Les U19 renouent avec la victoire

27 avril 2010 - 14:00

Malgré quelques défaites sur leurs ardoises , les jeunes de Momo et Jean Michel ont su réagir ! Une belle réaction avant de jouer un match important mercredi pour le compte de la coupe...

A Cugnaux : Cugnaux / TOAC "1" score : 1 à 2

Cela faisait un bon bout de temps que Mohamed et moi-même ne nous étions pas enthousiasmés sur le comportement sportif de l'équipe 1 des U19.

Ce match à l'extérieur contre Cugnaux (équipe potentielle à la montée) fut un parfait exemple de solidarité physique et mentale.

Nous avons enfin vu des joueurs respectant les consignes de l'entraîneur : des blocs compacts montant et descendant en fonction du jeu, des lignes bien marquées sans présenter de vides sidéraux, des  joueurs adverses bloqués ne pouvant mettre en place un système de jeu plus efficace ; C'est ainsi que vers la trentième minute les joueurs du TOAC ont été récompensés de leurs efforts par un but de facture collective, marqué par Ozmen Muharrem.

A la mi-temps, Mohamed insuffla aux joueurs la nécessité de jouer encore plus solidaire , car , pour certains,  la fatigue du jeu sous un soleil ardent commençait à se faire sentir, d'autant plus que l'équipe de Cugnaux allait devoir se monter plus agressive.

A partir de ces consignes de jeu, l'équipe du TOAC sut faire front au jeu de l'adversaire et grâce à une nouvelle action de jeu collective, elle put marquer un second but: une balle en profondeur de Gabriel Larrieu sur Paul Goicochea,  un effacement de joueur puis une passe de ce dernier sur Rémy Pelissier qui envoya le ballon au fond des filets adverses.

Menée 2 à 0  à 20mn de la fin de la partie, l'équipe de Cugnaux sut réagir dans la minute suivante en marquant un but et en se faisant plus pressante . La fin du match  montra de la part des joueurs du TOAC une maîtrise mentale trop souvent absente des rencontres précédentes. Ce fut difficile mais malgré la fatigue, la volonté de gagner fut totale jusqu'à la 90 ième minute.

Les U19 du TOAC savent maintenant se dont ils sont capables. Mercredi, ils ont un match de coupe contre Pouvourville, une équipe forte de leur championnat. Il faut donc qu'ils refassent un même match.