Le périple des U17 "II" à Limoux !

16 mai 2010 - 11:02

Nos U17 "2" se sont déplacés à Limoux le 13 mai. Nous avons passé une journée trés animée et nous avons eu le plaisir de rencontrer des personnes trés sympathiques sur ce tournoi de foot à 7.

Antoine nous raconte : "Benjamin me l’avait bien dit avec son enthousiasme habituel :  «Tu verras,  ce tournoi de Limoux, du foot à 7.. Nous partirons  avec 10 joueurs,  ceux qui le mérite le plus , ceux  que nous voulons  récompenser... Ce sera bien !» Et je l’avais cru ! Malgré cette ambiance de fin de saison  un peu chaotique ! 

Le jour "J" arrive : réveil de bonne heure,   temps pluvieux... Tiens le téléphone sonne déjà…. Et  je ne  suis pas encore parti…Allo ! Valy ? Quoi ? Benjamin est malade ! Cloué au lit ! Nous n’avons pas assez de voitures ! Certains parents sont injoignables ! Cela commençait très fort. Je vous passe les discussions pour trouver des parents qui pourraient  nous accompagner, au dernier moment.  Départ en retard, et  le trajet, et l’autoroute….

  • Début des compétitions

9h - météo incertaine, terrains gras. Premier match, première défaite. Mais après tout, il faut bien apprendrz ce qu'est  le foot à 7 -  le terrain minuscule - les balles aériennes - les gardiens  qui jouent entre eux - C’est quoi ce football ? Allez,  On se reprend,  on n’est pas venu que pour faire de la figuration. Mais la descente aux enfers  est en marche - Les matchs sont perdus les uns après les autres - Les scores reflétant la valeur de l’adversaire, des adversaires  costauds,  il y en avait une concentration incroyable ce jour là à LIMOUX…  

Les scores - Parfois sévères  8, 6 parfois contenus. 2 à 1….Tiens, on marque même !  L’espoir revient. Il faut trouver les clés de ce nouveau jeux. Il faut tirer,  tirer  et encore tirer les gars. Découragements, coups de gueules, caprices «Coach , coach , je joue derrière. je voudrai un peu jouer devant, pour une fois. S’il vous plait ? Monsieur, monsieur, essayez moi à un autre poste ? Je vous en prie..Quant est-ce que je rentre ?»

Attendez ! On va tous se faire plaisir, on est venu pour cela,  il y encore pleins de matchs, tout le monde jouera à son poste préféré  d’ici la fin du tournoi, mais pas tous en même temps ! On se désuni ! On veut tous marquer ! Plus personne ne défend ! On s’énerve ….La descente aux enfers reprend…Fin de matinée,  il est 13 h 30 passé. Bilan :  6 matchs… 6 matchs perdus !

Il est temps de déjeuner,  de faire une pause,  de reposer corps et esprits. Des parents vont nous rejoindre cet après-midi. Valy  va en profiter pour leur dire à tous ce quelle pense. En plus elle a téléphoné à Benjamin, impuissant cloué au lit  à une centaine de Km. Puis il y'a les petites blessures, des coups, des douleurs qui se réveillent, Yohznn qui est  HS. Nicolas qui a mal partout. Mais, il court, aussi,  un bruit qu’il y aurait encore une place pour un tournoi à Bordeaux pour...pour qui ? Suivant le comportement des joueurs les coachs décideront.

  •  14 h 30 la compétition reprend !

Deux  ou  trois matchs sont prévus ! Cela va dépendre du résultat si on gagne ou si on perd. Inattendu, inespéré,   compte tenu du résultat du matin. On s’organise -  On se mobilise,  On s’encourage... Quel enthousiasme ! Surprise, le premier match de l’après-midi est perdu, lui aussi !Perdu,  mais avec les honneurs,  pas de score fleuve, on joue mieux, on commence à mouiller le maillot - un début de révolte, un sentiment que la victoire n’est pas loin - Mais , l’espoir de jouer 3 matchs  s’estompe -  il y en a encore un ! le deuxième de l’après-midi. Et quel match cela va être ! Encouragés par les nouveaux parents qui sont  enfin arrivés,  les joueurs sont méconnaissables. Cela tire  à tout bout de champ. C’est cadré. On marque ! On remarque, on étouffe l’adversaire - 5 à 2 - incroyable - Quelles envolées  ! Des visages qui s’illuminent !  Des rires ! Des joies ! ENFIN ! On parle de «meilleurs moment de la saison» Tsiory 3 buts, Benjamin auss, Damien et d’autres ont marqué… On court voir l’organisation ! Qu’en est–il du 3éme match ? Bonne nouvelle ! Cerise sur le gâteau, on va jouer ce troisième et dernier match !  Encore des joies. C’est parti, c’est très disputé, on s’accroche. On donne tout. Ce sont les locaux,ils sont coriaces - Début de tragédie, Lucas blessé, sort ! Plus de remplaçants ! Va ton finir à 6 ? Non ! NICO encouragé par ses parents va renter  malgré ses douleurs…  on va essayer de tenir jusqu’au bout…  Mais les crampes reviennent Nico va s’incliner et quitter le terrain en ayant tout donné, l’équipe aussi…ce dernier match sera perdu….mais avec les honneurs …

  •  Fin du tournoi 

Récompenses,  retour sur TOULOUSE… Ainsi va la vie des entraineurs et des joueurs… pour  beaucoup de travail, de nombreuses séances d’entrainements, d’efforts... quelques  petites joies vite  balayées  par beaucoup de peines et de défaites… Mais quelle journée ! Quelle aventure !

Merci à tous !

Commentaires

Gloria N'kiel est devenu membre 11 mois
Frédéric Verrechia a commenté Dates et Horaires de la reprise des entrainements 1 an
Parfait Agbovi a commenté Nouveau site du TOAC 1 an
Sami Tayeb est devenu membre 1 an
Vincent Coulong est devenu membre plus de 2 ans
Sebastien David est devenu membre plus de 2 ans
Nouveau site du TOAC plus de 2 ans
PACO1 est devenu membre plus de 2 ans
Dates et Horaires de la reprise des entrainements et PL - Grande première pour le TOAC ! plus de 2 ans
Seniors "1" plus de 2 ans
PL - Le nouveau challenge de R. Rodas plus de 3 ans
PL - Un nouvel entraîneur et trois premières recrues pour un TOAC newlook ! plus de 3 ans
Seniors : Le club reste en PL plus de 3 ans
3-6
U13.1 / Juvent.Papus 1 plus de 3 ans
U13.1 / Juvent.Papus 1 et 2 autres : résumés des matchs plus de 3 ans