Un week end bien prometteur des U15

1 juin 2010 - 06:00

Quand on nous a demandé de prendre l’équipe avec Antoine, c’est avec grand plaisir que nous avons accepté. Pour nous on y vu l’intérêt de faire connaissance et d’avoir un premier contact avec nos futur jeunes.

Tournoi de Tournefeuille : 22 & 23 mai 2010

 

Effectifs: Omar;Romain A;Romain R;Jean Yves;Damien;Léo;Cheikh;Vincent;Mourad;Enzo;Elmi;Ulrich;Nabil;Diogo;Thibault

Educateurs:Antoine Goncalves & Benjamin Jarreton

  • Journée du samedi

Arrivé au jour « J » on savait que ça serait pas facile pour nous, futurs éducateurs car nous allons être observé  par les joueurs et les parents. Après leur saison difficile, avec de lourd résultats, ils n’ont jamais perdu le motivation de jouer au football.

La grande interrogation et inquiétude se portait sur l’équipe 1 de TOURNEFEUILLE  qui était notre premier match de cette manifestation. Notre premier rôle était important, il fallait leur donner confiance, les rassurer, éviter d’avoir l’esprit de comparaison. Nos consignes étaient simple, jouer au football de manière à se faire plaisir, d’oublier la saison difficile, essayer de gagner des duels et d’avoir un esprit de solidaririté. Au terme de ce match engagé, où nous n’ avons pas démérité, c’est avec sourire et applaudissement des parents que nos toacistes sont sortis du terrain. La sensation d’avoir fait un exploit après ce match nul (0-0) bien mérité nous à donner confiance et de prendre les prochains matchs avec sérénité.

Lors de nos deux autres matchs de poule contre LARDENNE et PIBRAC sur le stabilisé, l’équipe a été mise en difficulté à plusieurs reprises, sauvé par le montant et ne se procurant de rares occasions , c’est avec solidarité, en se battant à 200 % que nos petits bleus ont ramené à nouveaux 2 matchs nul sous le même score (0-0).

Avec 3 résultats identiques nous finissons 3ème et basculons dans le tournoi Europa Ligue.

Pour la dernière rencontre de la journée les garçons avaient  l’intention de bien faire, d’essayer de marquer se premier but qui nous ferait du bien au moral. On ne pouvait pas mieux espérer l’engagement  et les efforts ont payé car nous avons ouvert  la marque par une belle frappe d’Helmi. Malheureusement nous avons perdu notre concentration et lucidité en fin de rencontre ce qui à coûté cher car sur un beau coup-franc de nos adversaires de FONBEAUZARD notre portier Omar n’a pu rien faire. Une fois de plus n’est pas coutume, c’est avec un nouveau match nul que l’on commence dans notre nouvelle poule.

Le bilan de la journée est satisfaisant, c’est avec enthousiaste que nos joueurs rentrent à la maison.

  • Journée de dimanche

Pour ce dernier jour de tournoi nous  ne pouvions pas mieux commencer, notre premier adversaire le TAC a fait forfait. Les premiers calculs étaient dans la tête de tous, la porte de la demi finale était entre nos pieds !!!! une défaite d’un but pouvait nous faire atteindre notre objectif. C’est sur le terrain d’honneur et devant environ 100 personnes, que nos toacistes ont tout donné on ne pourra pas dire qu’ils n’auront pas mouillé le maillot qu’au coup sifflet final la chanson «  on est en demi !on est en demi ! » retentie dans l’enceinte du stade. Nous nous sommes inclinés devant une très belle équipe du PSV D’OLT (1-0). C’est avec un accueil chaleureux des parents que nos petits héros sont  accueillis. Les parents autant euphoriques que les joueurs ont dressé deux tables dignes d’un restaurant 3*. Une bonne ambiance a régné tout au long du repas, nous étions content  de voir tout ses sourires. Les parents ont bichonné nos bleus pour les mettrent  dans les meilleures conditions possibles. A 45 minutes du coup d’envoi nous nous sommes isolés, il fallait que les joueurs psychologiquement soit prés, on rejouait PIBRAC , on savait qu’on avait notre chance. En entrant sur le terrain la seul chose qu’on savait avec Antoine c’est que les joueurs avaient faim de réussir. Notre défense impériale depuis le début, à a nouveau montré ses talents, ceux qui tira toute l’équipe vers le haut. Les garçons ont été jusque dans leur limite, au fond d’eux, dans leurs tripes, pour ne pas encaisser un but. La solidarité était là, les encouragements des parents aussi, on avait l’impression qu’eux aussi étaient sur le terrain et nous coachs  nous croisions  les doigts, on ne  restait plus en place. Une fois de plus n’est pas coutume, la fin de la rencontre se termina sur le score de 0-0.  Les tirs au but !!!! tout le monde était concentré, c’est en ligne que nous étions pour encourager Omar et nos trois tireurs. Nous n’avons pas eu besoins du troisième tireur car notre gardien excellent sur sa ligne repousse 2 tirs sur 3, Damien et Vincent on assuré avec deux tirs impériales pour le portier adverse. Une équipe inattendue à ce stade de la compétition va jouer la finale de l’Europa Ligue. C’est MAGIQUE !!!!!

