Fin des illusions pour les seniors II

13 avril 2010 - 09:20

Avec cette 3ème dèfaite d'affilée les hommes de René Junqua voyent leurs dernières illusions de montée s'envoler ! Absences, joueurs qui ne respectent pas les régles, laxisme d'un encadrement aux abonnes absents, voilà comment nous en sommes arrivés là !

A Gratentour : Gratentour - TOAC score : 2 à 1

TOAC : Blancafort ; Belhassen ; Cindric (cap) ; Fabre ; Saidou (U 19) ; Bourbon ; Junqua Olivier ; Talal ; Chocco ; Polo ; Faribault ; Flavien (U19) ; Ouarragou Belka.

Les vieux démons de la saison passée seraient-ils de retour chez les séniors 2 ? En effet, relancer les derniers étaient déjà une spécialité maison et il faut bien croire que cette manie ne les a pas abandonné cette saison. Difficile tout de même de préparer une rencontre avec autant d'absents, mais cette excuse est balayée car 13 joueurs étaient présents samedi face à 12 joueurs locaux. D'ailleurs, on sentait bien que ceux-ci joueraient sans pression et relâchés ce qui est toujours dangereux pour l'adversaire. Cependant, sous leurs airs décontractés, hors de question pour eux de nous laisser remporter la victoire.

Le premier acte pourrait se résumer en une frappe cadrée de chaque côté. La première pour les locaux à bout portant, mais sur le gardien crêté qui capte le cuir et la seconde par Talal qui ouvre le score. Je ne compte pas les frappes d'asthmatiques qui n'ont pas inquiété le portier local bien sûr.

La deuxième mi-temps, était quant à elle un peu plus animée. D'abord par l'intermédiaire des visiteurs qui loupent le coche et ne parviennent pas à se mettre à l'abri d'un retour des derniers, sur leur seconde frappe cadrée du match, et oui, il n'y en eu pas d'autres. Ensuite la rapidité des attaquants locaux fit le reste et mit au supplice l'arrière garde Toaciste à plusieurs reprises. Dans les premiers temps sans conséquence puisque les ballons rasent les poteaux mais le danger se rapprochait au fil des minutes. Le match devenait alors plus tendu avec quelques coups à retardement de part et d'autre, ce qui permis à l'arbitre de s'illustrer en excluant un joueur local.
A 10 contre 11, ou plutôt 10 contre 12 tant l'arbitre avantageait les toaciens dans chacune de ses interventions, on pensait que c'était plié. Mais prise de vitesse deux fois dans les 15 dernières minutes, la défense craqua et laissa filer les 4 points à son adversaire du soir.

A noter la contribution énorme de Polo et Nico qui ont tenu leur rang et nous ont apporté un peu de ballon, chose qui nous manque énormément. Excellente prestation de Saidou pour une première en sénior, qui a muselé son vis à vis dans son couloir gauche et qui a fait preuve d'autorité dans ses interventions.   En revanche, difficile début pour Flavien pour qui sa rentrée n'était pas un cadeau, dans un poste de latéral droit à 20 minutes du terme, alors que notre formation subissait la vitesse des locaux et que le match se durcissait. Malgré ce contexte, il donna le maximum.

Voilà, 3ème défaite de rang et un moral qui s'effiloche chez nos joueurs.
Du boulot donc à tous les étages pour remobiliser ce qui peut l'être encore et éviter une descente qui entraînerait à coup sûr une vague de départ à l'issu de la saison.