Réactions, infos diverses...

16 avril 2010 - 19:15

Retrouvez les remerciements de Mickaël Pialeport, les explications de René Junqua sur le fonctionnement des seniors II et d'autres infos.
  • Remerciements de Mickaël Pialeport (entraîneur des U17)
Suite à la belle victoire de ses joueurs contre L'Union, l'entraîneur de nos U17 a tenu à remercier les personnes qui étaient venues soutenir ses troupes : "Merci à tous les acteurs du TOAC, qui sont venus nous encourager ce week-end. Alors effectivement, nous n'étions une nouvelle fois pas très nombreux, mais si certains, se sont une nouvelle fois remarquer par leur absence, d'autres se sont fait remarquer par leur présence et leurs encouragements. En effet les parents étaient nombreux, les éducateurs U17 au grand complet, les séniors et notamment ceux de l'équipe 2 étaient également de la partie. Je remercie d'ailleurs ces derniers qui n'ont pas cessé d'encourager nos joueurs même à 2-0 contre nous par des ''allez les petits, c'est pas finit'', ''allez lâchez rien'' '' encore, encore, il reste du temps''. Ca fait plaisir de voir cet esprit club, avec des séniors encourageant les jeunes du club. Même si c'est bien trop rare à mon goût, s'en fut que meilleure. Alors je n'irai pas jusqu'à dire que les encouragements de chacun ont fait basculer le match, mais je suis sûr que ça a joué sur le mental des joueurs.  Les séniors, se trouvaient d'ailleurs derière le but où nous en avons inscrit trois. Alors lorsqu'ont nous savons comment un jeune peut se sentir pousser des ailes, encouragés par des adultes, ils ont peut être eux aussi leurs part de responsabilité dans cette victoire. Donc merci à eux. Il reste donc maintenant 3 matchs, tous à domicile pour jouer la montée. Les 2 premiers montent, nous sommes second ex aequo. A vous de continuer à nous soutenir - On en aura bien besoin"
  • Réaction de René Junqua (entraîneur des seniors II)

Bonjour Olivier, "Je voudrais en quelques lignes clarifier certaines choses en tant que responsable du groupe senior 2. J’ai lu avec attention le commentaire qui a été rapporté sur le site à l’occasion du match Gratentour-Toac  et il me  semble utile d’apporter certaines préçisions aux membres de notre chère section. Il faut savoir qu’au Toac on ne laisse personne à la maison puisque samedi aucun licencié senior qui le souhaitait  n’était  privé de ballon. Avec une cinquantaine de licenciés et une équipe première qui ne jouait pas, si 2 19 ans n’étaient pas venus nous donner un coup de main et Belka apporter sa contribution nous n’étions pas assez  pour constituer une équipe. Le bilan de la semaine : 5 joueurs mardi et 9 joueurs jeudi. Mais si on enlève pour jeudi les deux 19 ans + les 3 Joueurs qui avaient sans doute des raisons gravissimes pour être absent le week-end  on arrive au résultat de 4 joueurs du groupe senior 2 pour préparer la rencontre du samedi. Alors oui on était samedi 13 contre 12 Mais lorqu’on s’entraine moins souvent qu’une équipe de sport loisir et lorsque on est absent pour un oui ou pour un non  peut-on espérer avoir des résultats ? Quand aux joueurs qui décideraient de quitter le club en fin de saison , je souhaite beaucoup de courage aux clubs qui les prendront si ils sont aussi concernés que cette année. Je navais jamais été confron à ce genre de situation ou il faut préparer un match en passant 20 coups de fils pour  constituer. Une équipe, maintenant si. Alors jespère que maintenant au lieu de se regarder le nombril et de chercher toujours des excuses on va réagir. Oh biensûr je ne parlerai pas de mobilisation pour venir les mardi et jeudi, il y'a longtemps que jai compris, mais de fierté et dorgueil. Si je tiens ces propos, ce nest pas pour dénigrer quiconque car je respecte tout le monde et je me sens concerné par cette situation. Cest avec ce groupe que lon a fait une bonne première phase et chacun fera lanalyse quil voudra des responsabilités. Pour ma part je me battrai pour que la situation samèliore mais à chacun de faire ce quil faut pour y arriver" René Junqua.

• Finale U13

La Finale de la Coupe Alain Soucasse U13 se déroulera le Samedi 12 Juin 2010 au Stade André Abbal à Carbonne.Vous pouvez retrouver ci-dessous la liste des équipes qualifiées par Secteur :
- Secteur Nord : T.O.A.C. II – Castelginest II – Montrabe Beaupuy I – L'Union III