Bagatelle décroche des points importants

28 avril 2010 - 00:04

Le TOAC et l'US Toulouse Bagatelle ne sont pas encore sauvés par la Dépêche du Midi.

Toulouse OAC 0 - Toulouse Bagatelle 1

Arbitre : Mohamed El Maadioui assisté de MM. Frilay et Ben Allal.

Pour Bagatelle : Lhabib Chekouch (46e).

TOAC : Lagarde - Noël, Solanas, Portet (cap.), Gil, Bourbon, Filiol, Etienne, Spégiorin, Pauthe, Lonjon, Kharbouch, Chevereau, Ouarrag. Entraîneur : Jean-Christophe Stébig.

US BAGATELLE : Larbaoui - Be. Meddah, Men. Abdelouhab, M. Chekouch, Bo. Meddah (cap.), S. Benmeriem, Amenna, Benslimane, L. Chekouch, Kezzi, A. Chekouch, R. Chekouch. Entraîneur : Rachid Chekouch.

Les visiteurs ont réalisé une excellente opération mathématique, sans qu'il y ait quoi que soit à redire.Le TOAC a déjoué. Ce n'est pas faute d'envie, mais à cause de mauvais choix lors de la dernière passe, de précipitations, de contrôles trop longs. La liste n'est pas exhaustive, mais peut-être que la chaleur explique certaines choses. Il y a également comme un malaise dans le groupe, qui influe vraisemblablement sur la qualité du jeu. La fin de saison sera la bienvenue, sans doute.

L'écart aurait pu être plus important, si la pelouse trop haute n'avait arrêté deux ballons de but, dans les pieds de L. Chekouch, alors que ses échappées étaient nettes, dans le dos de la défense.

Arrivés à seulement douze, avec le coach dans le rôle du seul remplaçant, les joueurs de l'US Bagatelle ont réalisé une bonne partie. Ils n'ont rien lâché, défendant opiniâtrement leur camp, avec foi, mais aussi proprement. La match s'est déroulé avec un état d'esprit exemplaire, malgré l'enjeu. Benmeriem a parcouru nombre de kilomètres, sans cesse au four et au moulin.

L. Chekouch s'est démené sur tout le front de l'attaque, semant le danger. B. Meddah, rapide et technique, a colmaté les rares brèches, laissées par ses coéquipiers, pour un succès ô combien mérité, et important.

Jean-Christophe Stébig, le coach du TOAC, laconique, a lâché du bout des lèvres : «Quand il n'y a rien de positif, il n'y a rien à déclarer. »

Rachid Chekouch, l'entraîneur de l'USB, confiait: « Nous vivons une saison bien compliquée, pendant laquelle nous avons pris la décision de nous séparer d'éléments indésirables, à cause de leurs comportements inadmissibles. Nous finissons avec un mélange de joueurs de l'ex-équipe 2, et de quelques cadres. Cette victoire est importante, et il reste deux matches pour conforter notre place en PH. »