Pas le temps de profiter de cette victoire que 30 minutes plus tard on jouait notre finale contre PLAISANCE.

Digne d’une finale Européenne c’est avec la musique et le tonnerre d’applaudissements  des supporters que les joueurs sont entraient sur le terrain. Les frissons se sont fait ressentir dans le corps de chacun, c’était sensationnel.Jusqu’à 10 minutes de la fin nous avons montré un beau visage mais au fil du temps les grimasses ont fait leurs apparussions, dur dur,  la fatigue se fait ressentir dans les jambes, mais on ne peut pas leur en vouloir car ils ont fait beaucoup d’efforts durant ces deux jours. Notre adversaire plus frais physiquement profite de leur atout pour ouvrir le score. Notre effectif c’est battu jusqu’au coup sifflet final pour ne rien regretter. Score final 1-0

  • Bilan

Bravo les  U15, pour votre gentillesse,  votre vaillance , courage et  détermination  !Toute chose à une fin , la fête finie , il fallait bien se séparer et renter.C’est  bien à regret  que nous avons pris le chemin du retour.Nous, éducateurs,étions  satisfaits et  heureux dans nos cœurs ,  surs que tout ce petit  monde à du bien dormir ce soir là…en rêvant à des matchs imaginaires avec des buts superbes et  des  victoires fantastiques.

De ces premiers matchs, il restera dans nos mémoires deux jours superbes , avec pleins de promesses pour la saison prochaine . Nous retiendrons la présence d’un groupe de gamins homogène ( certainement le fruit des  entrainements  des éducateurs précédents ) , des enfants  solidaires,  passionnés de football , assoiffés de confrontations footballistiques , Nous avons pu aussi apprécier des parents très présents,  attentifs et ouverts au football , à la convivialité et au partage  avec les éducateurs .Que demander de plus ?Deux  journées  de football,    simplement ,  comme on les aime….

 Merci à tous et à bientôt pour d’autres aventures .

Antoine et Benja

 

 

 

Commentaires

toac3 1 juin 2010 17:38

Pour information les personnes qui m'ont envoyé leur résumé de tournois et matchs sont priés les transmettre au webmaster du site, le club étant passé en mode parano et dictature je n'ai plus la possibilité de mettre vos articles, désolé...

Gloria N'kiel est devenu membre 11 mois
Frédéric Verrechia a commenté Dates et Horaires de la reprise des entrainements 1 an
Parfait Agbovi a commenté Nouveau site du TOAC 1 an
Sami Tayeb est devenu membre 1 an
Vincent Coulong est devenu membre plus de 2 ans
Sebastien David est devenu membre plus de 2 ans
Nouveau site du TOAC plus de 2 ans
PACO1 est devenu membre plus de 2 ans
Dates et Horaires de la reprise des entrainements et PL - Grande première pour le TOAC ! plus de 2 ans
Seniors "1" plus de 2 ans
PL - Le nouveau challenge de R. Rodas plus de 3 ans
PL - Un nouvel entraîneur et trois premières recrues pour un TOAC newlook ! plus de 3 ans
Seniors : Le club reste en PL plus de 3 ans
3-6
U13.1 / Juvent.Papus 1 plus de 3 ans
U13.1 / Juvent.Papus 1 et 2 autres : résumés des matchs plus de 3 ans