Les seniors I assurent leur maintien...

17 mai 2010 - 00:35

En prennant une nouvelle fois des points loin de leurs bases, Stebig et ses hommes ont obtenu leur maintien avec la manière. Une façon de faire taire certaines personnes...

A Onet le Château : Onet le Château II - TOAC score : 0 à 1

TOAC : Lagarde - Noël - Filiol - Portet (cap) - Gil - Pereira - Spegiorin - Etienne - Cantié - Pauthe - Solanas

Remplaçants : Kharbouch - Roumegous - Stebig JC

Entraîneur : Stebig JC

But : Kharbouch.

Dirigeants : Hervé Pégourié et Alain Roz

  • Explication de texte

Pour ce déplacement dans l'Aveyron, le coach toulousain a du faire marcher l'affectif pour trouver 13 joueurs à mettre sur la feuille de match. Il faut dire que les dernières critiques de certains dirigeants, qui ont mis en doute l'intégrité du groupe dans leur envie de se maintenir, n'ont pas fait plaisir. Car si les résultats ne sont pas à la hauteur des attentes de ses messieurs et qu'une partie en incombe aux joueurs, d'ailleurs ces derniers ne se câchent pas eux ! Ils l'assument même. Aujourd'hui, les dirigeants n'auront plus de doutes sur la motivation de ce groupe de laisser l'équipe là où ils l'ont trouvé en début de saison, voir pour les anciens et le coach, là où ils l'ont montée. Nos dirigeants devraient plutôt s'occuper de faire en sorte d'avoir les meilleures conditions pour tous les membres de la section, en lieu et place de chercher des poux là où il n'y en a pas ! Les revendications des joueurs sont justifiées et prouvées, les leurs non !

Samedi soir sur un vrai terrain de foot et dans de vraies conditions de match, le groupe de JC Stebig a une nouvelle fois comme souvent à l'extérieur pris des points. Les statistiques sont là et parlent d'elles mêmes. Loin du champ de Cammas, les seniors I n'ont perdu qu'à deux reprises, une chez le leader invaincu Pradines et l'autre à Bassin Decazeville lors d'un match mémorable avec un arbitre qui n'en avait que le nom ! Sinon bilan de la saison à l'extérieur (avant le dernier match chez le dernier Caussade) 4 victoires - 4 nuls - 2 defaites soit 26 points sur 40 alors que sur le chiendent de Cammas 3 victoires - 3 nuls - 5 defaites soit 23 points sur 44. Mais bon il n'y a que les personnes intelligentes et compétentes dans leur métier qui peuvent comprendre l'utilité d'avoir des installations dignes de ce nom. La bonne nouvelle pour notre section c'est qu'il se dit qu'un ancien entraîneur du TOAC et surtout qui est passé par Blagnac et Grenade, vient intégrer le CE. Peut-être qu'il aura la courtoisie d'expliquer à ses collégues que le terrain est l'outil premier à la progression de nos jeunes et tous les membres de  la section foot.

  • Le match

Aprés une bonne entame des toulousains et deux grosses occasions manquées par Cédric Pauthe et surtout Vincent Etienne. Seul aux 6 métres le virevoltant attaquant toulousain a inexpliquablement mis le ballon à côté alors que le gardien avait deserté son but ! Cette maladresse eut le don de réveiller des locaux qui avaient besoin d'une victoire pour assurer leur maintien. Les 30 dernières minutes de cette première période furent à l'avantage des jaunes et bleus, ils profitèrent d'une baisse de régime des coéquipiers de Portet pour venir rechauffer l'arrière garde toaciste. Profitant à plusieurs reprises d'un mauvais positionnement défensif des 4 de derrière, le n°11 castonétois (habitant d'Onet) a eu à plusieurs reprises l'occasion d'ouvrir le score. Heureusement pour nos joueurs il se montra maladroit devant le but. Cette première période de bonne facture se termina sur ce score de parité.

La seconde période fut du même acabit, les deux équipes s'en donnérent à coeur joie et proposérent énormement de jeux. Le ballon allant d'un but à l'autre avec de belles phases de parts et d'autres. Plus le chrono tournait, plus on sentait chez nos seniors la fatigue arrivait. Le manque d'entraînement de ces dernières semaines commencait à se faire sentir. C'est à ce moment là que Khalid Kharbouch eut la bonne idée sur son premier ballon d'ouvrir la marque. Une réalisation pleine de sang froid et qui récompense là, toute la solidarité d'un groupe. On jouait la 75ème minute, un petit 1/4 d'heure à tenir pour les hommes à Stebig. 15 minutes où il faut bien le reconnaître nos seniors ont souffert, perdant trop vite le ballon et des jambes de plus en plus lourdes, ils n'avaient que le courage comme opposition à offrir à la furia offensive locale. Mais l'envie de prendre les 4 points et de prouver à tous qu'ils laisseraient l'équipe en PH fut plus forte que l'adversité. C'est donc avec cette 4ème victoire à l'extérieur que le TOAC obtient son maintien.

Il reste un match à Caussade sur un bon terrain pour que ce groupe qui vit bien, mais qui a sans doute par moment manqué de soutien et de gestes forts de ses dirigeants pour faire mieux qu'une place de 7éme, finisse la saison par une victoire. Il sera alors temps de tourner une page et d'espérer pour nos jeunes que les éminences grises prennent conscience des véritables besoins de la section.

Commentaires

TOAC vient de remporter le trophée 30 membres 16 jours
Davissen Appavoo est devenu membre 16 jours
Gloria N'kiel est devenu membre 1 an
Frédéric Verrechia a commenté Dates et Horaires de la reprise des entrainements 1 an
Parfait Agbovi a commenté Nouveau site du TOAC 1 an
Sami Tayeb est devenu membre 1 an
Vincent Coulong est devenu membre plus de 2 ans
Sebastien David est devenu membre plus de 3 ans
Nouveau site du TOAC plus de 3 ans
PACO1 est devenu membre plus de 3 ans
Dates et Horaires de la reprise des entrainements et PL - Grande première pour le TOAC ! plus de 3 ans
Seniors "1" plus de 3 ans
PL - Le nouveau challenge de R. Rodas plus de 3 ans
PL - Un nouvel entraîneur et trois premières recrues pour un TOAC newlook ! plus de 3 ans
Seniors : Le club reste en PL plus de 3 ans