Qui pour prendre la succession ?

4 mai 2010 - 00:08

Nous arrivons au terme de la saison et comme vous pouvez le voir le site, depuis un certain temps, voit sa fréquentation prendre un rythme de croisière, voire augmenter...

Mais pour cela ça a été un long travail qui prend un certain temps mais je le reconnais, pour moi et je ne pense pas me tromper en disant que pour Valy aussi, un réel plaisir. Mais aujourd'hui et là je ne parle qu'en mon nom, il me semble bon de passer la main pour plusieurs raisons que je vais vous narrer dans quelques lignes. Mais pour le moment je suis à la recherche d'une personne qui voudrait prendre la succession pour continuer à faire exister le site car il me semble que c'est un outil important pour la section football. Nous sommes à un mois de la cloture de la saison et il me semblerait bon qu'un ou plusieurs membres se fassent connaître le plus rapidement possible pour que je lui explique, tout ça en accord avec Valérie car elle aussi à son mot à dire en ce qui concerne mon successeur, le fonctionnement du site.

Attention, il n'y a rien de compliquer dans la gestion de notre site, tout est prédéfini et chaque chose à sa place. De plus Valy maîtrise totalement l'outil donc en cas de soucis, il n'y aura aucune difficulté à tout mettre en place. Donc il suffit d'être motivé, consciencieux et surtout passionné par notre section, pas à l'extréme comme moi car ce n'est pas apprécié par tous, juste ce qu'il faut pour faire vivre cet outil de communication. Vous ne le savez peut-être pas mais nous sommes actuellement 390 licenciés (chiffre officiel de la Ligue) au sein de la section football, en comptant la section futsal, foot loisirs et les arbitres, donc il y a bien quelqu'un que la place intéresse.

Pourquoi je me retire ? La première et certainement la principale c'est que comme beaucoup ont pu s'en apercevoir je ne comprends toujours pas la politique sportive et la gestion des installations (attention pas financière car il n y rien à redire) de notre section et bien entendu du CE et de l'omnisports. Alors on va pas y revenir dessus car personne n'est capable d'expliquer le pourquoi des choses et surtout j'ai enfin compris que beaucoup ne voulaient pas se mouiller, donc il vaut mieux en rester là pour le bien de tous. Les autres raisons peuvent se résumer à la grosse réussite du site que j'ai mis en place avec 3 autres fous de football, je parle biensûr du site www.foot31.fr là aussi se fut au départ par passion et plaisir mais le bébé grandit beaucoup plus vite que prévu, donc il faut le nourrir réguliérement. Ensuite il y a des raisons sportives puisque nous sommes bien partis (je touche du bois) pour qu'avec Luzenac nous restions en National, donc il est plus dur de confirmer la seconde saison et il y aura encore plus de travail pour garder ce cap là...Voilà je crois que les autres raisons ameneraient à des débats inutiles alors je clos là le sujet en vous remerciant tous. Une belle aventure prend fin mais elle fut trés agréable pour moi.

A l'heure d'aujourd'hui je ne sais pas encore si je porterai les couleurs du club la saison prochaine, car après diverses discussions avec le noyau dur des seniors, nombreux s'interrogent sur le fait de rester ou de partir sous d'autres cieux. Mais la question n'est pas là pour le moment mais plus sur le fait de continuer à faire vivre le site, donc toutes personnes désirant prendre la suite et donner un second souffle au jeune bébé qui fêtera ses deux ans la saison prochaine, sont priées de se faire connaître auprès de Valy. Merci à tous pour avoir contribué à l'épanouissement de votre site et se fut un plaisir pour moi de travailler avec Valy et de donner vie à cet outil.

Longue vie au site, au TOAC et surtout n'oubliez pas le foot ne doit être que plaisir.

Olivier Lagarde