peur.
- Si tu étais Flo Cruvellier, crierais tu "putain fais chier" après chaque geste technique raté ? flo aime les choses bien faites j'espere qu'il ne crie pas comme ça dans son plumard avec Madame !
- Si tu étais Olivier Lagarde penserais tu à prendre ta retraite ? non malgré un emploi du temps charge avec Luzenac, olive a encore des choses à apporter dans un club c'est un mec super.
- Si tu étais Greg Ségur, penserais tu à jouer attaquant au lieu de gardien de but ? oula non le legendaire "Calamity greg" doit rester dans sa cage même si il a marque des buts durant la saison 1974/75 en district du comminges.
- Si tu étais Stephane Portet, apprendrais tu le langage sourd et muet pour communiquer avec Cedric Gil ? oui car les petits chuchotements de Cece sont très durs à entendre même un labrador aurait du mal.
- Si tu étais Jerry Noël, partirais tu en vacances avec Vincent Etienne ? non jerry a passé l'âge de sortir jusqu'à 7h du mat et rentrer cuit avec des numeros de telephones sur le bras.
- Si tu étais Vincent Etienne, comprendrais tu que les vieux essayent de te faire progresser pour signer la saison prochaine à Grisolles ? pour signer à Grisolles peut-être pas à moins que Vince veuille connaitre les superbes soirées du bigben ! Sinon je prendrais note des conseils des anciens pour jouer en CFA2. Vince c'est un super joueur je le bade.
- Si tu étais Anderson Konan, penserais tu à te faire soigner pour ne pas que les toilettes deviennent ta maison principale ? oui car passer la moitie de la journee aux "chiottes" à la longue ça doit être insuportable pour lui et son entourage.
- Si tu étais Houston Cantié, ne penserais tu pas que le poker est plus en adequation avec ton style que le football ? Houston c'est un incompris du ballon rond. Il est aussi fort balle aux pieds qu'avec un 6 de carot et un 3 de coeur dans les mains. Il peut aller au bout à n'importe quel moment, par contre j'arrêterais de supporter le PSG.
- Si tu étais Nicolas Bourbon, chercherais tu à comprendre pourquoi même à 40 ans JC Stebig cours plus vite que moi ? non Nico c'est la classe un peu comme Houston c'est un mec qui ne se pose pas de question (même s'il devrait des fois) lui c'est le joueur de ligue 1 par excellence. Je le bade lui aussi.
- Si tu étais Polo Pereira, arreterais tu de faire du karaté sur un terrain de foot ? Polo ne lâche jamais rien sur un terrain de foot mais c'est un mec à qui on peut faire confiance. En fait je pense que c'est à cause de son bandeau dans les cheveux c'est un peu sa ceinture noire de judoka à lui.
- Si tu étais Cedic Lonjon, demanderais tu à jouer sous la neige pour pouvoir amortir ta licence et être présent plus de 4 mois dans l'année ? oui je demanderais à olive une licence à Luzenac. Il y a 15 cm de neige tout l' hiver et je trouverais une copine plus proche que l'Alsace c'est loin quand même.

SOLANAS ROMAIN dit "el gaminho"
Né le 25 decembre 1985 à Toulouse
Parcours : début à Mazeres (09) - St Jean du Falga - Castanet (national -15ans) - Grenade sur garonne - TOAC - (mon passage à Manchester United n'a rien donné. Je ne me suis pas adapté à la langue de shakespeare!!!)

Commentaires

TOAC vient de remporter le trophée 30 membres 15 jours
Davissen Appavoo est devenu membre 15 jours
Gloria N'kiel est devenu membre 1 an
Frédéric Verrechia a commenté Dates et Horaires de la reprise des entrainements 1 an
Parfait Agbovi a commenté Nouveau site du TOAC 1 an
Sami Tayeb est devenu membre 1 an
Vincent Coulong est devenu membre plus de 2 ans
Sebastien David est devenu membre plus de 3 ans
Nouveau site du TOAC plus de 3 ans
PACO1 est devenu membre plus de 3 ans
Dates et Horaires de la reprise des entrainements et PL - Grande première pour le TOAC ! plus de 3 ans
Seniors "1" plus de 3 ans
PL - Le nouveau challenge de R. Rodas plus de 3 ans
PL - Un nouvel entraîneur et trois premières recrues pour un TOAC newlook ! plus de 3 ans
Seniors : Le club reste en PL plus de 3 ans